bonjour
Quelle thérapie ou outil lorsque La peur d'avancer ,de changer est le principal obstacle ? je m explique :
j'ai toujours vécu a travers l'inquiétude ,et ce depuis mon enfance .Je me suis construis avec ça ,aujourd'hui je me rend compte que c'est difficile de fonctionner autrement. Je crois beaucoup trop en la force de cette fausse amie qu'est l'anxiété;qui veut me garder sous son pouvoir,et lorsque je reprends confiance , elle resurgit pour éteindre ce feu de vie en moi .C'est un mécanisme machiavélique qui régit ma vie et mon énergie depuis trop longtemps . La peur de vivre se cache derriere cette anxiété je crois ,mais pourquoi tant de gens arrivent a vivre et pourquoi je n'y arrive pas ; dois je culpabilisé d'etre plus lâche qu'un autre ... ?
peur de changer
- Dalila
- Coévoluant
Moi ce qui me vient... accepter cette peur, au lieu de la combattre, et laisser la vie s'épanouir sous tes yeux. Je crois qu'il n'y a rien à faire, en vérité. La vie s'exprime quoi qu'il arrive, et tu la vivras, quoiqu'il arrive, tu ne peux pas t'en "protéger". Tu peux choisir de prendre plaisir à vivre, ou d'être angoissé de vivre. Je pense que de toute façon le fait que en ais conscience est déjà la preuve que tu changes 

- TilSpire
- Coévoluant
la peur de changer ou le sentiment de ne rien pouvoir changer. que tout est immuable et qu'on ne peut agir sur ce qui existe: ce sentiment je l'ai eu longtemps et il fait remonter l'impuissance de l'enfant face à la réalité. Quand un sentiment comme la peur revient (ou la colère ou la tristesse) souvent sans rapport avec la situation, c'est l'enfant en soi qui te rappelle son besoin d'être écouté, d'accepter son émotion. Mickael Brown dit: "je te vois!!" Il reconnait l'émotion et la laisse aller. Peur d'avoir peur aussi.
-
- Coévoluant
ce qui me vient à te lire :
réaliser à chaque fois que l'anxiété est là que ça ne vient que de pensées auxquelles tu crois
des pensées sans lien avec la réalité effective
remonter jusqu'à ces pensées
essayer (décider...) de ne pas croire à ces pensées
et aussi : pratiquer une activité physique d'entrainement avec des "progrès" au fur à mesure des séances (amélioration du point de vue de la maîtrise de l'activité -et donc de son corps pour le faire) aiderait à intégrer la confiance en la vie et en la capacité à changer, à influer sur sa propre vie, son environnement de manière bénéfique
réaliser à chaque fois que l'anxiété est là que ça ne vient que de pensées auxquelles tu crois
des pensées sans lien avec la réalité effective
remonter jusqu'à ces pensées
essayer (décider...) de ne pas croire à ces pensées
et aussi : pratiquer une activité physique d'entrainement avec des "progrès" au fur à mesure des séances (amélioration du point de vue de la maîtrise de l'activité -et donc de son corps pour le faire) aiderait à intégrer la confiance en la vie et en la capacité à changer, à influer sur sa propre vie, son environnement de manière bénéfique
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...