Merci pour ta réponse.
Le fait est que je capte bien ce genre de dilatation. J'ai expérimenté un peu ça avec une fée (d'après les infos que j'ai réussi à attraper). Le fait est que quand je l'ai en face de moi, je capte une dilatation (200/300 % environ). Ensuite je lui ai demandé de rester où elle était et je me suis retourné. En mettant la main à la même distance que précédemment j'ai également capté une dilatation de mon biochamp (plus faible). Cette expérience m'amène donc à me demander s'il n'y aurait une sorte "d'autodilatation" de mon biochamp. A mois que ce soit le fait que j'aie capté le biochamp d'un arbre (avec le recul, c'est fort possible étant donné que j'avais capté des biochamps d'arbre assez larges).
Par ailleurs, sur une vidéo (un peu ancienne je pense) de Yann Lipnick, où il faisait une présentation de son travail de géobiologue il arrivait à capter la silhouette des esprits qu'il rencontrait (faunes, gnomes, etc.). Du coup c'est aussi pour ça que je suis perplexe. De ce point de vue, ça me semble logique : si on arrive à capter son propre biochamp, pour ne pourrait-on pas capter directement le biochamp des esprit, sans passer par la mesure de la dilatation du nôtre ? Qui plus est, je capte directement le biochamp des arbres, sans passer par mon biochamp. J'ai encore besoin de pratique je pense mais je suis tout de même content des progrès que j'ai fait.
Merci et bonne journée