Bonjour à tous
ChocoBilly, ne t'inquiètes pas pour ça, il n'y a pas mort d'homme^^. Et puis en Norvège, la majorité des gens n'arrive pas à prononcer mon prénom donc je m'y suis fait

. Pour rebondir sur le commentaire de Manso, je pense que tu as mis le doigt exactement sur ce que je pense. Nos avis sont assez convergents. J'en ai un peu marre de me (dé)battre dans la vie, de chercher l'approbation (même si je suis en train de préparer un bôôô Power Point sur mes 6 mois de stage pour l'équipe et que j'ai peur de ne pas les satisfaire, rigolo isn't it ?). Comme tu dis, j'ai envie de changer de jeu. J'ai joué à ce jeu pendant près de 23 ans, je crois que j'en ai fait le tour.
En rapport à ce que j'ai dit hier sur ce que je veux (monde de partage, etc...), la peur qui remonte c'est celle du manque d'argent. Dans l'idéal, on pose ses besoins clairement tout en donnant ce qu'on a envie de donner à la société et l'argent arrive. Mais je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'en pratique, ce n'est pas si simple...

Je manque peut-être de foi mais bon. Après je sais que mes parents (encore eux !) ne me laisseraient pas dans la misère mais bon, si ce genre de situation durait je pense que leur aide demanderait des compromis ("Sors un peu de ton monde et rentre dans la vraie vie. Trouve-toi un vrai travail." Vous voyez le genre) et quelque part je comprendrais leur opinion. Du coup je n'ai pas spécialement envie de jouer à ça (cf. quelques lignes plus haut).
Quand j'y pense, c'est plus l'aspect "logistique" qui me tracasse, l'aspect matière quoi. C'est un problème chez moi depuis petit : j'ai de "bonnes" idées mais elle ne se concrétisent pas dans la matière (un peu trop dans la lune je pense et découragé avant d'avoir commencé, aussi). Je bosse mon ancrage à travers des exercices corporels, balades en forêt, etc (j'ai même fait une bouture de framboisier sauvage et je l'ai appelé Francis) mais j'imagine que j'ai encore du boulot pour reconnecter mon "pouvoir" dans la matière.
Je ne sais plus d'où je suis parti dans mon post mais je suis arrivé là

.
Bonne journée à tous^^