N'ayant pû témoigner sur ce forum après mon 1er stage de juillet 2015, j'ai envie de faire un retour sur l'ensemble après ce 2ème stage, pour exprimer à quel point j'ai été ravie de toutes ces découvertes dans le cadre si riche et agréable de Marval en Limousin, où demeurent Jean-Pierre et Gwen qui nous ont si bien accueilli.
Concernant le contenu, j'avais eu des éléments en visionnant quelques vidéos de Jean-Pierre il y a 2 ans environ qui m'avaient donné envie de m'inscrire à ses stages, notamment une première approche du biochamp et des élémentaux. Et ces 2 stages se sont révélés tout à fait complémentaires pour dispenser et expérimenter toute une gamme d'outils de connaissance de soi et de découverte de notre environnement énergétique qui m'ont vraiment confirmé mes bonnes premières impressions via le site web. Cet enseignement riche, étonnant, passionnant, que Jean-Pierre transmet essentiellement par l'expérimentation de divers outils (biochamp, claire info, diffusion, double passé et futur...), l'exploration de lieux (en prairie, forêt, église...) et la découverte de diverses énergies des plus courantes (anges, archanges, élémentaux, entités humaines...) aux plus insolites (atlantes, skouens, dragons, orbs...) en passant par la détection et qualification de sources, cheminées telluriques, vortex... bien utiles.
Concernant la forme, un enseignement par l'expérimentation après quelques explications de base (et un support écrit fourni en cours de stage), beaucoup d'ouverture et de réponses adaptées aux questions des participants, des émotions agréables ou renversantes, des partages formidables entre co-évoluants qui font vraiment du bien et sont très justes, des discussions sans tabous, ni concessions sur des sujets divers et variés lors des soirées, du son par la voix ou des instruments de musique pour accompagner beaucoup d'exercices pratiques, du contact, des massages, des câlins et beaucoup d'indulgence et de bienveillance pour réconforter de moments un peu difficiles parfois...
Bref, un stage formidablement déroutant et passionnant dont on ne ressort pas indemne pour notre plus grand bien et qui fait avancer à grands pas vers plus de conscience, transparence, partage, évolution, bien-être et espoir d'un monde meilleur, plus harmonieux, plus respectueux, plus tolérant, plus...tout et unique !

Je ne peux donc que recommander de faire l'expérience de tels stages où l'humour et la convivialité viennent apaiser, réconforter, aider à prendre du recul et de la confiance, et font passer les inévitables digressions de Jean-Pierre, qui obligent à être bien présents et conscients pour suivre son "fil" qui se ballade souvent en étoile mais ne l'empêche pas d'être très clair !

Avec une mention spéciale pour la formidable cuisine de Gwen aux saveurs incomparables grâce à son incroyable connaissance des graines, aromates et épices et à son incomparable intuition pour les associer à divers légumes, fruits, céréales... qui transforment chaque plat en délice !
Difficile de m'arrêter tant je suis rentrée ravie de ce 2ème stage, tout autant que du premier, et des formidables rencontres et partages riches et sincères avec d'autres co-évoluants.
Toute ma profonde gratitude à Jean-Pierre qui transmet ses savoirs et savoir communiquer avec l'invisible et qui sait donner l'exemple de beaux savoirs être entre humains avec tant de générosité, de simplicité, d'écoute, de tolérance, d'adaptabilité, d'aisance, d'habileté, de disponibilité et d'humilité, qui le rendent abordable et passionnant. Et toute ma gratitude à Gwen qui nous apporte beaucoup avec ses propres expériences et son attitude calme, discrète mais efficace pour structurer et rassurer par sa gentillesse et sa délicatesse.
Je suis ravie à la perspective de suivre de futurs stages avec lui et Gwen et d'autres co-évoluants et encourage les participants à exprimer publiquement leur propre vécu de ces stages en réponse à ce message pour éclairer celles et ceux qui envisagent, mais hésitent peut-être, à se lancer dans l'aventure de ces stages "à ne pas manquer", si l'on veut découvrir vraiment la Nature et sa propre Nature humaine, en poursuivant le travail seul, avec son entourage habituel et avec d'autres co-évoluants si possible.
Cordialement
Annie