violoncelle

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Bonjour à tous,

Je vais faire un gros achat ;-)
J'ai eu un coup de cœur pour ce violoncelle en érable. Mon rapport à l'instrument est en pleine évolution, j'essaye de mettre au point une forme de "massages sonores" dans la vibration du violoncelle et l'instrument lui-même est important.

J'aimerais beaucoup avoir un retour d'infos sur cet instrument.

https://www.dropbox.com/s/1hkdnnam6q5bi ... n.jpg?dl=0

Bien à vous
Anne
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Anne :-)
J'ai les mots : Force, fougue, passion, violence. L'énergie que je ressens est forte.
Je pense que je ressens l'expérience.
J'ai l'image d'un homme, brun frisé/crépu, chemise blanche, pantalon noir devant une grande bibliothèque murale traditionnelle jouant de l'instrument avec de grands mouvements de haut en bas (haut du corps).
C'est tout ce que j'ai.
Bonne soirée.
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

master and commander (et en plus susceptible si on le prend pas dans le sens qui est le sien - par contre très en accord si les personnes autour sont de bonne volonté et composition...) ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Bon, merci...
L'histoire racontée par le luthier parle plutôt d'une jeune fille sur laquelle les parents avaient mis des attentes....

Contrôle et susceptibilité : bons sujets ;-)

Dame Nat'
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

J'ai peut-être été influencée par ce que tu viens de dire de l'histoire de la jeune fille... j'ai eu un mélange de stress et de nostalgie. Un peu de chant devant l'image pour libérer tout ça :-)
Pour info j'ai moi même fait tout le cycle conservatoire en piano, sacré apprentissage. Beaucoup de stress, et très poussée par ma mère. Donc c'est sûr que je m'identifie un peu. Mais aucun regret ;)
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

J'avoue que j'imaginais plutôt des réponses autour d'une possible dimension "chamanique" de l'instrument (il y a un bel épicea derrière...), mais vos retours témoignent de l'ego et de l'expérience qui arrivent en premier lieu !

Un peu de boulot encore pour donner vraiment...

Dame N.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Js suis un peu en retard dans les messages ;)

Pour moi l'usage de l'instrument est un amplificateur de votre intention en premier.

Sur l'instrument il y a une logique de :
"vivre l'ouverture de sa porte intérieure"
Une base pour connaitre les différents aspects qui habitent l'humain, reste à être très bien aligné et transparent dans l'utilisation sinon c'est plus la porte de l'Ego et des phantasmes que cela rique d'ouvrir.

Moi en tous cas j'adore le violoncelle, mais je ne sais pas en jouer...

Si vous faites l'achat j'aimerais bien écouter une improvisation de vous avec l'instrument (en enregistrement, ou pourquoi pas en Limousin ;) )

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Merci Jean-Pierre, finalement on attend toujours une validation de la part des autres ;-)

Ca y est j'ai sauté le pas !
voeux 2015.jpg
voeux 2015.jpg (34.01 Kio) Vu 3601 fois
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »