Géobiologie petite chapelle finistérienne

magnum
Coévoluant

Comme convenu aux collègues de Brocéliande... je vous post. ci-joint les photos d'une petite chapelle de mon enfance où j'allais souvent me promener malgré une ambiance très particulière et que j'ai le plus souvent ressentie comme négative (je me forçais à passer comme un challenge aidé par mes chiens...)
mais cette sensation ne m'est pas propre et concernait plusieurs personnes demaconnaissance.... mlgré que la kermesse de l'écoleprivées'y déroulait annuellement....

Alors après moultes années.. j'y suis repassé pour ressentir le lieu (maintenant que je suis un petit initiié) et dois admettre que j'y ai ressenti un peu moins de négativité (il faut dire que j'y suis passé en pleine après midi alors qu'à l'époque j'y allais surtout le matin ... et je reste convaincu que le meme type d'énergie s'y maintien peut etre avec une intensité différente...)
Peut être est ce un site un peu similaire au "jardin aux moines" de Brocéliande...: avec certaines variations temporelles et liées à l'intention du moment...

mais il y reste encre des choses...
j'y ai effectué un petit périple... avec quelques contacts puis manipulations personnelles (mis j'avoue que je n'ai pas été bien rigoureux...)...
mais avant de vous donner mon ressenti, j'aimerais avoir vos ressentis perso sur ces photos.. après quoi je vous dirai unmot sur l'histoire de ce petit coin.... et sur ce que j'y ai personellement ressenti...

J'essaierai de conter les images du mieux possibles..
En attendant vos réactions que j'espère nombreuses et riches...

A plus
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
magnum
Coévoluant

en entrant dans le "domaine"...
... au pays des vents

magnum
Coévoluant

bon j'avais prévu un bon paquet de photos... Je ne savais pas qu'elles étaient en nombre restreint... C'est dommage car ce ne sont pas lesplus intéressante que j'ai mis à mon avis
(si pas d'autre solution, j'ouvrirais un ou des nouveau(x) sujet(s) pour placer les autres photos....)
merci au modérateur -à JP- de bien vouloir m'informer à ce sujet... sur lesmeilleures solutions à envisager...
... au pays des vents

leon
Coévoluant

Bonjour,

En effet des ames errantes perturbent le lieu (elles sont d'ailleurs assez désagréables . . .).

@+
Jean-Pierre Martinez

il serait utile de réduire tes images 800 x 600 pixel est dejà une taille intéressante

merci pour le partage

si tu as d'autres lieux tu le fais d'autres sujets cela est plus simple, pour une discussion en profondeur poste sur le forum réservé aux anciens stagiaires
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
magnum
Coévoluant

je note vos remarques (notamment celle de leon comme première impression...) et je vois pour ajouter les autres photos la semaine prochaine au bon format (part en vadrouille ce week-end...)..
pour l'instant ce sera le même lieu (car j'ai eu l'impression de sentir quelques chose de particulier - auquel je ne m'attendais pas forcément - et je serais intéressé de savoir si un d'entre vous pourrait confirmer spontanément mon ressenti...)
merci de vos remarques
A bientot
... au pays des vents

Boucheau
Coévoluant

Bonsoir,
Perso, je trouve un paquet d'entités humaines sur ce lieu... Mon ressenti est que c'est un lieu de passage obstrué par une énergie négative puissante ou quelque chose d'approchant.
Je ne suis pas sûr que ça nous avance beaucoup mais bon...
Aller, bonne soirée à tous.
Stéphane
"There is never nothing happening"
Jean-Pierre Martinez

il y a une énergie non terrestre de polarité négative qui plombe l'ambiance.

tu as des images de l'intérieur ?

bonne soirée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
magnum
Coévoluant

Bon on recommence (mais j'ai du mal avec la taille des images....) :(

Après mes débuts laborieux (je ne suis pas un habitué des forums...) je retente, sur ce nouveau sujet....., de vous montrer sur photos mon petite périple il y a peu autour de cette fameuse petite chapelle de mon enfance
:idea: j'ai essayé de recombiné les photos qui peuvent aller ensemble...il ya en a en fait 2 ou 3 à chaque fois (à vous de fouiller)
il n'en reste pas moins près de 25.. aussi je ferai peut etre d'autres sujets en indiquant suite 1 , suite 2...

et du coup je serai peut être obligé d'effacer les 1eres photos pour pouvoir en afficher d'autres... vu qu'on ne peut qu'en garder que 10... :( (ou alors faut que je me fasse un blog ou un truc du genre mais bon ... c'est pas d'actualité... un peu autre chose à faire....)

Disons qu'il y a 3 ou 4 moments à voir et pour lesquels j'attends vos impressions: :?:

1- en arrivant et en traversant l'allée arborée... (ou j'ai bien entendu retrouvé les mêmes sensation qu'autrefois... et ait effectué 1 petit truc...) :!:

2- arrivé de la chapelle ou j'ai senti quelques chose auquel je ne m'attendais pas... :!:

3- derrière la chapelle (peu de photos)... :!:

4- et en repartant pour voir si quelque chose a changé... :!:
(comme autrefois quand j'étais enfant je dirais que oui un peu mais mais totalement....et quand on y revient c'est comme si rien n'avait changé...)
.)

A chaque fois je tenterai de décrire ce que je me suis senti obligé de faire... (je n'ai absolument pas procédé comme en stage.... je suis un mauvais élève :oops: - mais ce n'était pas le moment...) puis après avoir eu vos réponses je vous indiquerai ce que j'y air ressenti ... et vous donnerai un petit élément de réponse "objectif" (en fait je veux dire historique) qui pourrait expliquer une partie de l'energie du lieu (pour ma part ce n'est qu'une partie....)

La prochaine fois que j'y repasse je le retesterai avec rigueur promis...(enfin si je le peux)

Premier temps l'arrivée à la chapelle :
L'entrée est au sud (je crois que je m'étais gouré la derniere fois) et on avance vers la chapelle en allant vers le nord...
je nommerais "allée de droite" l'allée qui se situe donc à l'est et "allée de gauche" celle qui se situe donc à l'ouest...
j'ai essayé d'organiser les photos dans l'ordre de ce petit périple: "de haut en bas" c'est à dire en fait du sud au nord...
ce devrait être plus simple pour tout le monde pour s'y repérer...

merci pour votre avis... ;)
... au pays des vents

magnum
Coévoluant

Bon maintenant la 2e partie...:
J'ai toujours ressenti différemment l'allée ouest ("de gauche") et celle de l'est ("de droite") qui est souvent (pas toujours) plus positive... selon moi...
...bien qu'il y ait eu parfois (régulièrement) un esprit qui tournoyait autour des arbres en passant justement de l'allée de gauche à celle de droite, puis en retournant à celle de gauche...etc.... en partant plutôt du haut ( environ 15 mètres après l'entrée - sud-) et se rapprochant parfois du bas (vers la chapelle au nord)...
Cependant ceci est à nuancer et il pouvait arriver (je passais souvent le samedi matin en promenant mes chiens) que l'allée ouest ("de gauche") soit assez positive... je dirais que l'entité négative était en veille (mais toujours à son poste "endormie"...)

...je n'ai que rarement (parfois quand même ) ressenti une énergie aussi "prenante" ou plutot "présente" autour de la chapelle.... (ce qui est un peu différent à l'arrière de celle-ci)

lors de cette prise de photo je me suis senti devoir pratiquer quelque chose avant d'aller jusque la chapelle... : petite montée d'esprits par un canal de lumière dans la partie gauche de lallée.... (entre ce que j'apelle ici la partie haute et la partie basse)...
(mais à mon avis il en reste ... tous n'étaient pas prêts pour partir... peut être autre chose aussi que ne compte nullement partir... ou n'a pas à partir.... ou ne peut pas partir...)

A vos avis...??
... au pays des vents

Répondre

Retourner vers « Echanges divers »