demeure philosophale ?

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
ChocoBilly
Coévoluant

Hey !

Plongé en plein bouquin "La Rose de Nostre Dame" de Félicien.

En fait, je ne suis pas pro dans l'alchimie, mais il me semble que La Grande Œuvre passe par l'intérieur sans support aucun. L'approche intuitive, le ressenti intérieur de chacun pourrait s'en approcher...

Grâce à cette approche, je me permets d'interpréter à ma manières certain symboles et même de faire fi de ces symboles pour rentrer direct dans la racine originelle de pourquoi l'endroit est construit là et sans avoir à déchiffrer la miriade de constructions destinées à une certaine élite. Je ne suis pas né dans ce cadre, mais ai trouvé une voie pour dechiffree à ma manière les lieux sur lequels le je pose mes pieds, ces lieux qui soutiennent mon chemin.

Sur ce principe, je peux décider de ma manière de me positionner et me demande qu'est-ce que cette recherche apporte concrètement à mon quotidien. Est-ce que celà nourri avec cohérence mes projets ?

;)
ChocoBilly
claudem4
Coévoluant

Bonsoir chocobilly,

l'alchimie peut être opérative ou spéculative ou les deux ensemble ;ou juste une forme d'intérêt plus ou moins poussée ,c'est selon...

"sans avoir à déchiffrer la miriade de constructions destinées à une certaine élite"
c'est ta perception ,plus l'on avance dans un domaine , plus cela peut devenir pointu ,et même en restant humble ,cela n'empêchera pas les autres d'avoir leurs perception.

l'intuitif personnellement ,je trouve cela très bien ,mais parfois l'on a besoin de mettre des mots ou des connaissances sur son ressenti ,a moins d'avoir un ressenti beaucoup plus développé que le mental,qui serait l'idéal

Peu importe le chemin : tous les chemins se valent ; l'important est de suivre un chemin qui a du coeur !
C.Castaneda

p.s je te recommande les vidéos et livres avec P.Burensteinas dont le voyage alchimique

claude
ChocoBilly
Coévoluant

Bonsoir Claude !

Yes sur le coeur ! Yes sur quoi que ce soit ! et c'est bien plus simple quand l'émotion associée s'exprime.
Aussi, j'en ai un peu marre de débattre sur des concepts philo, j'ai l'impression de perdre mon temps en nourrissant du mental venteux. J'avoue que j'aimerais plus entendre de toi, de Toi, plutôt que des savoirs extérieurs déconnectés des émotions.

Merci pour tes propositions. J'ai déjà rencontré P. B. mais la lecture c'est pas trop mon truc...

Bon, bah voilà, je me suis autorisé...

;)
ChocoBilly
claudem4
Coévoluant

ChocoBilly a écrit :Bonsoir Claude !

Yes sur le coeur ! Yes sur quoi que ce soit ! et c'est bien plus simple quand l'émotion associée s'exprime.
Aussi, j'en ai un peu marre de débattre sur des concepts philo, j'ai l'impression de perdre mon temps en nourrissant du mental venteux. J'avoue que j'aimerais plus entendre de toi, de Toi, plutôt que des savoirs extérieurs déconnectés des émotions.

Merci pour tes propositions. J'ai déjà rencontré P. B. mais la lecture c'est pas trop mon truc...

Bon, bah voilà, je me suis autorisé...

;)
ChocoBilly

Bonsoir

......................

claude
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »