J'en conviens , certaines Rencontres sont réellement troublantes .... et ton interprètation , cette vision des choses ,me séduit beaucoup ..
Parce que , finalement , dans pareil cas , que faire :
-tomber follement amoureux, et faire voler en éclat tout ce (et ceux) qui nous entourent ...( tentant mais par trop destructeur )
-remercier simplement Mister Ha'zard de nous avoir permis de Rencontrer une incarnation d'une Autre partie de nous .. (trop frustrant )
Personnellement, je serais plutôt adepte de la Voix du Milieu , qui consisterait à célébrer ces Retrouvailles, et puis , et puis .... à s'en remettre à l'Energie du Coeur pour reprendre le Chemin ... ... puisque , de toutes façons , notre Guide est à l'intérieur....
Quelle vaste question complexe. Vivre seul ou accompagné, puisque nous sommes le "Tout", rien ne devrait nous manquer... Et pourtant... Mon expérience :
Après 20 ans de mariage et apparemment tout pour être comblé (enfant, travail, maison…) J'ai décidé après une rencontre exceptionnelle, de quitter ma famille, de changer de travail et de vendre notre maison commune. Cette femme exceptionnelle qu'il conviendrait d'appeller "ma" compagne a depuis longtemps fait le tour de cette question cruciale. Depuis notre rencontre et après avoir longuement échangé à ce sujet, je vis au jour le jour, sans projet commun, juste la joie immense de pouvoir la voir (5 minutes, 1 journée, 1 nuit...) avec le sentiment d'éphémère, de fragile, d'oubli des contrats moraux conventionnels. Chaque nouvelle rencontre EST simplement sans savoir si il y en aura une autre. Liberté totale, c'est ce que je souhaite pour cette femme et pour moi, c'est à dire faire en sorte que notre relation n'empêche JAMAIS d'autres possibilités (de toutes sortes) à l'autre.
Complexe question. Comme dans le roman "l'Alchimiste" de Paolo Cuehlo, nous sommes en quête permanente de nous même et tentons (en vain) de trouver en l'autre ce que nous possédons en nous mais, dans la plupart des cas nous souhaitons l'ignorer. Le sentiment d'amour pour l'autre est délicieux et comment supporter l'apparente solitude sans succomber au sentiment d'abandon ? Que seraient nos vies qui nous étions totalement équilibrés et nourris intérieurement ? Comment les relations hommes/femmes pourraient prendre vie autrement que dans la dualité ?
Comment les relations hommes/femmes pourraient prendre vie autrement que dans la dualité ?
le jeu est de vivre la dualité, mais nous pouvons aussi avoir la perception de l'unité.
Cela y compris dans les relations humaines en général, et homme/femme en particulier.
Vivre pleinement l'instant présent et rester à l'écoute...
oui,mais enfin,les relations télépathiques ça peut rendre fou...aimer à distance...on finit par ne plus savoir si on aime du vent ou pas...enfin,ça,c'est mon expérience.