Hello Unieterre !
Il m'est arrivé exactement pareille.
Également avec un chêne " tricentenaire " dans un jardin publique
J'ai eu des expériences intéressantes .alors que je ne recherchais rien (je viens de faire mon premier stage géobiologie fin Aout )
Sous certains Arbres j'avais des infos qui me parvenaient....mes amis me demandaient ce que je fumais ...lol....
Bref Le chêne ...une cata.....
Au début j'essayais d'entrer en contact ça ne marchais pas..
Bon sans protocole..je ne connaissais pas toutes ces histoires de faunes esprits de la nature etc..
MÒOOOOsieur l'Arbre me snobe.......lui disai je....
j'ai persisté....
J'ai esssayé de le prendre en photo....et paf..une violente douleur a la tête .....
Avant le stage de géobio...... je me repointe vers le chêne
et la ....une odeur pestilentielle se dégage....
infecte je devais respirer a travers mon pull c'était horrible ca me brulait les yeux..la gorge...
et là..que vois je une maman allaiter son enfant a quelques mètres sur un banc
je pense qu'elle est inconsciente......!!! ou qu'elle n'a pas d'odorat...
je vais chercher des gardes municipaux un peu plus loin les priant de venir...
qu'il doit y avoir une pollution..un truc chimique qui a explosé
ils viennent ......ne constatent rien ..tout juste s'ils ne me prennent pas pour une follo....

)
Bref.....je fais le stage.........je me dis.............maintenant.....ca va aller avec le chêne.....
Conclusion...pas mieux déjà a distance je pouvais plus m'approcher et je voyais comme une aura bleuâtres violette
mais style malsaine une émanation....
je me rapelle les cours de JP je me dis.....
ben ya qu'a convoquer le faune.......

))
Je sens un truc qui arrive genre grand et allongé pas genre petite fée........
je me dis purée c'est quoi ?? un dragon....??? je me casse.......fo pas jouer avec les trucs qu'on ne connait pas.....

))
bref ..plus sérieusement au début alors que j'essayais d'entrer en contact avec " une entité " le chêne
ca marchait pas....et j'ai vaguement compris un truc genre " transgénérationel " avec des portes...
enfin quelque chose sur plusieurs dimensions....
Je ne sais...
mais j'ai toujours pas percé le mystère du chêne

)
enfin oui..une amie m'a donné une possibilité d'explication....
affaire a suivre

))