Abbaye des Vaux de Cernay - Yvelines

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Dalila
Coévoluant

Un lieu rencontré lors d'un mariage. L'église de l'abbaye, en ruines depuis longtemps, n'a rien à envier aux paysages romantiques du XIXè et l'esthétique de la ruine :-P

Des ressentis très forts au niveau de l'emplacement de l'ancien transept. Plusieurs choses : une invitation à se livrer à l'inconnu, et surtout à faire confiance à son coeur (de très belles sensations au niveau du chakra 4), mais aussi (pour moi en tout cas, pas spécialement pour mon compagnon qui m'accompagnait), un lien avec le chakra 2 également, sexualité création (si j'ai bien tout suivi :-P), pour lui une sensation d'ascension, un passage, un lien entre terre et ciel.

Ce qui me fait m'interroger sur les édifices religieux, puisque celui là étant en ruine, et cette énergie étant encore très présente, la présence ou non du bâti ne change rien ? Ce n'est qu'un signal, un guide pour les fidèles ? Ou bien l'intention humaine de la construction joue sur l'énergie en question ?

Voilà pour les images !
vue_generale.jpg
nef.jpg
transept.jpg
autel.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
magnum
Coévoluant

merci pour ce partage
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Manu d'la mare
Coévoluant

Merci Dalila.

Si tu te promène en Irlande, il y a quantité de monument vraiment en ruine mais dont les énergies sont encore très présentes... donc ce n'est pas l'habit qui fait le moine! Enfin, le bâtiment qui fait l'énergie! :D

Manu
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »