Voici un compte rendu d’expédition, Unieterre, Khephri, n'hésitez pas a répondre. La suite arrive rapidement
Date : Lundi 28 Mai 2012
Lieu : Milly la Foret et ses environ - Foret de fontainebleau
Participant : Unieterre, Khephri et moi-même.
Partie 1: L'arrivée et la chapelle Saint-Blaise des simples
Rendez vous sur place, sur le parking à coté de la place du marché prévu pour 10h30: http://goo.gl/maps/bjpj
Arrivé sur place quasi en même temps, et moi me demandant encore comment tous ceci peut se mettre en place si facilement !
Après de chaudes accolades, nous nous sommes dirigés vers la chapelle Saint-Blaise des simples.
Sur le chemin de la chapelle, à quelques mètres du jardin de celle-ci, nous avons appelé le gardien des lieux afin de se présenter et "faire connaissance avec lui". Un entité humaine s'est fait connaitre en me titillant, après vérification, tous ensemble -nous regardons cela plus tard de l'intérieur.
Nous sommes donc rentré dans le jardin de la chapelle, qui est séparé en deux, un coté des arbres avec une cloche ( http://tinyurl.com/7qwvw59) et l'autre moitié du jardin des plantes médicinales.
Nous avons donc commencé sur la partie avec les arbres, celle qui vient à nous en entrant. Une petite balade autour des arbres et la zone de la cloche attire notre attention - zone bien négative pour je ne sais qu'elle raison. Khephri et moi-même, tournons autour pour comprendre et Unieterre, laissant faire son intuition, tourne, virevolte et vient proche de cette cloche. Le lieu passe en positif avec une belle énergie. Visiblement, le lieu oscille entre positif et negatif: il s'ouvre aux gens. Des groupes de gens s'approchent de cette cloche, certain la font sonner brièvement. A notre tour de voir cela de plus près, de s'y approcher: hop je tente de la faire sonner "doucement", "DOOONNNNG" .., elle a un super son cette cloche
Il est temps de passer dans la suite du jardin, un tas de pierre se trouve là, nous profitons pour suivre notre ressentie, se poser sur les pierres. Nous continuons dans l'autre partie du jardin: les plantes médicinales. De belles grosse plantes avec leur nom, très bien entretenu. Puis nous rentrons dans la chapelle.
Les murs intérieur de la chapelle Saint-Blaise des simples fait apparaitre des dessins de plantes médicinales, un commentaire de Jean Marais sur Jean Cocteau qui est enteré dans la chapelle tourne en boucle. Ce commentaire relate l'histoire de la chapelle, de la cloche qui se trouve dans le jardin. Nous restons là, à écouter et voir ce qu'il se passe, a ressentir cette énergie bizarre ou, dans la chapelle rester débout est compliqué, s'assoir ou s’allonger est presque nécessaire. Unieterre prend se pli des le départ d'ailleurs
Nous ressortons de la chapelle après y avoir passé un long moment, et continuons a s'amuser avec les arbres à l'entrée jusqu'à la fermeture: il se fait midi il est temps de manger !
P.s.: j'ai remarqué une chose en parlant de ce qui c’était passé la bas, et en y repensant pour écrire: je me pose beaucoup de questions, j'ai beaucoup d'attente et je veux toujours diffuser plus, tous le temps. Bizarrement je n'ai que ce sentiment après et pas pendant, ou avant cette fabuleuse journée. Merci à Sélénite pour son écoute ce qui m'a permis d'y repensé d'une façon plus posé