mégalithes de Bretagne

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
magnum
Coévoluant

Bonjour à toutes et tous...

POUR COMMENCER UN MEGALITHE DANS LE 53 (oui c'est hors de la Bretagne administrative mais pas hors de la Bretagne géographique ou historique comme vous le voulez)

Histoire de relancer cette section du forum, il se trouve que mercredi dernier par hasard (.. :roll: .. encore lui?), en allant chercher du foin dans une ferme que je ne connaissais pas, j'ai vu à panneau indiquant un dolmen et ai donc été amené à prendre une demi heure sur mon timing pour aller le voir.. Comme je l'ai trouvé très chouette et que le site me semblait en accord, j'ai pris quelques photos etc (voir messages ci dessous...)
Il se situe en mayenne à quelques 20-30 Km de la Bretagne entre la commune d'Ernée (où je vis en ce moment) et Saint Denis de Gatines.

J'étais plutôt de bonne humeur, ai été me semble -il bien accueilli par le site...(dans un petit recoin situé entre 2 fermes.. pas vraiment le truc à touristes... pas convaincu que des gens y passent...) ai fonctionné instinctivement et me semble-il avec respect.. et me suis senti encore plus en joie enfantine en repartant... (comme si un papa disait à son gamin , aller zou va t'en jouer avec tes copains...)...
Tout nickel toute la journée... sauf que le soir, vers 20h, en à peine 20min: je suis tombé malade d'un seul coup et bien comme il faut: froid/chaud, mal à la tête, enrhumé, une température montée à je ne veux pas savoir combien... et jamais passé une nuit aussi atroce que celle là... et pourtant tout allait mieux le lendemain matin (alors que je pensais vraiment qu'il m'aurait été impossible d'aller au boulot le lendemain)...

Peut être n'y a t-il aucun lien, mais si jamais , dans le cas contraire, certain(e)s ont une idée sur ce qui a pu être traficoté et bien je suis preneur !! ci dessous les images du site...

contrie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par magnum le dim. 16 déc. 2012 22:37, modifié 4 fois.
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
magnum
Coévoluant

1- vue en arrivant sur le site (avec bonne pette rivière s'écoulant derrière les arbres en arrière plan).jpg
2- vue en avançant vers l'entrée.jpg
3- vue de face.jpg
4-des inscriptions illisibles sur la pierre du fond.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
... au pays des vents

magnum
Coévoluant

5 - vue depuis le fond.jpg
6- vue sur la gauche.jpg
7- vue sur la droite.jpg
8- vue de derrière.jpg
9- avant de partir.jpg
... au pays des vents

magnum
Coévoluant

c'est dingue.. je constate que les mousses à l'arrière de l'édifice (sur les dernières images) constituent très clairement un dessin de jeune garçon !! :o :?
... au pays des vents

aspera
Coévoluant

oui style bande dessinée.le jeune garçon.
magnum
Coévoluant

bon pas de nouvelle réponse... alors un autre site.. ;)

images sur le facebook du photographe: Dominique Guillaume
site des pierres levées - Mégalithes de Monteneuf (Morbihan) situés au Sud de la forêt de Brocéliande - 420 blocs sur 7 ha (datés d'environ 5000 ans).jpg
site des pierres levées - Mégalithes de Monteneuf (Morbihan) situés au Sud de la forêt de Brocéliande - 420 blocs sur 7 ha (datés d'environ 5000 ans).....jpg
... au pays des vents

aspera
Coévoluant

Magnifiques les images.
Jean-Pierre Martinez

merci pour les images, un lieu à explorer en Mai pour le stage à Brocéliande...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Aor
Coévoluant

Bonne à nez!

Sur Monteneuf, G trouvé que les pierres relevées semblaient ne pas être à la place où elles souhaiteraient être!

Et ce n'était pas le moment de faire qq chose...

A vos perceptions!

Aor
magnum
Coévoluant

En effet ...

je crois que t'as raison .. pour certaines d'entre elles...
... au pays des vents

Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »