Manu d'la mare a écrit :Genre moi ravioli plus fort que toi spaghetti...
Manu
Je suis d'accord avec le côté ego, ou aussi besoin de se donner de l'importance, mais il y a malgré tout avec un vrai intérêt derrière. Le fait de se demander qui je suis et d'où je viens, et ce pour quoi je suis venu, peut-être séparé de la notion d'ego je pense, pour moi c'est la même chose que la démarche d'avoir voulu aller en stage. On ne peut pas dire que nous y sommes allés que par pur intérêt de la théorie de la géobiologie et de l'évolution de l'humain, pour moi on y va pour soi avant tout, pour apprendre à se connaître et à évoluer différemment.
Donc je rejoins aussi Tigerkam sur le fait que chercher à savoir à quelle "famille" on appartient, est aussi chercher une réponse intellectuelle à la question qu'est-ce que je suis, qui renforcerait ou aiderait à comprendre l'expérience.
Et puis de toute façon je crois bien que quand on a quelque chose qui nous trotte dans la tête on a de cesse de trouver une réponse !
Merci Chocobilly pour la réponse sur "comment peut-on être ébranlé par une vérité", je crois que je comprends mieux, et le fait que quelque chose qui résonne en nous est directement considéré comme vrai me parle bien. Je pense que je n'ai jamais fait l'expérience d'une telle remise en question, donc ce qui ne s'expérience pas ne se comprend pas vraiment XD (bonne élève hein ?
P.S : ça veut dire quoi troller ?