@aspera : Cette expression m'est venu inspiré par la vision de JP sur l'évolution spirituelle, qui est assez différente de ce qu'on rencontre dans les forums de spiritualité.. C'est quand même pas partout qu'on trouve des post sur le vaginisme et les "branleuses'" =P Et je dois dire que c'est finalement extrêmement pertinent..
Puis de pouvoir intégrer enfin l'animalité à la spiritualité, enfin .. ! On n'est plus obligé d'aimer que les anges!!
Bref j'en suis fan aussi =D
Par rapport aux nonnes en toi, je crois que je suis pas beaucoup mieux. Et c'est justement en cela que cet article est révolutionnaire pour moi. J'ai accumulé tant de frustrations toute ma vie (j'ai bientôt 23ans) à travers tous les tabous, les interdits, les peurs les hontes, culpabilités et choses du genre que je portais, que je me suis construit une vie et un rapport au corps complètement fermé et en survie. 0 sexualité épanouissante, 0 rapport à mon corps, et un rapport à l'autre tout aussi chaotique.
Le pire là dedans, c'est que je portais simultanément un Amour et une force de vie très puissante (par rapport à quoi c'est relatif) et que de vivre aussi "enfermé" et prisonnier de soi-même alors qu'on est comme un Amant amoureux de la Vie, un Enfant Emerveillé et Joyeux, qui n'a qu'une envie, être libre, libre d'aimer.. Ben c'est une pure frustration !
Et en fait, à part une très belle et courte rencontre qui fut très riche avec mon "ex" Marianne il y a quelques années, je n'ai jamais vécu d'autres rapports avec les femmes qu'en tant qu'ami. Je n'ai jamais "fait" l'Amour et je suis donc "vierge comme un puceau" selon les normes en vigueur
En cela mon article peut sembler déplacé, pourtant il est parfaitement cohérent et je me sens véritablement riche d'expérience (certaine je sais pas d'où elles viennent

). Cette année j'ai beaucoup travaillé la sexualité et le rapport à soi, pour me retrouver dans mon identité, pour libérer l'homme que je suis et qui me faisait peur (du mâle), pour le redécouvrir sous un nouveau jour..
La nuit après avoir posté cet article ici (deux jours après l'avoir écrit), j'ai senti une éclosion en mon être, comme si une nouvelle étape avait été franchis, comme si mon couple intérieur était enfin.. prêt à s'unir vraiment et à l'extérieur aussi.. Un très beau printemps qui se prépare après cet hiver au contact de soi..
Et un ressenti intérieur qui me racontait grosso modo "tu as ces derniers mois reconstruit ta sexualité, retrouvé la base sur lequel peut s'appuyer enfin ta conscience aimante et maintenant tu vas pouvoir véritablement créer et rencontrer l'autre, maintenant que tu t'es retrouvé Toi !"
Comme si mon parcours m'avait amené à reprendre la sexualité depuis le début..
Autant pour moi que pour apporter ma pierre de jouissance à la société humaine
Et maintenant je me sens éclore..
Il ne me reste qu'à vivre les nouveaux instants
Et continuer d'avancer au contact intime de mon corps et de cette fabuleuse Vie =)
Tout ça pour dire qu'il y a quelques mois de cela je n'aurais jamais osé parlé de masturbation, encore moins déballé des pans entiers de ma sexualité, avec des choses qui m'ont tellement fait honte..
Mais en même temps, je sens que ça me fait vraiment avancer et que ce n'est pas posé en provocation.. Partager qui je suis, avec aussi mes difficultés, mon parcours, les clefs que j'ai trouvé sur mon chemin..
Parce que j'ai tant souffert de mon rapport désastreux à la sexualité et que la Liberté m'appelle comme un papillon..
Parce que le partage d'ami(e)s et de diverses rencontres, ainsi que tout ceux ici, m'ont apporté énormément, m'ont fait relativisé (moi qui croyait porter le "pire", le "plus honteux") et m'ont permis d'oser enfin m'assumer, pas à pas..
Parce que je sais que les mots peuvent libérer..
Pour que même les nonnes puissent s'épanouir pleinement, chacune selon ce qui lui plaît =)
Edit: Zut je crois que t'as édité ton message du coup j'ai l'impression de répondre dans le Vent =P
~ Nicolas J. ~
<< Zébulon à plein temps >>
~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~