Pourquoi ?

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
aspera
Coévoluant

dernièrement je fais une constatation bizarre
des que j'emmet une opinion en positif ou en négatif

c'est exactement le contraire qui arrive. :roll:

c'est du tout et n'importe quoi

même sur les personnes j'en dis du bien.....et crac une M..

j'émmet une opinion négative (ouii je sais ....information d'évolution etc etc...mais bon..... :cry: im not perfect

et la la personne devient super agréable..et me rend service..

le matin je me dis waouhh ca va être une super journée.....je le sens..

et cela se transforme en une journée galère....

Je me lève avec des appréhensions dans le ventre en me demandant ce qui va me tomber sur la G...

et c'est une journée pleine de cadeaux ...

du coup....je marche a tâtons..... en essayant de ne poser aucun jugement ni en positif ni en négatif

J'ai remarqué que c'est quand je l'exprime a voix haute que l'effet inverse se produit..

Bon comme je l'ai annoncé c'est du tout et n'importe quoi.... aie..j'ai encore émis une opinion.... :shock:
Yann29
Coévoluant

C'est peut être parce que tu prends conscience que tu est en train d'émettre une opinion que du coup l'expérience que tu as à vivre n'as plus à s'exprimer.
Elle change simplement. Nos pensées et notre état d'esprit créent notre expérience.
Enfin, c'est juste une idée comme ça ! :D
thierry
Coévoluant

"Si je pense c'est que c'est deja "vécu", qu'y a t il a vivre de façon différente ? :-)"

Bonne journée :-)
aspera
Coévoluant

merci a vous deux....
ha ha ha je suis arrivée trop tard sur le site je voulais effacer mon post mais la il est gravé dans la pierre a jamais.. :cry:
vu que vous y avez répondu..
aléa Jacta est....
Donc on va continuer la Mayo..
oui je suis d'accord avec vous mais.....

quand même ayant fréquenté des "commerciaux " et vendeurs de haut vol dans mon entreprise
j'ai remarqué une chose..ils ne se vantent jamais de leurs ventes..et s'ils le font et que les autres les félicitent...

ça coupe immédiatement le flux de la chance......

et cela se sait officieusement ......plus ils vendent...moins ils en parlent...

donc la on retombe dans mon schmilblick....

et le joueur de foot qui met un goal......pourquoi il court tout seul....sur le stade alors que tous les autres essaient de le toucher......

Hein ???
Hein ???

il devrait partager son bonheur avec son équipe.....non !!! il court tout seul !!!

:ugeek:

j'ai peut être la réponse a ce sujet.......

j'ai connu personnellement un joueur de Poker de haut rang il faisait des championnats

un week a Monaco ou il avait gagné....XXXXXX

je lui ai dit : Purée..mais qu'est ce que tu dois être content d'avoir gagné autant d'argent...

et il m'a répondu :

Content ??? je ne vois pas de quoi tu parles.........pour moi c'est normal de gagner je suis un gagnant

si j'avais perdu cela n'aurai pas été normal..

et si je crois que c'est un fait exceptionnel d'avoir gagné.....hé bien cela restera exceptionnel de gagner

tout est normal...

et moi.... :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :oops: ...Ha....

bon je m'éloigne du sujet....

pas grave....

comme d'hab
Loop
Coévoluant

D'un côté le moi supérieur et de l'autre l'égo ? Et sinon ça me fait penser a la loi d'attraction, à toi de voir :D
aspera
Coévoluant

:shock:

la loi d'attraction..?

ah ben oui Loop...

du coup j'ai l'air de la Poule qui découvre qu'elle vient de pondre un oeuf

:ugeek: oh le bel oeuf de Colomb...

Merci a vous tous.

Belle fin de semaine.
Loop
Coévoluant

De rien =) bonne fin de semaine à toi aussi !
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »