Au nom des guerrières...

unieterre

anahata a écrit : Thomas, me semble t-il a bien cerné tout ça.
Quand tu as écrit ces qq lignes, tu te sentais comme dans une trou noir.
Et qu'en est-il des jours qui ont passé ?
oui, Thomas a très bien cerné..
..et oui, j'étais dans un trou noir...

merci pour vos réponses
bisous
tortue pourpre 22
Coévoluant

salut "jolie clown " de peggy qui pleure et qui rie , n'oublie pas qu'aussi pénible que soit parfois la vie se ne sont que des conditions de vie qui ne sont pas

ton étre infinie ...plonge te reposer loin en toi et laisse à chacun le choix de la lourdeur de sa croix à chacun la sienne. tout va bien je t'aime fort marie-cécile.
aspera
Coévoluant

camelo.jpg
Waou..j'ai envie de dire en lisant tout cela...

Au nom des guerrières..(je mettrai un G majuscule...)

Travail maison etc...idem....les Guerrières sont fatiguées...
.

L'autre jour je me disais j'ai envie de Rose... de coconing.....tendresse tout cela...

Alors je l'ai peint du Rose ......avec les mains..et splatch....et du blanc..et des ailes d'un ange protecteur...et tout cela..

que pour moi....:)))
Maintenant je peins

mes envies ...mes stress je les met en image pour moi souvent dans ma tête parfois sur toile...
pourvu que ce soit beau et artistique...et un max proche du ressentis

une fois peint c'est fini.....

les artistes sont des chamanes...(bon moi chui pas artiste ...qu'importe...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry
Coévoluant

Voici un sujet que je n'aurais pas lu si tu n'avais pas répondu aspera: donc Merci ! Et Merci Peggy pour le post, ca retourne bien .. et une fois fini je regarde la date .. Avril .. bon .. merci aspera pour l'utilisation de la peinture.. personnelement je n'ai pas encore essayé mais je compte bien un jour prendre de la couleur et en mettre sur du papier: voir a quoi ca ressemble dessiner et laisser aller sa créativité..

merci pour ces lectures :)
aspera
Coévoluant

Voila pour clore le sujet ...
Selenite
Coévoluant

je ne suis pas sûre qu'un sujet puisse être clos
c'est une problématique que beaucoup d'entre nous rencontre
et même en enlevant des pelures d'oignons pour ma part j'y suis encore revenue il y a pas longtemps
et c'est à mon sens important de pouvoir échanger
merci à vous tous
allé grosse tournée de chauds doudous pour tout le monde
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
anahata
Coévoluant

Je reviens dans le coin. Quelques mois que mes mains ne m'avaient pas tapé qq lignes ici.
Et je tombe sur ces postes réponses que je n'avais pas lu.
Merci pour vos retours et vos partages.
Effectivement, ce genre de sujet ne sera jamais clos car je pense qu'il concernera bcp de monde encore longtemps.
S'exprimer à travers la peinture est un art thérapeutique formidable que je ne pourrais que conseiller.

Depuis avril, bcp de mois se sont écoulés.
J'ai fait qq stages avec JP.
Ca remet les choses en place. Ca en déplace d'autres mais juste celles qu'on n'avait pas bien vues ou mal comprises.
Ma vision de la guerrière a évolué.
J'ai laissé tomber les armes mais aussi l'armure.
Ca fait du bien et c'est surtout moins lourd.
Il y a moins cette notion de combat. Disons que ce terme a évolué aussi.

J'ai eu une discussion un peu mouvementé avec la femme d'un ami en retraite samedi soir, lors d'un repas chez moi.
J'ai souvent des échanges passionnés sur les sujets qui me tiennent à coeur : la paix, la sérénité, le bien-être etc...
Des sujets souvent tabous pour les "non initiés" à la quête du "qui suis-je?", tels que la majorité de mes proches qui en sont encore loin malgré mes nombreuses perches.
Je disais que la vie était faite de choix. Qu'ils soient bons ou mauvais, pour avancer, il faut souvent en faire avant de poser concrètement ses intensions.
Je parlais donc de toutes ces personnes qui étaient ou qui sont le nez dans le guidon, n'apercevant pas le moindre rayon de soleil tellement ils avaient fait les choix qui les engluaient dans leur quotidien du métro/boulot/dodo.
Et plus ils avancent, plus il leur est difficile de revenir en arrière ou simplement d'entrevoir leur vie autrement que dans le stress et l'oubli de soi.
Et oui ! Comment réussir à se dégager 1h par semaine pour faire au moins une activité qui nous épanouisse si on ne l'a pas trouvé au travers son boulot?
Ou 1h pour simplement ne rien faire. Ou se défouler. Ou se ressourcer...
ML m'affirmait par exemple qu'il était impossible pour une mère de famille, qui prend le train pour Paris tous les jours (2h de trajet aller/retour), de prendre le temps de penser à elle. Le week-end, il y a les courses, le ménage, le jardin, les gamins... Pour elle, c'est facile pour moi de dire "qu'il faut s'aimer et s'occuper de Soi."
Ces femmes sont fatiguées et débordées.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas simple.
Je ne donnerai pas mon propre exemple car à priori, m'a t-on dit, c'est un mauvais exemple. Je ne suis pas comme tout le monde... (flatteur mais énervant car vivant seule avec ma fille, je pense être au contraire, un bon exemple mais bon...).
Je dirai juste que j'ai fait des choix. Pas facile mais je les ai fait.
Les femmes sont des guerrières qui ont parfois plus de mérite que les hommes. Je dis bien parfois.
Il faut qu'elles soient sur tous les fronts. Qu'elles aient leur indépendance financière, qu'elles s'occupent des enfants, qu'elles gèrent les tâches du foyer, qu'elles soient à la hauteur avec leur conjoint et qu'elles s'occupent d'elles en passant...
Non, ce n'est pas un discours féministe... Il y a des hommes qui participent de plus en plus à leur vie, je n'en doute pas.
Ces hommes modernes ou qui ont su évoluer avec leur temps.
Ou des femmes qui ont su accepter aussi de partager leurs tâches.
Car on en est là justement...
Je ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Je parlerai donc de façon générale.
Mais je vois bcp de femmes autour de moi qui ont tellement pris l'habitude de TOUT faire chez elles et autour d'elles qu'elles ont peur de déléguer.
Ces femmes qui ont juste peur de faire raler un peu leur mari comme les enfants en leur demandant de ranger leurs affaires. Exemple cons mais franchement pas inintéressant.
J'ai fait partie de ces femmes. Je ne juge pas. Je sais combien tout ceci fait partie d'un endoctrinement éducatif dont il faut se sortir : Apprendre à être docile. Une bonne femme au foyer dans une maison bien propre mais surtout... Bien nourrire sa famille !
Ou je vois des femmes qui auraient la possibilité de partir à 16h30 de leur taf mais qui ne partent qu'à 17h45 pour se faire bien voir de leur responsable qui n'a d'ailleurs aucune reconnaissance. On peut avoir une conscience professionnelle mais pas quand celle-ci occasionne souvent de l'amertume et des regrets.
J'ai des femmes que j'ai vu en cabinet qui se plaignaient d'être épuisées et en colère contre leur mari.
Mais plus que le rôle d'épouse, elle ont dans leurs gênes, le rôle de mère pour ces hommes qui, souvent n'ont pas coupé le cordon et se complaisent à se laisser servir si personne ne leur dit de bouger leurs fesses (désolée Messieux). Et les jours où elles reviennent de thérapie et qu'elles leur disent gentiment : "chéri... aujourd'hui, c'est toi qui passe l'aspirateur (l'hiver, y a pas grand chose à faire dans le jardin. Les feuilles mortes, on les ramasse facilement), houa! C'est la révolution du couple !
Mais un mari qui aime sa femme, ne la quittera pas si elle a décidé de penser un peu plus à elle je crois.

Donc ! La vie est faites de choix !
Non, on ne peut pas forcément quitter son boulot qui nous occasionne 1h de trajet, mais on peut au moins se renseigner pour une mutation, envoyer d'autres CV plus proches, faire des CIF si notre métier ne nous plaît pu, négocier de finir plus tôt certains soirs, faire garder les enfants 2h de plus une fois par semaine pour pouvoir se libérer un peu coûte environ 6 euros, donc, 24 euros supplémentaire par mois. Est-ce difficilement envisageable financièrement ? Le week-end, on peut, juste déléguer un peu ou simplement déplacer les priorités. Se reposer. Se promener. Se ressourcer. Etre en forme pour les 10 000 obligations à venir. On a tendance à inverser le système. On s'occupe de Soi que quand il nous reste 5 min. Au lieu de s'occupe de soi en priorité pour faire le reste avec plus d'envie et d'énergie. Je vous assure qu'on va bien plus vite une fois qu'on a eu ce qui nous plaît !

Tout ceci paraît IMPOSSIBLE car PERSONNE n'essaye au moins de DEMANDER. De simplement POSER UNE DEMANDE. Tout le monde s'imagine que c'est perdu d'avance.
Mais non! Pas de taf comme celui-ci près de chez moi ! Bah non! On prend pas la peine de chercher car ça nous fatigue de chercher des solutions pour aller mieux.
On se contente juste de survivre au lieu de VIVRE!
On passe son temps à se plaindre et à faire la gueule sans essayer quoi que ce soit !
Et c'est PIRE l'hiver !!!!!!!!!! Au secour !!!!!!!!!!!!!!!

Alors je dirai à toutes ces ML pour lesquelles j'ai malgré tout bcp d'empathie...
A un moment donné, il faut juste arrêter de se poser éternellement en victime.
On est fatigué, on dort mal, on est stressé... Déjà, il y a des plantes extraordinaires pour vous aider sans que cela ne vous prenne bcp de temps.
Juste prendre 1h à un moment donné pour aller voir un homéopathe. C'est remboursé!
Ensuite, il y a pleins d'autres médecines parallèles qui sont très effcicace (naturopates, sophrologues, énergéticiens...). Il faut juste s'ouvrir un peu.
Une fois reboostées, vous trouverez l'énergie et la volonté de faire les choses et d'y réfléchir un peu.

Je suis une de ces guerrières qui avaient la tête dans le guidon.
J'ai parfois besoin d'aide en tant que mère célibataire et je commence à l'accepter tout comme la demander si je veux devenir celle que je suis au fond de moi.
C'est franchement pas simple pour moi qui ai tjs crié haut et fort mon indépendance de demander de l'aide à qq1.
Ensuite, faire des choix qui bousculent nos habitudes à nous et à notre famille, n'est pas facile.
Juste entrevoir que ça pourrait la transformer de façon positive.
Juste en parler autour de soi mais aussi écouter son coeur quand tout le monde dira peut-être "mais tu es folle!".
On a tjs tendance à l'oublier celui là.
Et oui ! Du coeur, on n'en manque pas pour les autres, mais pour SOI !

Bon... C'était mon petit coup de gueule.

Plein d'amour vous tous.
Bisous
Peg
thierry
Coévoluant

On évolue un peu et c'est agréable de voir que nous sommes bien plus posé, et bien plus partageur que par le passé. Une synergie, ce mot dont je n'avais aucune idée par le passé, ce concept commence à s'ouvrir de plus en plus. C'est bien agréable :)

Bisous Peg !
Thierry
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »