MANSO a écrit :
il y a toujours la question que je me pose, avons-nous réellement le libre arbitre sur les choix qu'on fait ? Si la réponse est non, cela remet en cause les futures potentiels possibles, et surement d'autres choses qui ne me viennent pas aujourd'hui.
Ce qui est super, c'est que nous pouvons que supposer par rapport à notre vécu mais rien ne dit que demain, je n'aurai pas une nouvelle information qui me fera penser autrement.
Ce qu'à dit Sophie est ce que la plus part de ce qu'on appelle les éveillés parlent.
Isabelle Padovani dit qu'il serait cruel pour nous de penser qu'on créé tout cela.
Que nous sommes la vague et non l'océan

Elle dit que nous n'avons pas le choix, d'ailleurs.
ça tourne pas mal dans ma tête cette histoire de choix. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais posé cette question dans le sujet "libre-arbitre".
J'adore l'idée que nous n'ayons pas le choix, ça me détend beaucoup, alors je garde

Mais par contre c'est vrai que du coup je me demande ce que l'on crée exactement au quotidien.
A moins que les deux ne soient pas incompatibles. Il y a cette histoire de niveaux, effectivement...
ça m'énerve quand même beaucoup d'être dans le doute perpétuel et de ne pouvoir un peu m'asseoir sur une idée de la vie un peu stable ! Tout est en mouvement, oui, bon.
Pour en revenir à la souffrance, je ne regarde plus non plus les infos et tout ça. Mais parfois je me rends compte que je vis un peu dans mon petit monde, déconnectée du reste, et de ce que vivent les autres. C'est aussi une sorte de fuite. Mais bon, c'est plus confortable pour moi pour l'instant, alors pourquoi s'en priver !
Et pour l'info d'évolution, je pense que j'ai compris
intellectuellement comment ça fonctionne, mais ma petite personne, ça la chagrine.
Ceci est un message totalement décousu, merci.