Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme

Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

Je tiens à partager ce film merveilleux peu connu par le "grand public".

Bab'Aziz, le prince qui contemplait son âme: "Un film soufie un peu incompréhensible et mystérieux à certains moments comme doit l’être un enseignement soufie authentique. Perdus dans le désert, deux silhouettes cheminent : Ishtar, une petite fille pleine d'entrain, et son grand-père Bab'Aziz, un derviche aveugle, plein de sagesse.
Elle le guide vers la grande réunion des derviches qui a lieu tous les trente ans, mais pour trouver cet endroit secret, il faut "écouter le silence infini du désert avec son coeur".
Des images et une musique de toute beauté. Un film qui montre une autre image de l’islam et qui décrit un voyage à travers le désert qui est une parabole du voyage intérieur du chercheur…"

Vous pouvez le visionner sur vimeo http://vimeo.com/11776907 ou bien en streaming sur xxxxx pour ceux qui connaissent.
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le lun. 18 mars 2013 22:18, modifié 1 fois.
Raison : ps pas de lien vers un site "pirate" merci.
Arbre de vie
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 16:46

Juste pour info le site xxxxx n'est pas pirate.
Il se présente comme un site de référencement automatique de liens dirigeants vers des hébergeurs légaux de vidéos sur Internet...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et référence des films loin d'être libre de droits...
Donc pour faire simple ayant une certaine responsabilité légal de ce qui ce partage sur le forum, je préfère ne pas voir ce genre de lien.
Mais je te remercie pour le partage, j'ai regardé quelques images il semble sympa

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Films »