Il n'y a pas de normalité ou seulement celle dans laquelle beaucoup de gens s'enferment par rapport à leur éducation, leur culture et leur religion.respirer a écrit :que cela fait du bien de lire ces témoignages !
merci Anahata,
merci jp.
vers 8 ou 9 ans j'ai dit à ma mère que quand je grattais à un certain endroit ça me faisait des trucs rigolos,
elle m'a répondu "heu oui, et bien, je préfère que tu fasses cela toute seule plutôt qu'avec quelqu'un d'autre"
vu son air ennuyé, ça avait l'air grave et j'ai retenu que ce n'était pas bien de "le" faire avec quelqu'un. Ensuite mon grand frère s'est chargé de me dire que je n'étais pas normale car précoce, ma mère avait visiblement eu besoin de partager sur le sujet.
tout ça pour dire qu'effectivement nous ne sommes pas toujours aidées.
répondre à une "normalité", c'est effectivement ce que nous dicte la société.
Sauf que personne n'a la même définition du normal.
la seule fois où j'ai dit à un homme que j'avais envie de lui il m'a répondu que ça ne se disait pas.
la première fois où j'ai fait l'amour j'ai eu mal, la personne avec qui j'étais m'a dit "c'était bon", j'ai eu doublement mal.
apprendre à dire non.. notamment parce qu'on a mal ou tout simplement parce qu'on n'a pas envie..
et s'entendre dire "j'aimerai qu'on puisse faire l'amour normalement"
aucune mauvaise intention dans ce discours,
une histoire de malentendus,
être "normale" pour moi c'est impossible.
Nous sommes nés avec cette magnifique possibilité de se donner du plaisir. Pourquoi devrions nous refouler cette faculté?
D'ailleurs, on voit les dégats quand on s'efforce d'oublier ce qu'on "naît".
Tout est une question de communication avec l'autre mais aussi et surtout de la personne avec qui on partage cette nature.
Avoir un équilibre sexuel avec son ou sa partenaire est indispensable et il ne devrait y avoir aucun tabou.
Juste de l'amour, du jeu, de la découverte, de la tendresse, de la folie, un peu d'animosité parfois ou juste de la banalité pas banale quand on y mélange nos deux âmes.
C'est vrai que ceci est dans un idéal mais quand on prend le temps de se redécouvrir soi-même... Que ce soit spirituellement, psychologiquement, physiquement, physiologiquement, philosophiquement... On finit par avoir un regard sur l'autre complètement différent.
Qui plus est, on finit par se dire qu'on n'est peut-être pas avec la bonne personne ou qu'on n'a pas finit d'exploiter toutes les possibilités de notre couple.
Le tout est de parvenir à cela avec harmonie même si parfois, c'est un peu chaotique dans notre tête ou avec l'autre.
Juste prendre conscience de notre nature si extraordinaire et de l'accepter sous tous ses angles.
Le sexe est vraiment un art d'Aimer. Sans lui, notre cuisine conjugale n'aurait plus de saveur.
Enfin... Globalement... Qu'est-ce qu'on s'emmerderait !
Je concluerai donc ceci...
Reste comme tu es car il n'y a rien de plus formidable que de ne pas être "normal"!

Crois-moi !
Une fois que tu auras réalisé tout ton potentiel, tu le sauras.
Bisous.
Peg