bonjour Edouard,
Pourquoi souhaites-tu évoquer ce sujet dans cette rubrique
"Partagez votre expérience (Vous avez vécu une expérience qui vous a touché, bousculé, questionné, fait vivre une prise de conscience, enrichi.... racontez la !)"
Quel lien avec ton expérience ? être tombé sur cet article ? une résonance avec les injustices présumée issues de tradition ? quelque chose de racontable ?
Pas forcément évident d'évoquer un tel sujet...
Je me permets cependant et courtoisement l 'extrait de la charte (
lire-premier-t3250.html) ci-dessous :
Évitez également de multiplier les liens vers des sites extérieurs. Dans vos échanges, privilégiez vos propres expériences et vos réflexions personnelles, c'est plus intéressant et stimulant pour tout le monde.
Si toutefois vous insérez un lien, pensez à le présenter et à le rattacher à votre histoire (Pourquoi souhaitez-vous le partager ? Qu'a-t-il touché en vous ? ...)
Pour ma part :
- je trouve ça indignant, c'est-à-dire que j'accepte mon impuissance face à ça,
- je me rappelle pourquoi, quand ça m'arrive de tomber dessus, le 20 minutes se transforme en 20 secondes
- je me demande ce que souhaite susciter ce type d'article dans la population de ses lecteurs et ça me fait penser à l'article de JP sur la manipulation
http://www.esprit-de-la-nature.fr/?PHPS ... nipulation
- je me rappelle également lors de cet épisode Charlie, l'ambiance délétère qui régnais sur Paris et comment nous avions décidé avec une amie de sourire et d'envoyer des "good vibes" dans cette ambiance pendant qu'on se demandais si une de nos connaissance était sur ce lieu ce jour là.
- et je n'ai aucune envie, en tout cas je flippe de me poser une question du genre : qu'est-ce qui chez moi résonne sur le thème que tu nous proposes et en quoi dans mon quotidien j'y participe ?

ChocoBilly