Hier je suis allée voir un ostéopathe qui part du principe que le corps a des mémoires cristallisées. Il porte une grande attention au bassin puisque c'est lui qui nous porte.
Il n'a rien fait "craquer", il a exercé des pressions longues sur certains points et au bout d'un moment j'ai senti le bassin se détendre et bouger.
Je suis ressortie avec un bassin bien placé et en même temps un peu, beaucoup désorientée..
..désorientée parce que bien sûr mes appuis ont changé mais aussi parce que je m'attendais à ce que cela me ramène dans l ici et maintenant dans toute sa simplicité mais c'est plutôt le contraire.
Avec l osteo j ai parlé de l île de pâques sans vraiment savoir pourquoi, et il connait bien (je ne le savais pas). A un moment il me parlait de la disposition de la pièce par rapport à la forme de l'île et me dit "là où on est, la table de massage, c'est la carrière des moais". C ' était anodin et en même temps ça m a mis mal à l aise parce que ça touchait un niveau autre que la simple mécanique. Je ne sais pas bien l'expliquer avec des mots.
Bref, après une journée bizarre et m'étant retrouvée par hasard dans des endroits résonnant pour moi avec l eau et le son j'ai dormi !
Et là cauchemars, de ceux récurrents qui étaient partis et sont revenus.
c est un peu un truc imbriqué.. celui de cette nuit je rêve que je dors , que je dois me réveiller parce qu'il y a une menace mais je me sens paralysée, je finis par me réveiller (dans le rêve) et à sortir mais je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à l abri.
Je ne peux plus avancer parce qu'il y a un son qui me vrille la tête, je suis partagée entre ce son et le danger que je perçois à l extérieur.
Là je me réveille pour de vrai dans un demi sommeil avec toujours cette sensation de danger et surtout ce son bien réel. En fait plus je prends conscience que le son n'est pas dans le rêve et plus je me réveille. Et là c'est comme dans le rêve, je ne peux pas écouter et laisser faire complètement parce que je me sens en danger (genre qqn va rentrer ds l appart et me zigouiller alors que non bien sûr).
Son de type acouphène mais beaucoup plus haut en fréquence, tellement haut que j'ai cru que ma tête allait exploser.
ça pourrait être ce dont parle Manu (syntonisation-son-dans-tete-t2817.html) mais je ne sais pas l exploiter.
bon voilà, je ne sais pas vraiment ce que c'est : un réalignement de structure ? une fuite de l ici et maintenant ? du pur imaginaire
bonne journée !