L'âge c'est quelque chose de très relatif chez moi.. Je me sens à la fois sans âge, parfaitement dans mon âge, immature, .. Tout passe et se chamboule, se mélangent à la fois et ça donne un drôle de cocktail.. J'avoue que moi-même je m'étonne souvent de mon âge

Mais au final, tout ceci n'a que peu d'importance.. Est-il jamais trop tard pour vivre, pour découvrir son corps et s'aimer ? Toutes les deux semaines je participe à un moment de biodanza et souvent je danse avec des personnes âges et parfois elle m'étonne complètement de leur pétillance.. D'autres sont juste au début d'une prise de contact avec leur corps et l'autre et c'est tout aussi merveilleux =)
De toute manière, l'enseignement du corps (pour moi) c'est d'être bien ici et maintenant, avec qui on est là dans l'instant.. Donc qu'importe les comparaisons, l'important c'est de partager un moment au contact de soi, pas d'atteindre des buts, des performances..
Et tu touches très juste par rapport à la notion d'imperfection, de manque de confiance, de tabou, etc.. C'est clairement de très belle choses que l'on peut s'offrir et surtout l'accueil.. L'accueil de l'autre comme de soi, se sentir accueilli..
Je me le suis longtemps refusé, senti trop fragile, trop vulnérable.. Et les comparaisons intérieures m'ont beaucoup pesé , m'ont empêché de m'offrir beaucoup de tendres moments..
Il y a aussi qu'avec le bordel qui m'habitait je me sentais tellement à mille lieux de mon être, de ma présence d'homme, etc, que difficile de se rencontrer.. Encore plus quand on a quasiment toujours vécu à travers l'autre, presque sans identité.. Donc je crois bien qu'il me fallait résoudre cela pour avancer vraiment..
J'aurais pu choisir d'autres chemins, être plus "courageux", me mouiller plus.. J'ai choisi et créé un autre chemin et finalement il me va tout aussi bien.. Plutôt que de forcer à escalader une montagne escarpée, je me suis crée un escalier et je ne me sens plus autant en danger de "mort", comme au bord du précipice..
Quand y a trop de choses en "jeu", t'as beau avoir un idéal de rencontre et d'accueil de la vulnérabilité, tu fuis, survie.. Donc prendre ce temps pour poser les choses plus en douceur, oui oui oui..
Mais tu touches vraiment un point sensible chez moi.. M'accueillir et me laisser aller dans ma vulnérabilité, me montrer sous mon jour ou plutôt dans ma nuit, me mettre nu dans toutes mes imperfections savoureuses.. Oser cela.. Pas facile et pourtant ce à quoi j'aspire le plus..
Je ressens même en écrivant qu'il y a un côté de chercher à garder le contrôle sur mon "image", qui a encore du mal à lâcher prise, qui va raconter un peu trop d'histoire plutôt que de juste dire oui.. Oui c'est ce que je ressens.. Oui je suis pas bien, oui..
Heureusement la vie est bien faite et mon quotidien m'accompagne pas à pas vers cela.. Ce qui est fort aujourd'hui c'est que je ressens que j'ai aussi clairement quelque chose à donner.. Avant je ne le ressentais pas et un sentiment d'infériorité.. Du coup on "cache-misère" car on ne voit pas les qualités qu'on pourrait apporter (pour "être aimé") à l'autre, et encore moins la beauté de nos failles, de notre abandon.. Jusqu'à juste Beau dans ce qu'on EST et juste déposer les armes.. Pas besoin de mériter..
Oui, pas à pas, j'ai un chemin tout aussi infini et qui me mène à toujours apprendre de nouvelles choses et j'adore cela.. Là j'ai repris Contact, Contact.. Et maintenant je vais pouvoir cheminer avec moi, avec soi, plutôt que de rester en observation.. Ahh saveur de la vie!
Mercii à toi aussi de ton partage, de ton retour, de ce que tu m'offres et qui me permet d'aller encore me rencontrer sous d'autres aspects si vite oubliés.. =) Rien que d'écrire ce message inspiré par le tien et de laisser venir tout ces mots, je le ressens, cela me guérit !
Au final je sais plus ce qu'il en est en terme de pression sociale.. J'ai le sentiment qu'on porte tous les deux nos croix.. Mais c'est vrai que cela me fait penser que j'ai intégré dès la maternelle, sans savoir d'où ça venait, que les garçons devaient être fort et ne pas pleurer, montrer leur faiblesses.. Oui mais le guerrier a aussi envie de pleurer..
Hihi, tranquillement..
J'avais déjà vu cette vidéo de Vincent et c'est vrai qu'il est vraiment intéressant. Il me laisse toujours un ressenti très mitigé, un mélange de choses à prendre et à laisser mais son regard est très enrichissant et je découvre cet vidéo autrement aujourd'hui.. <3
Et la Danse <3 !! Une de mes redécouverte toute récente, clef de mon Corps.. J'aime j'aime.. Merci merci !! =)
S'il y a du pain sur la planche c'est juste pour casser la croûte et savourer la biscotte mielleuse.. Alors fais toi plaisir, savoure.. Rien à attaquer, tout à aimer.. Reprendre doucement contact avec nos vraies envies oubliées, la vie dormante en nous, la danse aimante des fous.. =) A notre rythme, prendre le temps pour soi