[color=#000080]Bonjour,
L'homme a le privilège de disposer du "libre arbitre" ce dont ne bénéficie pas tous les peuples du Multivers, donc de croire ou ne pas croire à un mécanisme divin universel. Ceci dit, Jean-Pierre tu as parfaitement raison d'insister sur le développement du travail personnel intérieur à réaliser pour notre évolution (le fameux "voyage intérieur" de la maçonnerie ).
NE PAS OUBLIER dans ce même contexte le travail spirituel "pour les autres" autant important sinon plus que le travail "pour soi" tributaire surtout de notre égo.[/color]
Un futur guérisseur, mais lequel?
- Fly
- Coévoluant
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
-
sofie
- Coévoluant
Mais peut-être que les autres sont assez "grands" pour se prendre en charge si ils le souhaitent, toujours dans le cadre de ce libre arbitre, sans qu'on impose notre "savoir " sachant que dans un cadre spirituel seul l'expérience permet la réelle compréhension des choses ?
- Fly
- Coévoluant
Bonjour Sophie,
Loin de moi d'imposer quoi que ce soit. Chacun s'exprime selon ce qu'il ressent. Libre à chacun d'accepter ou non les positions de l'autre, bonnes ou mauvaises. Le forum est un lieu d'échanges et doit le rester....
Bien à toi.
Loin de moi d'imposer quoi que ce soit. Chacun s'exprime selon ce qu'il ressent. Libre à chacun d'accepter ou non les positions de l'autre, bonnes ou mauvaises. Le forum est un lieu d'échanges et doit le rester....
Bien à toi.
"LA LUMIERE EST DEVANT TOI MAIS LA VERITE ECHAPPE A TES YEUX"
-
ChocoBilly
- Coévoluant
Bonjour !
Suis assez d'accord, le forum est un espace merveilleux d'échanges, de partage, d'expressions, de témoignages !
Pour moi le libre arbitre, c'est le choix de l'amour ou le choix de la peur. Qu'en est-il si une croyance était posée en réponse à une peur. Est-ce que je me complique la vie avec cette définition du libre arbitre ?
Aussi, de mon point de vue, changer son intérieur s'est plus cool/rapide/agréable/efficace que de vouloir modifier/guerir/sauver/soigner l'autre.
Haha JP le maçon ! Et le corps et le corps !
Ce que je comprend c'est l'immense diversité des possibilités de points de vue sur la vie.

ChocoBilly
Suis assez d'accord, le forum est un espace merveilleux d'échanges, de partage, d'expressions, de témoignages !
Fly a écrit :L'homme a le privilège de disposer du "libre arbitre" ce dont ne bénéficie pas tous les peuples du Multivers, donc de croire ou ne pas croire à un mécanisme divin universel.
Pour moi le libre arbitre, c'est le choix de l'amour ou le choix de la peur. Qu'en est-il si une croyance était posée en réponse à une peur. Est-ce que je me complique la vie avec cette définition du libre arbitre ?
M'est d'avis qu'à un niveau, tout le monde extérieur est une projection de soi-même.Fly a écrit :Ceci dit, Jean-Pierre tu as parfaitement raison d'insister sur le développement du travail personnel intérieur à réaliser pour notre évolution (le fameux "voyage intérieur" de la maçonnerie ).
Aussi, de mon point de vue, changer son intérieur s'est plus cool/rapide/agréable/efficace que de vouloir modifier/guerir/sauver/soigner l'autre.
Haha JP le maçon ! Et le corps et le corps !
Comprend pas l'utilisation de l'impératif dans cette phrase...Fly a écrit :NE PAS OUBLIER dans ce même contexte le travail spirituel "pour les autres" autant important sinon plus que le travail "pour soi" tributaire surtout de notre égo
Ce que je comprend c'est l'immense diversité des possibilités de points de vue sur la vie.
ChocoBilly
- MANSO
- Coévoluant
Coucou
De tous ces échanges, je ne retiens que ça
:
Et d'expérience, c'est une souffrance de vivre ce qu'on n'a pas envie. C'est tellement simple d'imposer aux autres, le plus dur de mon point de vu c'est de laisser l'autre vivre ce qu'il a à vivre.
Très bon exercice
et en cadeau, on voit des parts de nous même qu'on ne soupçonnait pas
Bonne après-midi
De tous ces échanges, je ne retiens que ça
ça résonne dans mon corps.ChocoBilly a écrit :Aussi, de mon point de vue, changer son intérieur s'est plus cool/rapide/agréable/efficace que de vouloir modifier/guerir/sauver/soigner l'autre.
Et d'expérience, c'est une souffrance de vivre ce qu'on n'a pas envie. C'est tellement simple d'imposer aux autres, le plus dur de mon point de vu c'est de laisser l'autre vivre ce qu'il a à vivre.
Très bon exercice
Bonne après-midi
- Jean-Pierre Martinez
(le fameux "voyage intérieur" de la maçonnerie )
pour le moment je suis plus jardin travail du bois que maçonnerie
....
pour le moment je suis plus jardin travail du bois que maçonnerie
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube