Salut.
Je vois ces derniers messages comme une invit' à rebondir et à donner quelques nouvelles.
@Chocobilly:la Kundalini,je me risquerai pas à te donner une définition de ce que c'est,tellement les expériences rapportées et les critères d'inclusion divergent selon les individus.
Voilà ce qu'en dit Wikipédia:
"La Kuṇḍalinī (devanāgarī: कुण्डलिनी, sur la racine "kundal" signifiant "boucle" ) est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie lovée dans le cakra appelé mūlādhāra et dont le positionnement symbolique correspond dans le corps humain au périnée. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kuṇḍalinī s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept cakra à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kuṇḍalinī est indifféremment désignée comme « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kuṇḍalinī Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age. On trouve ce concept dans quelques upaniṣad mineures telle la Yoga Kuṇḍalinī Upanishad. Le déploiement de la Kuṇḍalinī conduirait à l'éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi."
Au final,je suis vraiment pas sur que c'est ce que je suis en train de vivre.
Disons que mes symptômes semblaient correspondre au listing des symptômes qui correspondraient à des critères d'inclusion aux yeux de certains.A mon niveau,je ne suis tombé sur aucune autre expérience qui s'en rapproche autant ou qui aurait pu me donner une piste d'explication pour comprendre ce qui se passait au moment de la crise.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui,c'est devenu un terme fourre-tout,un peu comme amour ou spiritualité.
Pour le vécu:mes douleurs vont globalement beaucoup mieux et interviennent sous forme de crises en intermittence avec l'absence quasi totale de symptômes.
Depuis 10 jours,ce sont les mollets et les avant bras qui prennent essentiellement,toujours sous forme de brulures plus ou moins intenses selon les moments.Ca reste globalement très supportable.
Au niveau perceptions,un évènement a signaler est la vision furtive d'une fée.Jusqu'à cet évènement,je voyais essentiellement des boules lumineuses colorées dont je ne savais pas vraiment quoi faire,celles-ci disparaissant de mon champ visuel dès que je portais mon attention dessus.
Un jour,je regardais la téloche,et mon oeil est attiré par une forme dans la plante verte posée à côté.Je regarde,et là je distingue une fée,assez proche de la fée clochette finalement.C'était pas lumineux ni rien,mais plutôt comme dessinée au crayon par un artiste.Dès que j'ai posé mon regard dessus,elle s'en est allée.L'espace d'un instant j'ai cru avoir la berlue,pour l'instant d'après m'apercevoir que la feuille de la plante sur laquelle elle était "posée" continuait de bouger,comme histoire de me confirmer que "non,tu n'as pas rêvé".J'en ai déduis que la plante avait besoin de quelque chose,du coup je lui ai donné à boire.
J'ai rien revu de tel depuis,mais disons que ça bouge pas mal en périphérie de mon champ visuel,toujours sous formes de boules ou de serpentins lumineux ou parfois de mouvements de formes,sans vraiment pouvoir entrer en contact visuel prolongé avec celles-ci.Bref,bien que furtif,un moment bien sympa.
L'essentiel concerne les répercussions de l'expérience sur mon quotidien,qui est à l'origine de nouveaux choix et de mouvements importants dans ma vie quotidienne.
Par exemple,ça m'amène à mettre un terme à la toxicité de certaines relations dans mon quotidien,quitte à ce que ça se concrétise par le terme de la relation tout court,comme des amitiés de 10-15 ans dans lesquelles je ne suis plus disposé à faire de compromis,qui jusqu'alors me paraissaient acceptables.
J'écoute davantage mon corps,surtout au niveau des émotions que je censure de moins en moins,y compris la colère qui est assez difficilement acceptée socialement parlant.
Je la vois(la colère) comme quelque chose d'utile,pour remettre les énergies en mouvement.Si l'on considère les choses comme un balancier,sachant que le centre est le point d'équilibre,elle me sert d'outil pour remettre le balancier depuis longtemps grippé en position déséquilibrée,en mouvement.
C'est pas forcément évident à admettre pour l'environnement(dont les autres) qui résiste à sa façon,mais je sens à postériori que ça me fait vraiment du bien de laisser jaillir mes émotion,colère,tristesse mais aussi joie.
Je suis par ailleurs beaucoup plus actif,affirmé,tranché et déterminé dans mes positionnements.
J'exerce moins de contrôle sur qui je sens être réellement au fond,qui à ce qu'autour de moi on ait du mal à s'y faire.
Bref,tout ça donne un quotidien un peu rock n'roll,avec une sorte de perte de repères de fonctionnements.
Au mois de février,j'ai décidé de quitter mon job d'infirmier(ère) hospitalier,sans avoir de plan B,parce que je sens qu'une part de moi souffre dans ce milieu,à faire ce que j'y fais.
Ces changements créent une sorte de vide,que je ne ressens pas forcément le besoin de combler immédiatement avec une alternative mentale.
Je pense que de générer ce vide et de s'y maintenir le temps qu'il se remplisse naturellement peut avoir un côté très positif,dans le sens de lâcher le contrôle et s'en remettre en quelque sorte à une part qui sait ce qu'elle fait et ce dont j'ai besoin.Bref,c'est ce que j'ai choisi d'expérimenter pour l'instant,sachant que ma libération physique de l'hosto n'est pas encore effective.Disons aussi que je me suis surpris à me sentir bien dans cette situation d'incertitude,et que manifestement certaines portes s'entrouvrent dès lors qu'on en ferme d'autres.
Il y a aussi l'équilibre masculin/féminin qu'avait évoqué JP.
Il y a eu certaines prises de conscience aussi à ce niveau là,qu'il m'a été donné de recevoir tout récemment grâce à l'aide de nouvelles rencontres dans ma vie,ce qui entraîne également des mises en mouvement dans mon couple.
Peut être au final que cette expérience nommée par défaut Kundalini,serait une simple surchauffe de mon circuit énergétique par excès de principe féminin.Une façon de dire stop,quand le circuit est sensé faire circuler les deux principes.
Ca paraît d'autant plus cohérent lorsqu'on connaît mon métier,autour duquel l'on attend de l'individu qu'il utilise essentiellement des qualités inhérentes au principe féminin,dont la hiérarchie et la gestion sont organisées par des femmes avec leurs qualités dominantes propres.
A terme(12 ans de pratique),il y a des chances que ça mène à un déséquilibre interne,surtout lorsqu'on y est culturellement,éducativement prédisposé.
A travers toute cette expérience,il semble être également être invité à remettre mon principe masculin à niveau,pas en opposition en féminin,mais plus en équilibre.
Kundalini ou pas,ça n'ôte rien à l'expérience "magique" d'ouverture du coeur(et de l'aperçu de sa formidable intelligence),qui forcément me conduit elle aussi à me remettre en question et en mouvement.
A+
Anthony
Kundalini:symptômes,témoignage et questionnements.
- Jean-Pierre Martinez
merci pour la suite de l'histoire.
Changement, changement, encore plus vrai en 2013
tès belle et bonne journée
jean-pierre
Changement, changement, encore plus vrai en 2013
tès belle et bonne journée
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
-
Nicolas Nyocke
- Coévoluant
Sacré témoignage Anthony.En tout cas çà a l'air d'aller mieux.
Je sais pas ce que tu fais comme activité mais pour réactiver le côté masculin, peut -être faire des sports d'équipe entre mecs, comme je sais pas faire du foot en salle par exemple.
Ah les sorties entre mecs y a rien de tel
Je sais pas ce que tu fais comme activité mais pour réactiver le côté masculin, peut -être faire des sports d'équipe entre mecs, comme je sais pas faire du foot en salle par exemple.
Ah les sorties entre mecs y a rien de tel
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
-
toutoune
- Coévoluant
Yopla.
@Nicolas:je suis infirmier.Régulièrement,il m'est donné de constater que la profession traîne encore un karma de bonne soeur(l'ancêtre de l'infirmière) et autre chose encore me dit que l'amour de Dieu est pas la seule raison qui peut pousser une femme à entrer dans les ordres.
J'entends bien tes conseils et fut un temps je contrebalançais(sans le conscientiser) par une activité de pompier volontaire.
L'idée étant de ne pas tomber non plus dans l'extrême inverse,dans une sorte de rejet du principe féminin,dans lequel toutes les qualités qu'il véhicule sont considérées comme de la sensiblerie,genre balayées d'un revers de main cannette de bière à l'appui ou autres sifflages dans la rue armés de lunettes de soleil(je te fais grâce des commentaires).
Un équilibre précaire finalement,pas évident à intégrer en individuel,je mise pas trop sur les phénomènes de groupe avec un type majoritaire pour y parvenir,sachant que le groupe va forcément pousser les individus qui le composent vers sa tendance majoritaire lorsqu'il y en a une(question d'intégration et ensuite d'appartenance,ce qui s'éloigne de ma démarche).
A mon sens,cet équilibre des polarités s'intègre davantage dans un quotidien en injectant présence,conscience et écoute de son corps;en devenant capable d'interagir en souplesse,mais avec détermination avec l'un ou l'autre principe(voire les 2 alternativement),selon ce que la situation demande;et pas en respectant envers et contre tout les codes de fonctionnement hérités d'un groupe auquel tu appartiens.
A+
Anthony
@Nicolas:je suis infirmier.Régulièrement,il m'est donné de constater que la profession traîne encore un karma de bonne soeur(l'ancêtre de l'infirmière) et autre chose encore me dit que l'amour de Dieu est pas la seule raison qui peut pousser une femme à entrer dans les ordres.
J'entends bien tes conseils et fut un temps je contrebalançais(sans le conscientiser) par une activité de pompier volontaire.
L'idée étant de ne pas tomber non plus dans l'extrême inverse,dans une sorte de rejet du principe féminin,dans lequel toutes les qualités qu'il véhicule sont considérées comme de la sensiblerie,genre balayées d'un revers de main cannette de bière à l'appui ou autres sifflages dans la rue armés de lunettes de soleil(je te fais grâce des commentaires).
Un équilibre précaire finalement,pas évident à intégrer en individuel,je mise pas trop sur les phénomènes de groupe avec un type majoritaire pour y parvenir,sachant que le groupe va forcément pousser les individus qui le composent vers sa tendance majoritaire lorsqu'il y en a une(question d'intégration et ensuite d'appartenance,ce qui s'éloigne de ma démarche).
A mon sens,cet équilibre des polarités s'intègre davantage dans un quotidien en injectant présence,conscience et écoute de son corps;en devenant capable d'interagir en souplesse,mais avec détermination avec l'un ou l'autre principe(voire les 2 alternativement),selon ce que la situation demande;et pas en respectant envers et contre tout les codes de fonctionnement hérités d'un groupe auquel tu appartiens.
A+
Anthony
-
toutoune
- Coévoluant
J'ai envie de copier ici un passage d'Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche,lorsqu'il parle des trois métamorphoses de l'esprit.
J'ai le sentiment que ça traduit pas mal l'état dans lequel je me tiens en ce moment,c'est ce que j'ai ressenti en le parcourant en tous cas,avec un certain nombres de similarités avec ma pensée propre,acquise avant de le lire,par exemple en ce qui concerne remplacer dans ma vie les "Je dois/Il faut" par "Je veux/Je peux":
A mon humble avis,Nietzsche était clairvoyant,et a connu le feu du serpent.
Concernant les phénomènes physiques:
Je traverse une nouvelle recrudescence des symptômes,après une période très atténuée,voire sans symptômes.
Ce qu'il y a de nouveau,pour qui ça intéresse,c'est qu'avant la recrudescence actuelle de la chaleur et des douleurs de l'hémicorps droit essentiellement(ça reste très supportable,plutôt de l'ordre de la gêne physique et surtout psychologique/psychique);j'ai connu quelques jours de froid.
Le courant chaud concerne essentiellement,comme je l'ai dit l'hémicorps droit et est me semble t'il un courant ascendant.C'est surtout le bas du corps qui est concerné,des membres inférieurs jusqu'à C3,avec un émotionnel très feu+extension vers les membres supérieurs puis les mains.
Le courant froid est descendant,j'ai pas vraiment pu le situer,mais j'ai l'impression que ça part d'en haut et traverse la colonne vertébrale vers le bas.C'est pas douloureux,mais ça donne une impression glaciale dans le corps,du genre,sous la couette,le moindre contact à l'air est insupportable et peux provoquer la sensation d'être parcouru par le courant froid.Haut de l'hémicorps gauche essentiellement.
Là,comme ça,en écrivant au sujet de chaud/froid,y'a comme un message qui tambourine en moi=>noces alchimiques.
Vais aller jeter un oeil de ce côté là à l'occase,apparemment il y a un texte ésotérique qui porte ce nom.
J'ai le sentiment que ça traduit pas mal l'état dans lequel je me tiens en ce moment,c'est ce que j'ai ressenti en le parcourant en tous cas,avec un certain nombres de similarités avec ma pensée propre,acquise avant de le lire,par exemple en ce qui concerne remplacer dans ma vie les "Je dois/Il faut" par "Je veux/Je peux":
Je conseille vivement le bouquin,un peu rude à absorber par moments,mais pour le coup,je le trouve pas périmé du tout,sous bien des aspects;notamment en ce qu'il s'appuie sur le corps en action et la quête de sa propre vérité.Mais au fond du désert le plus solitaire s’accomplit la seconde métamorphose : ici l’esprit devient lion, il veut conquérir la liberté et être maître de son propre désert.
Il cherche ici son dernier maître : il veut être l’ennemi de ce maître, comme il est l’ennemi de son dernier dieu ; il veut lutter pour la victoire avec le grand dragon.
Quel est le grand dragon que l’esprit ne veut plus appeler ni dieu ni maître ? « Tu dois », s’appelle le grand dragon. Mais l’esprit du lion dit : « Je veux. »
« Tu dois » le guette au bord du chemin, étincelant d’or sous sa carapace aux mille écailles, et sur chaque écaille brille en lettres dorées : « Tu dois ! »
Des valeurs de mille années brillent sur ces écailles et ainsi parle le plus puissant de tous les dragons : « Tout ce qui est valeur – brille sur moi. »
Tout ce qui est valeur a déjà été créé, et c’est moi qui représente toutes les valeurs créées. En vérité il ne doit plus y avoir de « Je veux » ! Ainsi parle le dragon.
Mes frères, pourquoi est-il besoin du lion de l’esprit ? La bête robuste qui s’abstient et qui est respectueuse ne suffit-elle pas ?
Créer des valeurs nouvelles – le lion même ne le peut pas encore : mais se rendre libre pour la création nouvelle – c’est ce que peut la puissance du lion.
Se faire libre, opposer une divine négation, même au devoir : telle, mes frères, est la tâche où il est besoin du lion.
Conquérir le droit de créer des valeurs nouvelles – c’est la plus terrible conquête pour un esprit patient et respectueux. En vérité, c’est là un acte féroce, pour lui, et le fait d’une bête de proie.
Il aimait jadis le « Tu dois » comme son bien le plus sacré : maintenant il lui faut trouver l’illusion et l’arbitraire, même dans ce bien le plus sacré, pour qu’il fasse, aux dépens de son amour, la conquête de la liberté : il faut un lion pour un pareil rapt.
A mon humble avis,Nietzsche était clairvoyant,et a connu le feu du serpent.
Concernant les phénomènes physiques:
Je traverse une nouvelle recrudescence des symptômes,après une période très atténuée,voire sans symptômes.
Ce qu'il y a de nouveau,pour qui ça intéresse,c'est qu'avant la recrudescence actuelle de la chaleur et des douleurs de l'hémicorps droit essentiellement(ça reste très supportable,plutôt de l'ordre de la gêne physique et surtout psychologique/psychique);j'ai connu quelques jours de froid.
Le courant chaud concerne essentiellement,comme je l'ai dit l'hémicorps droit et est me semble t'il un courant ascendant.C'est surtout le bas du corps qui est concerné,des membres inférieurs jusqu'à C3,avec un émotionnel très feu+extension vers les membres supérieurs puis les mains.
Le courant froid est descendant,j'ai pas vraiment pu le situer,mais j'ai l'impression que ça part d'en haut et traverse la colonne vertébrale vers le bas.C'est pas douloureux,mais ça donne une impression glaciale dans le corps,du genre,sous la couette,le moindre contact à l'air est insupportable et peux provoquer la sensation d'être parcouru par le courant froid.Haut de l'hémicorps gauche essentiellement.
Là,comme ça,en écrivant au sujet de chaud/froid,y'a comme un message qui tambourine en moi=>noces alchimiques.
Vais aller jeter un oeil de ce côté là à l'occase,apparemment il y a un texte ésotérique qui porte ce nom.
-
aspera
- Coévoluant
remplacer dans ma vie les "Je dois/Il faut" par "Je veux/Je peux":
Je veux je peux c'est quand même pas facile...
Je suis passionnée de tarots je pensais poster une info sur la Force (arcane 11 )
Mais c'est la roue de fortune et la roue de Fortune qui est sortie...avec la référence au nom ..(surnom..). que "je porte " et aux Valises de la Famille..
égal ...je dois..contrat inconscient de Fidélité...
Je veux je peux c'est quand même pas facile...
Je suis passionnée de tarots je pensais poster une info sur la Force (arcane 11 )
Mais c'est la roue de fortune et la roue de Fortune qui est sortie...avec la référence au nom ..(surnom..). que "je porte " et aux Valises de la Famille..
égal ...je dois..contrat inconscient de Fidélité...
-
toutoune
- Coévoluant
Salut.
@aspera:je viens de visionner ta vidéo.Pour une raison que j'ignore,je ne l'avais pas vue jusqu'alors.
La roue de fortune,tu l'as tirée pour toi je suppose?
Quelques nouvelles du front:
Je passe sur les phénomènes énergétiques.Ca sert probablement pas à grand chose de développer un listing de symptomes.
Tout ce que je peux dire,c'est que la sensation de chaud monte,sans que la chaleur ne diminue en bas.Désormais,on touche à des zones situées sur le visages,avec des vibrations des lèvres,des narines et doucement entre les sourcils.
Un truc qui peut être intéressant:la chaleur provoque une sensation de boule douloureuse sur la face externe du bras droit.De fil en aiguille,je suppose que ça doit pas trop aimer ce qui est contenu dans les vaccins(il me semble que c'est à l'endroit ou j'ai pris mon dernier DTpolio).Alors ça brûle.
Ma phase lion rugissant m'est passée.Faut savoir que ça y est,ça fait 5 jours que je ne travaille officiellement plus.
La situation provoque une sorte de confusion mentale en moi,qu'il me faut manifestement du temps pour digérer.Ca a été assez chaud à gérer les 4 premiers jours,avec des attaques plus ou moins fortes de panique.Aujourd'hui,ça commence à se décanter.
L'absence de repères(ben ouais,globalement,depuis l'âge de 3 ou 4 ans,ma vie a toujours été occupée à quelque chose),du coup je pense que mental et égo ont un peu de mal à comprendre ce qui se passe et ne savent pas trop comment répondre.En tous cas,une sensation de clarté d'esprit moindre,avec des pertes de mémoire inhabituelles(comment oublier par exemple des noms d'actrices telles que Charlize Theron ou Scarlett Johannson)
.
Sinon,je suis régulièrement sujet à de légers malaises qui s'estompent lorsque j'absorbe quelque chose.
Sensations de marcher dans du coton,de flottement accentuées dans les grandes surfaces.Ca,c'est pas désagréable.C'est pas super adapté pour être efficace dans ce qu'on fait,mais c'est pas désagréable non plus.
Question d'ancrage me dira t'on?
A ce sujet,un truc m'est venu suite à mes sensations cotonneuses.Peut être l'objet d'un fil "perché" à venir...
Bref,une grosse impression de reparamétrage.
A+
Anthony(pour aspera ce sera inestimable ou fleur
).
A ce propos,je vous propose un site assez intéressant,en rapport avec les prénoms:http://www.signification-prenom.com/
@aspera:je viens de visionner ta vidéo.Pour une raison que j'ignore,je ne l'avais pas vue jusqu'alors.
La roue de fortune,tu l'as tirée pour toi je suppose?
Quelques nouvelles du front:
Je passe sur les phénomènes énergétiques.Ca sert probablement pas à grand chose de développer un listing de symptomes.
Tout ce que je peux dire,c'est que la sensation de chaud monte,sans que la chaleur ne diminue en bas.Désormais,on touche à des zones situées sur le visages,avec des vibrations des lèvres,des narines et doucement entre les sourcils.
Un truc qui peut être intéressant:la chaleur provoque une sensation de boule douloureuse sur la face externe du bras droit.De fil en aiguille,je suppose que ça doit pas trop aimer ce qui est contenu dans les vaccins(il me semble que c'est à l'endroit ou j'ai pris mon dernier DTpolio).Alors ça brûle.
Ma phase lion rugissant m'est passée.Faut savoir que ça y est,ça fait 5 jours que je ne travaille officiellement plus.
La situation provoque une sorte de confusion mentale en moi,qu'il me faut manifestement du temps pour digérer.Ca a été assez chaud à gérer les 4 premiers jours,avec des attaques plus ou moins fortes de panique.Aujourd'hui,ça commence à se décanter.
L'absence de repères(ben ouais,globalement,depuis l'âge de 3 ou 4 ans,ma vie a toujours été occupée à quelque chose),du coup je pense que mental et égo ont un peu de mal à comprendre ce qui se passe et ne savent pas trop comment répondre.En tous cas,une sensation de clarté d'esprit moindre,avec des pertes de mémoire inhabituelles(comment oublier par exemple des noms d'actrices telles que Charlize Theron ou Scarlett Johannson)
Sinon,je suis régulièrement sujet à de légers malaises qui s'estompent lorsque j'absorbe quelque chose.
Sensations de marcher dans du coton,de flottement accentuées dans les grandes surfaces.Ca,c'est pas désagréable.C'est pas super adapté pour être efficace dans ce qu'on fait,mais c'est pas désagréable non plus.
Question d'ancrage me dira t'on?
A ce sujet,un truc m'est venu suite à mes sensations cotonneuses.Peut être l'objet d'un fil "perché" à venir...
Bref,une grosse impression de reparamétrage.
A+
Anthony(pour aspera ce sera inestimable ou fleur
A ce propos,je vous propose un site assez intéressant,en rapport avec les prénoms:http://www.signification-prenom.com/