Retour de stage thérapie 3 , 1er regroupement.

cernus
Coévoluant

"Ma place dans l'humain,
mon rôle dans l'humain,
la divine comédie .."

1er jour:

Matin: Approche du déverrouillage du bas

exercice 1 :
aller chercher son agressivité refoulée par les pieds.

exercice 2 :
caprice du bébé.
En groupe, chacun passe au milieu à tour de rôle et fait un caprice de bébé.
(expression des besoins)

Après midi : Autorité remise dans son rôle structurant.

Exercice 1 : par petits groupes, chacun impose son autorité aux autres, dans un rôle bienveillant et face à un public bienveillant.
Celui qui prend le pouvoir impose un exercice qui lui vient, en se branchant sur l'énergie du groupe et en acceptant qu'il fait partie du groupe.

Exercice 2 : Le groupe guide de manière bienveillante une personne qui s'oppose à l'autorité.
une personne se fait guider, et laisse jaillir ce qu'elle veut.
Le reste du groupe lui impose un trajet pré déterminé, sans violence mais avec un peu d'opposition physique.
Chacun peut laisser jaillir sa manière de gérer l'autorité (certains fuient, se cachent , d'autres se laissent mener sans broncher etc..)

2ème jour:

Matin : trouver sa place dans l'humain.

exercice 1 : Travail par le jeu en petits groupes.

exercice 2 : remettre le lien dans le groupe, juste en connectant des points énergétiques.

exercice 3 : même exercice à deux. (travail sur le couple).

Après midi : trouver son rôle dans l'humain.

exercice 4 : même exercice que le matin, seul (à connecter différents circuits énergétiques) avec un autre en miroir.(qui regarde simplement).

exercice 5 : poser une situation et un rôle, et laisser l'autre vérifier ce qui connecte effectivement au niveau énergétique.
Je crois être bienveillant et c'est uniquement le chakra 1 qui se connecte etc..
Voir comment le rôle est perçu en fonction des chakras qui contactent l'autre dans la relation.

3ème jour : La divine comédie.

matin:
Par petits groupes poser des situations et des jeux de rôles en connectant des problèmes et des situations réels et récurrents des participants.
Le reste du groupe travaillant en diffusion sur les acteurs pour débloquer ce qui cloche dans la situation.

Après midi:
Se poser avec le son.
travail par les bols chantants, puis en groupe pour se poser avant de partir.

Comme d'habitude ça fait bouger énormément de choses.

Merci à tous :)

PS:
- Accepter de vivre le présent dans l'action, apprendre à laisser jaillir l'ordre et la structure à partir du chaos.
Le chaos du début, l'explosion de la fin.
Remettre le mental en serviteur, et non plus en maitre, dans la pratique.

- Accepter de trouver sa place et de jouer son rôle, remettre un fonctionnement cellulaire dans l'humain.
Chacun n'étant qu'une cellule de l'humanité entière.

- Mettre la limite dans son rôle, pour pouvoir définir clairement ce qu'on accepte ou non. La liberté implique d'être au clair avec les limites qu'on se met à soi même.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Cédric A
Coévoluant

Vivement septembre, encore encore...
Merci à tous
Cédric A.
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
CLO
Coévoluant

Bonjour ,

Attention à l'addiction , elle guête tous les co-évoluants ..... même quand c'est fini , on en redemande ....

bises et bon stage thérapie 3

Clo (co-évoluant du stage thérapie 1)
Cédric A
Coévoluant

Erfectivement vivre dans un groupe sans se cacher derniers des apparences et vivre de vrai échanges c'est très adictif. Et si en plus on passe le week-end à jouer a bien manger, c'est le presque le paradis.
Va faloir trouver ça dans la "vrai vie" comme on dit en langage jeu vidéo (vie quotidienne hors stage).
Cédric A.
Selenite
Coévoluant

addiction....

peut-être juste se rendre compte de la beauté que nous avons en nous même
pour enfin la percevoir dans tous les échanges

lâcher le désuet superflu des apparences
remettre le partage à sa juste place

oser être soi
tout simplement
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Jean-Pierre Martinez

J'en profite après quelques jours de digestion pour vous faire un retour.

En premier c'est intense aussi pour moi, je ne suis pas en dehors du jeu, bien au contraire.
Plus de 25 miroirs cela donne des perspectives...

Le travail essentiel pour moi est vraiment sur le retour au corps, car l'humain se vit dans et par le corps.

Plus je deviens transparent avec moi même et les autres, plus Je suis.

C'est pour moi le chemin, et cela ne peut être que dans le rapport à l'autre et le lien à notre Humanité.

Comment je me définis et je m'autorise à exprimer mes besoins fondamentaux ?
En passant par la crise du bébé ou simplement en l'exprimant en cohérence, intéressant de voir que l'expression des besoins passe par remettre les interdits à la bonne place.

Comment je définis mon rapport à l'autorité, exprimer son autorité, mais aussi accueillir celle ci.
Faire le point sur sa logique entre la fuite, la soumission, trouver la juste place pour exprimer sa liberté.

Regard sur la notion d'évolution et de cadre. Découvrir le cadre confortable pour son évolution c'est s'autoriser à l'exprimer aux autres.
Pas de bon ou mauvais juste celui que nous nous autorisons à vivre...

Le toucher en toute simplicité, juste s'autoriser à se relier permet de remettre les chose à leur place. Pas de technique juste laisser jaillir l'envie.

Devenir plus conscient de ce que nous émanons vers les autres. Demander et accepter le mirroir de notre mise en relation pour se mettre au bon niveau dans son expression.

Accepter de voir et de vivre son rôle est souvent beaucoup plus simple que nous le pensons. Vivre la place juste et juste sa place.

Ne pas oublier de se laisser des temps d'intégration, de l'epace pour "Rien". Sinon c'est juste une course avec "le nez dans le guidon".

Il me semble vraiment important de laisser du temps pour digérer et faire le point avec soi même.
La relation est source d'enrichissement mais ne pas oublier la relation à soi même, sinon c'est juste une course et un camouflage.

Bref juste du bla bla rien de nouveau ;)

Je vous aime et ce sera un plaisir de ce retrouver en Septembre pour de nouvelles aventures.

Bonne digestion

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Cédric A
Coévoluant

Bonjour a tous,
Je viens (avant hier) de rompre avec Anne-Sophie avec qui j'était en couple depuis plus de 7 ans et la mère de mais 2 enfants. Ca fait un long moment que l'on en parle, mais aujourd'hui, maintenant que c'est fais, j'ai en océan de doute qui me summerge.
Est ce que certain d'entre vous pourez regarder si j'ai fait le bon choix et si dois rester sur ma position ( avec mon double, ou autre...) ça m'aiderai, car c'est dure pour moi en ce moment.

Bises à tous
Cédric A.
Merlinette
Coévoluant

Bonjour Cédric,

Cesse de te torturer, c'est le choix que tu rumines et l'évidence que tu ressasses depuis des mois, pourquoi ne serait-il pas le bon ? Et puis d'abord, c'est quoi le bon choix ? le bon choix pour qui ?
On oublie la morale judéo-chrétienne et on applique l'exercice sur la place, le rôle dans ta nouvelle vie :D ;-)))
Diffuse sur tout ce qui te fait souffrir : les mots, les personnes ...
Je ne suis par Irma, mais ta nouvelle vie te sourit.
Ne t'inquiète pas.
Affectueuses et tendres pensées

Merlinette
aurablue
Coévoluant

Cédric A a écrit :Bonjour a tous,
Je viens (avant hier) de rompre avec Anne-Sophie avec qui j'était en couple depuis plus de 7 ans et la mère de mais 2 enfants. Ca fait un long moment que l'on en parle, mais aujourd'hui, maintenant que c'est fais, j'ai en océan de doute qui me summerge.
Est ce que certain d'entre vous pourez regarder si j'ai fait le bon choix et si dois rester sur ma position ( avec mon double, ou autre...) ça m'aiderai, car c'est dure pour moi en ce moment.

Bises à tous

Alors moi je te dis juste que je compatis. Et que la seule réponse valide, tu la trouveras en toi même et que laisser l'humain décider c'est très très bien. Respires un bon coup, prends du plaisir à la vie et les réponses viendront avant les questions. Plutôt que te demander si tu as fais le bon choix, ça pourrait être intéressant que tu te demandes pourquoi tu doutes. Ça te permettrait d'avoir une petite clé de plus
Descente dans la matrice ♥
Cédric A
Coévoluant

Merci pour ton soutien aurablue
aurablue a écrit :prends du plaisir à la vie et les réponses viendront avant les questions
oui je vais essayer ; ) déjà j’essaie de ne plus supposer et de dire les choses tel que je les ressens ce qui pour moi est un très gros changement, mais si c'est pour obtenir les réponses avant les questions ça vaut le coup.
aurablue a écrit :ça pourrait être intéressant que tu te demandes pourquoi tu doutes. Ça te permettrait d'avoir une petite clé de plus
pourquoi je doute ? La peur d'être seul, la responsabilité par rapport aux enfants et la difficulté a gérer l'amour que j'ai encore pour elle

Ma plus grosse difficulté c'est de lâcher le "contrôle", j'ai pour habitude de toujours choisir quoi, comment et à qui je dis les choses pour "contrôler" au mieux ce que les gens pensent de moi et les évènements qui vont en découdre. J'ai l'impression qu'il faut que j'allie un mode de fonctionnement avec de moins en moins de "contrôle" et plus de spontanéité, mais c'est tellement loin de mes habitudes que j'ai peur de ce qui ce passera... Est ce ça lâcher le mental ? ou le remettre à sa bonne place comme dirais Cernus ?

Merci a tous ; )
Cédric A.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »