petite remarque introductive : j'ai pas les accents sur mon clavier...
Je voulais partager quelques photos, 9 en tout, sur une visite chez les Paiwans, qui sont des aborigenes de l'ile de Taiwan.
C'est une region montagneuse(c'est un pays montagneux finalement) magnifique. C'est peut-etre un pleonasme. Quelqu'un a-t'il une region montagneuse laide sous le coude ?
Il y a une ambiance particuliere, un calme. Un peu de melancolie peut-etre.

Une maison en pierres plates. C'est humide mais le fin brouillard c'est le feu dans la maison. Il n'y a pas de cheminee, ca transpire a travers le toi. Ils appellent ca la maison qui respire.

Un totem en pierre representant un homme qui sort d'un vase enlace par un grand serpent.

L'interieur de la maison, avec le faux plafond en fumee.Sur le mur du fond on voit le le vase represente sur le totem de pierre.
Sous les dalles du sol, les ancetres sont enterres en position fœtale, c'est la toussaint tous les jours...

Regard par la fenetre(celle par laquelle la lumiere entre dans la photo precedente).
Juste sous la fenetre, le bloc de pierre sureleve c'est un lit. Epeda multispires on oublie. A part le gars a la casquette, les 3 autres sont des aborigenes.

Dans la maison toujours, un totem de bois. A droite de la tete, dans le fond, des cranes de sangliers.

Les cranes en question. La nuit apres mon passage, ils iront chasser. Le sanglier. L'ecureuil. Tout ce qui bouge.

Vends maison avec jardin. Sans vis a vis.

Comme je disais, magnifique. Aujourd'hui c'est nuageux. Tant mieux. C'est beau comme un yaourt.

Petite halte sur le chemin du retour. C'est une region humide, un jour de pluie. De multiples torrents devalent des montagnes, serpentant entre les arbres et les pierres.
Pour ceux que ca interesse, C'est la que ca se passe.... Pas encore street view dans cette zone... vu la route ca m'etonne pas.
Au plaisir !
Gilles.