Question sur mon rêve

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
filledelair
Coévoluant

Bonjour !

Je viens partager mon rêve tout frais et j’aimerais aussi avoir vos retours si ça vous parle.

J’ai donc rêvé que mon père, après avoir tué ma sœur et ma mère cherchait à me tuer à mon tour (petite apparition de mon frère également à mes côtés).
Pour la petite anecdote, lorsque je rêve qu’on essaye de me tuer dans la maison de mes parents (ça fait longtemps que c’est pas arrivé), je vais direct sur le toit de la maison en passant par le vélux et généralement, on ne m’y trouve pas :lol: mais là, il a fallu 2s à mon père pour savoir où j’étais.
Donc à peine réveillée, je commence à me demander le sens de ce rêve.

Je me suis d’abord dit que mon père devait représenter symboliquement le « père » / « mâle » / « masculin » et qu’il tuait « la mère » / « femme »/ féminin donc sûrement une histoire de prise de pouvoir des hommes sur les femmes de façon générale où un truc du genre castration de la femme par l’homme etc

Et puis après, je me suis dit que mon père (le tueur) représentait sûrement mon côté masculin et que moi je représentais mon côté féminin ; et que donc mon masculin devait avoir une place prépondérante dans mon fonctionnement et qu’il prenait le pas sur mon féminin et qu’à l’inverse mon féminin fuit mon masculin. Et là, ça rejoint à priori tout ce que j’ai compris de mon fonctionnement notamment grâce à la dernière session du stage regroupement mais cette fois, je trouve que c’est différent car le message vient de « moi » pour « moi » et du coup j’en suis quand même sur le cul.

10 à 15 mn après mon rêve, je commençais à me rendormir et là j’ai entendu « il fait de plus en plus chaud dans les toilettes » où « il va faire de plus en plus chaud dans les toilettes »….bon, je sais pas d’où je la sors celle –là… mais j’aurai espéré pondre un truc plus poétique :mrgreen:
Et face à cette phrase, je reste assez perplexe, j’ai l’impression que le sens est flagrand et pourtant impossible pour moi de mettre du « sens » sur ce que représentent « les toilettes » , ça rejoindrait C1/C2/C3 ? Bon je vais peut être loin à vouloir donner du sens à tout mais je sens que c'est qqch d'important.

D’où ma question sur la symbolique de ces fameux « toilettes » :lol: , si vous avez des pistes !
Et puis si vous avez d’autres angles de vue par rapport au message de mon rêve, ça m’intéresse alors n’hésitez pas !

Merci de m’avoir lu, :) bizzz
vibrazionecosmica
Coévoluant

bonjour filledelair

Les toilettes : élimination
gros nettoyage - ça va être chaud :D

on élimine ce qui ne nous sert plus ...

Sinon pour ton rêve, ce qui vient :

"peur de l'autorité et de la direction de vie.
s'incarner c'est accepter de donner une forme" *

"manger ou être mangé - ce n'est pas la seule option de fonctionnement"

"on ne fuit pas le haut par le haut
fuir n'est pas une solution.
fuir ne fait que fuir.
fuir fuir fuir ...ou être être être ...?"

sais pas ce que ça vaut, vois si ça te parle :)
apparemment les trois phrases abordent des niveaux différents. boh...? va savoir..

*donner une forme = accepter de figer temporairement - mais seulement en apparence...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
filledelair
Coévoluant

Yes, yes, yes, c'est bon ça ! Ca me plaît bien comme interprétation :lol: Ca rejoint une partie de ce que j'ai lu sur le site que m'a conseillé Toutoune : abcdreve.fr (à "toilettes")...Très intéressant !

Je me sens concernée par ce qui t'est venu concernant mon rêve, avec une impression que certaines phrases sont accessibles pour moi (je les vois en moi-même dans mon fonctionnement) j'ai tilté direct sur ce qui t'est venu sur la fuite / direction de vie. Pour le reste, c'est assez étrange, je sais que je suis concernée mais c'est comme s'il y avait encore un filtre qui fait que j'ai du mal à donner du sens (je n'arrive pas à le voir dans mon fonctionnement tout en sachant que c'est là)et du coup ça reste flou...et pourtant c'est pas la première fois qu'on me parle de ces notions...!

Merci pour ton aide Vibrazionecosmica :)
Cactus
Coévoluant

Bonjour Filledelair,

Juste une idée qui passe :

Aurais-tu peur (éventuellement) de ton côté masculin et chercherais-tu (éventuellement) à l’évacuer (toilettes) ?
Pourquoi ne pas exprimer ton côté féminin à travers ton côté masculin (douceur et abandon dans la fermeté de l’action,…) ou l’inverse, exprimer ton côté masculin à travers ton côté féminin (action dans l’introspection, le ressenti, l’intériorité, palpation des limites pour bien les cerner et essayer ensuite de les repousser,… ?
Il n’y aurait peut-être plus alors cette notion de conflit entre ton masculin et ton féminin, qui sait, mais il y aurait surtout une notion de complicité et complémentarité?

Mais bon, c’est juste une idée qui passe…..
Bisous

;)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
filledelair
Coévoluant

Merci Cactus :)

Quand tu parles d'exprimer le côté féminin à travers le côté masculin, ça semble bien mettre en mot ce que j'apprends à faire ; enfin pour être précise, je dirai que pour le moment, j'essaye "d'adoucir" mon côté masculin, de le rendre plus fluide / souple et pour ça je passe par le corps ; je prends un temps quand c'est possible et je danse sur des musiques ou plutôt je bouge et je laisse mon corps faire ce qu'il veut, ce qui vient (sans me juger ou me trouver con comme j'avais tendance à faire avant). Du coup, j'ai pas forcément l'impression de chercher à "évacuer" ce côté mais plutôt d'apprendre à le vivre et mieux le gérer.

l’inverse, exprimer ton côté masculin à travers ton côté féminin (action dans l’introspection, le ressenti, l’intériorité, palpation des limites pour bien les cerner et essayer ensuite de les repousser

:? Je ne sais pas si je sais faire ça, tu peux me donner des exemples ? Je pense que ça pourrait bien m'aider !!!

J'aime beaucoup cette notion de complémentarité dont tu parles :) Elles sont sympa tes idées qui passent ;)

Merci et bonne soirée ! bizzz
Cactus
Coévoluant

Le problème, c’est que……….. « c’était une idée qui passait » !
Il va falloir que je galope pour la rattraper !

Enfin, voilà ! Il semble qu’elle ait bien voulu m’attendre ! OUF ! :)

Elle me dit que « une idée qui passe », c’est un frémissement, une vibration qui ne s’adresse pas nécessairement uniquement à celui qui l’énonce, mais à tous ceux qui veulent bien la recevoir (percevoir).
Elle est multiple et chacun peut trouver, à son niveau de compréhension, une information dont il pourra trouver bénéfice (ou pas).
C’est pour cela qu’il est délicat, voire déconseillé, à mon avis, de prendre des exemples trop précis, qui risquent de polariser de manière restrictive l’information sur une sensibilité particulière, la mienne par exemple.
A priori, tu as trouvé quelques résonances dans les mots que j’ai employés. Il me semble que s’ils évoquent quelque chose pour toi, c’est peut-être à toi de creuser dans ce sens.
Tout ce que je pourrais en dire, ne correspondrait qu’à la résonance qui me concerne (et pas nécessairement la tienne), il faut bien en être conscient.
Mais bon ! Tu as choisi de me faire bosser ! :mrgreen: OK ! Je vais bosser, mais sur moi, puisque sur l’acception de la phrase telle qu’elle m’est venue, je ne peux parler que pour moi, et bien sûr, je ne détiens pas la vérité absolue.

Donc c’est par pur égoïsme que je vais m’exprimer!

Ainsi pour moi, le côté masculin et le côté féminin ne peuvent pas être dissociés. Ils sont comme les pôles d’un aimant.
Dans l’absolu, il ne faudrait pas qu’un des côtés prenne un ascendant déterminant sur l’autre.
Ils ne sont pas l’un contre l’autre (ou ne devraient pas l’être), mais l’un avec l’autre, l’un POUR l’autre, (l’un tout contre l’autre, un peu comme l’a dit Sacha Guitry à propos des femmes : « Je suis contre les femmes : tout contre !»)
Ainsi, je suis persuadé que lorsque l’un avance, l’autre avance également.
La modification de l’un retentit sur l’autre, mais comme ce dernier s’est modifié, pour retrouver une harmonie et une synchronisation, il faut de nouveau que le premier se modifie et ainsi de suite (peut-être cercle vertueux).
En fait, chaque côté est conscient qu’en s’occupant de l’autre et non de lui-même, il avance plus vite (donner pour recevoir).

« Exprimer le masculin à travers le féminin ».
Selon moi, cela pourrait être :
Pour tous les états où une femme se sent « particulièrement femme », l’action du côté masculin serait de pousser la sensation un peu plus loin, demander un peu plus d’audace, d’engendrer une noisette supplémentaire d’aventure, pour que dans le « paysage féminin », le côté féminin ait envie d’aller voir juste ce qu’il y a derrière la crête de la colline la plus proche, de façon à ce que , de proche en proche, il continue d’avancer.
Pas de routine ! Toujours de la nouveauté !

Un autre exemple trivial pourrait être (attention ! ça va hurler dans les chaumières): :twisted:
Côté féminin :
« Oh ! Il pleut des cordes et il y a du vent ! Je vais rester à l’intérieur à me cocouner ! »
Côté masculin :
« Mais non ! Au contraire, équipe toi et sors ! Tu vas avoir un univers de sensations bienfaisantes, de l’impact des gouttes de pluie sur le corps jusqu’au sifflement du vent dans les branches et à sa caresse sur le visage en passant justement par l’impression de la bulle protectrice et du cocon sous le ciré, c’est jubilatoire! C’est en plus tonique et cela fait un bon nettoyage énergétique»
Remarque (judicieuse) :
Si d’aventure, c’était le côté masculin qui voulait ne pas sortir sous les intempéries, sans aucun doute, c’est qu’il s’agirait du côté féminin du côté masculin !!! Vous me suivez ? :geek:

Et pour l’expression « du côté féminin à travers le côté masculin ! », dans cet exemple là, comme le côté masculin est toujours un peu fou et qu’il conseillerait éventuellement de sortir sous la tempête, le côté féminin lui susurrerait doucement à l’oreille dans un mode d’apaisement en le frôlant de la fragrance de sa longue chevelure et dans un mouvement de reins exquis :
« Non ! là ! je crois que tu exagères ! Il ne faut pas être inconséquent à ce point là! Reste ici et occupe toi plutôt de moi ! ». ;)

Bref, de la féminité et de la douceur dans chaque action, même très percutante, chaque geste, chaque expression du corps, de l’esprit et de la parole !
Ce ne doit être que de la grâce et de la danse.
J’adore entendre un « Putain ! » exprimé avec classe par une femme !
Est-ce le côté féminin qui s’exprime à travers le côté masculin ou bien l’inverse ?

Tiens ! Tout cela me fait vaguement penser à quelque chose de déjà vu !
Une histoire de quoi ? Ah ! Oui ! de couple, dites-vous ?
Comment ? Complémentarité ? Egalement !
Et vous croyez que cela devrait marcher ainsi ?
Comme se serait bien !

Bah ! il suffirait peut-être d’essayer, allez savoir, pour que cela le fasse!

Et voilà ! Et voilà ! J’ai donné des exemples concrets, ce qu’il ne fallait pas !
Mais bon ! Cela ne concerne que moi, bien sûr !
A chacun de voir pour lui-même (Sil ne s’est pas déjà endormi en chemin à la lecture de ce truc).

De toutes façons, le côté féminin et le côté masculin, quand ils sont parfaitement équilibrés, enlacés comme ils le sont, ils tourbillonnent tellement vite en se déplaçant vers le devenir, qu’il est impossible de les distinguer !
Alors, à quoi bon les évoquer ?
Il parait que l’on ne perçoit que la trace résiduelle, comme celle des avions à réaction dans le ciel; une double hélice, un peu comme l’ADN.
Finalement, pourquoi communiquons-nous à ce propos ?
Peut-être un peu pour le plaisir, Filledelair, mais aussi beaucoup pour nous-mêmes, ………..pour formaliser quoi déjà ?
Ah! Oui ! Une idée qui passe !
Chut ! Laissons la passer, sinon cela va encore faire des histoires…………… !

Merci à toi,.Filledelair.
Bisous
Aller à l'essentiel!
Cactus
Coévoluant

Bonjour,

Peut-être, juste un petit complément ou juste une petite illustration de la répartition de la part féminine et masculine d’une personne.
En faisant abstraction de tout le côté show biz et en focalisant uniquement sur la prestation de l'artiste:

http://www.youtube.com/watch?v=mfVf7N8CJEA

http://www.youtube.com/watch?v=5R9tEb3Dl2c

Alors ?
Madone ou hussard ?
Part séductrice ou part conquérante ?
Part féminine prépondérante ou bien l’inverse ?

A moins qu’il ne s’agisse d’un juste milieu(?), d’un équilibre ( ?)!

Bisous
Aller à l'essentiel!
filledelair
Coévoluant

Coucou Cactus,

Merci pour tes exemples concrets !

C’est pour cela qu’il est délicat, voire déconseillé, à mon avis, de prendre des exemples trop précis, qui risquent de polariser de manière restrictive l’information sur une sensibilité particulière, la mienne par exemple.

Je ne suis pas tellement d'accord, je trouve ça intéressant d'avoir une "illustration" concrète de ce que tu disais pour mieux me représenter "la chose" :lol:
De façon générale, les exemples concrets et les expériences de chacun me parlent plus que "les trucs théoriques".
Et dans la mesure où tu ne vends pas ton expérience et tes exemples comme "la seule et unique vérité" mais que tu l'exprimes simplement et sincèrement, pour ma part, je n'y ai rien vu de restrictif mais je vois plutôt ça comme du partage :)

Je sais pas pourquoi, là tout de suite, ça me renvoie à la peur de s'exprimer, de "trop s'exprimer" dans le sens peur de "trop donner de soi" et y'a aussi un truc qui me titille du genre concernant la capacité /l'autonomie de chacun à prendre ce qu'il y a à prendre dans le discours / retour d'expérience (etc) de l'autre. Enfin voilà, c'est pas clair ce que je ressens et je ne sais pas trop à quoi ça me renvoie mais ça me "désaxe" :mrgreen:
Cactus
Coévoluant

Bonjour Filledelair,
Je ne suis pas tellement d'accord, je trouve ça intéressant d'avoir une "illustration" concrète de ce que tu disais pour mieux me représenter "la chose"
Bien sûr, mais cela ne représente qu’une image, une vue d’un livre de BD tout entier consacré au thème en question, c’est trop restrictif !
C’est un peu comme si je te disais : « Je lis actuellement Astérix et les Normands » et que tu me répondes : « qu’en penses-tu ? ».
Là, je te réponds : « j’en pense ceci ou cela, je trouve que c’est bien ou mal parce que… ».
« Tu peux me donner des exemples concrets ? », me demandes-tu.
Et je te donne deux ou trois vues avec un menhir, un drakkar et un sanglier !
Cela te donnera-t-il une idée précise de ce qu’est l’histoire d’Astérix et des Normands ?
Je ne le crois pas !
En revanche, si tu fais l’effort de la démarche d’aller emprunter, acheter ou louer l’album, tu auras une idée précise de l’histoire par toi-même, avec en plus le plaisir d’apprécier tous les détails, nuances d’expressions, couleurs, calembours, etc.
Et bien, pour le sujet qui nous préoccupe (ainsi que les autres), c’est pareil :
Fais l’effort d’aller lire la BD que tu as déjà en toi quelque part, sans avoir besoin de l’emprunter, l’acheter ou la louer!

Mais, je suis d’accord, un dessin ou une photo vaut mieux que rien du tout !
Je sais pas pourquoi, là tout de suite, ça me renvoie à la peur de s'exprimer, de "trop s'exprimer" dans le sens peur de "trop donner de soi"
Pourquoi avoir peur de trop donner de soi?
Eventuellement, nous pouvons appréhender le fait de vouloir donner ce dont l’autre n’a pas besoin, mais s’il n’en a pas besoin, il ne se passera rien puisque l’autre l’ignorera.
De la même manière, s’il n’y a pas de demande particulière de la part de l’autre, à quoi bon vouloir donner à tout prix ?

Alors quoi ? Quelle attitude adopter ?
Peut-être est-ce celle de la fontaine, de la source ou du bassin réceptacle de cascade : être disponible et serein pour que l’autre puisse venir s’abreuver en fonction de ses propres besoins au moment opportun, ni avant, ni après, juste au bon moment.
La fontaine, la source ou la cascade ne « gavent » pas de leur eau, même si cette dernière est limpide, fraîche, savoureuse, elles sont juste présentes et attentives.
Elles ne craignent pas de s’assécher puisque l’eau qu’elles peuvent offrir est immédiatement remplacée par la même quantité d’une nouvelle eau, peut-être meilleure encore que la précédente.
Elles font toujours de leur mieux en toute circonstance (4ème accord toltèque).
Il parait que « Donner beaucoup fait recevoir beaucoup ».
Que celui qui en éprouve le besoin vienne s’abreuver à ta source, et que celui qui n’en éprouve pas le besoin passe son chemin, quitte à revenir vers toi au moment propice pour lui.
De toute façon, tu recevras plus que tu ne donneras. Un flux d’énergie te traversera, puisque donner, c’est donner de l’énergie, sous quelque forme que ce soit.
Ne crains pas de te vider de ton énergie en donnant de manière désintéressée, surtout sans attendre aucun retour (car, dans le cas contraire, tu perdrais ton énergie !)
Ce n’est pas moi qui l’ai dit : « la nature a horreur du vide ! », et donc tout vide est comblé immédiatement.
Qui peut-être certain que le « vide intergalactique » ainsi que l’espace interatomique sont « vides » ?
et y'a aussi un truc qui me titille du genre concernant la capacité /l'autonomie de chacun à prendre ce qu'il y a à prendre dans le discours / retour d'expérience (etc) de l'autre
Tout d’abord, y-a-t’il quelque chose à prendre de l’autre (consciemment)?
Je serais tenté de dire trivialement une lapalissade :
« l’autre c’est l’autre et son expérience est sa propre expérience, sa vie, sa destinée, etc. , etc. »
Peut-être au cas où tu aurais à vivre la vie de l’autre ?
Dans ce cas, tu serais tout simplement l’autre, non ?
Ah ! Bon! Ce n’est pas le cas ?
« Une expérience, un individu » ou plutôt « un individu, une expérience », devrais-je dire !
Je pousse à l’extrême le raisonnement !
6 milliards d’individus, 6 milliards d’expériences à acquérir si on veut être tranquille ?
On n’est pas sorti de l’auberge !
Sauf que ton expérience à toi est peut-être la 6 milliardième plus une ou la 6 milliards plus unième!
D’ailleurs, je ne serai pas étonné que ce soit justement le cas !
Elle n’est pas belle ton expérience ?
Imagine ! Une expérience unique, juste pour toi, avec ses avantages et ses inconvénients, bien sûr, ses joies et ses peines, bien sûr ! Mais quelle expérience ! Ne trouves-tu pas ?
En revanche, si tu mets le mental à 10m (image) et si tu essayes d’écouter simplement, le regard et l’esprit vide sans te poser de questions, un mot, un regard, une attitude, un parfum, une sensation, parleront à ton corps et ce dernier intégrera la leçon « miroir ».
En résumé, sois présente, ne fais aucune analyse, respire, vis tout simplement sans te poser de questions.
Enfin voilà, c'est pas clair ce que je ressens et je ne sais pas trop à quoi ça me renvoie mais ça me "désaxe" :

Peut-être s’agit-il encore d’un conflit justement entre ton ressenti intuitif et l’interprétation que veut en faire ton mental ?
Tu me fournis ici par toi-même l’illustration de ce que je viens d’écrire au dessus, me semble-t-il.
Encore une fois, vis ta vie, rencontre des gens, laisse venir les choses, accepte les en l’état.
Certains sont sympathiques, apprécie les, profite de ces rencontres, laisse agir le miroir.
D’autres le sont moins, voire pas du tout, pourquoi les as-tu rencontrés ?
Peu importe, laisse encore agir le miroir.
De même que « le cœur a des raisons que la raison ne connait point ! », je pense que « le corps a lui aussi des raisons que la raison ne connait pas ! »
Avant tout, connais-toi toi-même (mais pas à travers le mental)!

Bien sûr, si j’ai écrit tout cela, ce n’est pas seulement pour toi, mais également pour moi (miroir).
Bien évidemment, c’est comme si je me parlais à moi-même.
D’ailleurs, continuant sur ma lancée, je vais me parler un peu plus !
(encore une fois, ce n’est que mon avis, pas la Vérité révélée !)

D’une manière générale, il faut bien faire la distinction entre :
le « c’est ainsi, je prends acte, je constate, je perçois par mon écoute !» et
le « c’est ainsi que cela devrait être, que cela devrait se passer normalement, c’est mon raisonnement, c’est logique ! ».
Autrement dit, c’est la même différence qu’entre l’intuition, ce qui vient spontanément, l’écoute, ET
la supposition, la projection, le raisonnement !
« La supposition »
Cela pourrait évoquer le 3ème accord toltèque : « ne pas faire de suppositions ».
« L’écoute »
Cela pourrait évoquer le 5ème accord toltèque, celui que l’on n’évoque jamais, le petit dernier, l’oublié, l’inconnu:
« douter de tout, être sceptique mais savoir écouter »,
ce que je traduirais volontiers par (mais c’est mon acception !)
« ne rien accepter de ce qui vient de l’extérieur comme son propre ressenti, son vécu, MAIS en revanche, prendre le temps d’écouter intérieurement, de s’écouter intérieurement, d’écouter les autres également intérieurement (car ce qu’ils peuvent dire, même sincèrement, n’est pas nécessairement la vérité), de chercher son inspiration, sa respiration ».
Tout le problème est de positionner la « frontière avec l’extérieur » !

Voilà, j’ai bien récité ma leçon ! (Miguel Ruiz me donnera une belle image en récompense).

Merci Filledelair.
8-)

Bisous
Aller à l'essentiel!
filledelair
Coévoluant

Salut Cactus,

Fais l’effort d’aller lire la BD que tu as déjà en toi quelque part, sans avoir besoin de l’emprunter, l’acheter ou la louer!

Je le fais du mieux que je peux, mais il y a des choses qui sont plus difficiles à aller voir en soi, seul pour des raisons qu’on ne connaît pas où auxquelles on a pas accès consciemment où voire même des choses sur lesquelles on fait un déni.
Je voulais juste des exemples pour m’aider à me représenter qqch que je n’arrivais pas à me représenter par moi-même.

Pourquoi avoir peur de trop donner de soi?

C’est le post qui me renvoyait à cette peur, pas une peur que j’avais à ce moment là (ou quoique) j’ai bien conscience que c’est une peur présente en moi.
Après, je pense que la présence d’une peur ou d’une autre a une raison d’être, elle est là et c’est tout, je ne cherche pas forcément à savoir pourquoi, je fais avec, je la vis/gère du mieux que je peux à ma façon.

Tout d’abord, y-a-t’il quelque chose à prendre de l’autre (consciemment)? […]
Elle n’est pas belle ton expérience ?
Imagine ! Une expérience unique, juste pour toi, avec ses avantages et ses inconvénients, bien sûr, ses joies et ses peines, bien sûr ! Mais quelle expérience ! Ne trouves-tu pas ?
En revanche, si tu mets le mental à 10m (image) et si tu essayes d’écouter simplement, le regard et l’esprit vide sans te poser de questions, un mot, un regard, une attitude, un parfum, une sensation, parleront à ton corps et ce dernier intégrera la leçon « miroir ».
En résumé, sois présente, ne fais aucune analyse, respire, vis tout simplement sans te poser de questions.

Quand je parlais de « prendre dans l’expérience / discours de l’autre ce qu’il y a prendre», je vais m’expliquer un peu mieux en prenant un exemple avec les livres : depuis toujours, lorsque je lis un livre, il y a des choses qui me parlent et des choses qui ne me parlent pas, et bien je « garde » ce qui résonne et laisse de côté ce qui ne me sert pas et me semble inutile. Je fais pareil avec le discours /expériences de l’autre mais au final, c’est comme si ce qui résonnait existait déjà en moi (je ne vois pas de mots pour expliquer).

Enfin voilà, c'est pas clair ce que je ressens et je ne sais pas trop à quoi ça me renvoie mais ça me "désaxe" :

Peut-être s’agit-il encore d’un conflit justement entre ton ressenti intuitif et l’interprétation que veut en faire ton mental ?

Je ne sais pas comment dire mais ton post me laisse dans l’incompréhension, je n’ai pas le sentiment de chercher à tout prix à analyser les ressentis dont j’ai parlé, ni de me poser plus de questions que ça, j’ai juste exprimé mon ressenti. Je me suis peut être mal exprimée mais je n'avais pas à l'esprit d'analyser mon ressenti ; je me suis sentie désaxée, je n’ai pas su à quoi c’était lié mais j’ai accueilli tout ça et suis passée à autre chose ensuite !!!

Désolée si je suis trop directe mais pour faire dans la sincérité, j’ai le sentiment de recevoir des leçons là (et bien sûr je parle uniquement de mon ressenti à la lecture du post) et sûrement que ça me met à mal parce que ça me renvoie direct (sans avoir cherché à analyser) aux relations que j’ai pu avoir avec mon père durant de longues années (du genre, dialogue de sourds ; tu as même pas le temps de finir ta phrase ou de dire ce que tu as envie de dire ou ce que tu ressens ou ce que tu veux, que lui, te fait comprendre qu’ il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi et qu'il prend les décisions pour toi sans même te consulter. Et j’ai énormément de colère /haine vis-à-vis de ça même si maintenant les relations sont différentes car j'ai bien compris que j'ai créé ça et qu'au final, ça m'a permis d'évoluer d'une certaine manière et d'être qui je suis aujourd'hui). Je tiens à repréciser que là, je parle bien de que ça m’a renvoyé direct en pleine figure.

Merci Cactus, tout ça me permet de faire un ptit tour à la "cave", et même si ça fait bien « chier » ( !!!), fallait bien que ça remonte un jour où l’autre.

Bon, je vais aller "digérer" maintenant :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »