Moi non plus.Je répondais à anahata,sur ce qu'elle disait ressentir à ma lecture de ces derniers temps.Avec mon filtre, j'ai pas vu de colère sur ce fil.
J'ai confirmé ce ressenti en faisant part du mien,celui qui m'a poussé à écrire et il y en avait(une part de colère) dans celui-ci.
Ceci étant dit,il y aussi peut être le fait qu'on n'est plus forcément habitué à un type de communication direct,"punchy" et sans ambages;dans lequel on ne passe pas son temps à s'excuser de ne pas avoir été assez ceci ou dans lequel il manque un soupçon de celà.Question d'époque j'dirais,au sujet de laquelle je ne vais pas développer ma thèse parce qu'elle n'est pas le sujet ici(ceci dit,mes interventions sont assez hors sujet initial).
Juste mon avis.
Et action juste.Assez d'accord. D'ailleurs ça marche aussi avec : "compassion, unité, lâcher-prise, etc."

Je suis allé jeter un oeil au fil que tu m'as suggéré,des points de vue intéressants,dont celui d'élémenterre:
Selon moi,on ne peut pas toujours ménager la chèvre et le chou,l'intérêt de la chèvre allant parfois à l'encontre de celui du chou.juste, pas juste ?
Qu'as tu envie de vivre pour toi et que veux tu générer pour les autres ?
Pour moi je fais mes choix de ce que j'ai envie de vivre et je me pose la question simple par rapports aux autres, j'aimerai recevoir ce que j'envoie et c'est dans une logique de bienveillance (ou d'Amour) ?
en tous cas c'est l'objectif![]()
Il est des situations dans lesquelles c'est soit l'un,soit l'autre,et la bienveillance que l'on souhaite s'accorder à soi implique une probabilité importante(voire quasi certaine) de faire vivre un moment douloureux ou désagréable à l'autre,surtout lorsqu'une relation est fondée sur la notion de prise/don de pouvoir(ce qui est quand même le fondement de la plupart des relations que j'observe dans mon quotidien,aussi subtil que ce soit,ce qui m'est peut être tout à fait personnel,j'dis pas?).
Peut être qu'au bout d'un moment,quand t'as fait le tri dans tes relations et que tu flaires le truc venir assez tôt,ça devient une logique applicable,vas savoir.
Ca n'a pas été le cas pour moi jusqu'à maintenant,et toutes mes tentatives d'équilibrer une relation se sont soldées par une crise(surtout pour l'autre) suivie d'une mise à terme de la relation par l'autre(pour le moment en tous cas,puisque ma porte reste ouverte).
Par contre,je ne regrette pas les choix que j'ai fait en regard de leur effet libérateur,et suis plutôt content de pas m'être embarrassé de ce concept d'action juste,qui pour moi aurait été plus paralysant par auto-jugement qu'autre chose et générateur de stagnation qu'un réel soutien ou un catalyseur dans ma démarche.
Ne pas oublier que derrière la justesse ou la justice,il y a le juge ....et sa prison....
Anthony