Envoyer de l'amour à l'univers et aux être vivants

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Coccinelle
Coévoluant

Bonjour Jean Pierre et vous tous,
Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris ou pas sûre d'avoir compris. Quand je fais des exercices de yoga, nous finissons souvent nos exercices en envoyant de l'amour, de la paix à l'univers, les êtres vivants, visibles et invisibles, les minéraux, les plantes, les humains, la terre, les esprits de la nature....
Il me semblait avoir compris que tu disais JP, dis moi si je me trompe, que pour toi, envoyer de l'amour, renvoi à la notion de sauveur, et donc par conséquent il y a quelque chose qui n'est pas "juste"... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point, je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas juste... ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire JP...
Autre point, je me souviens que tu avais parlé que beaucoup de thérapeutes se retrouvaient avec les maux de leur patients... Quelqu'un pourrait il développer ce point de vue ?
Merci d'avance
sofie
Coévoluant

je pense que l'idée générale c'est juste, que tu peux envoyer de l'amour que quand on te le demande, sinon tu submerges quelqu'un d'un truc qu'il n'a pas demandé, et pour peu que cette personne te le reproche,tu risques de lui en vouloir, en plus ....
Je maîtrise bien le sujet maintenant ! :D
et c'est pourquoi je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour te conseiller !
toutoune
Coévoluant

Si mes souvenirs de stage sont bons(tu vois JP que j'ai pas toujours été distrait :lol: ),il proposait de faire attention à qui demande de le faire et pour quels motifs,au risque de voir cette énergie détournée pour alimenter un égrégore plutôt que le destinataire prétendu.

Perso,je valide pas trop l'idée de donner de l'amour uniquement lorsqu'on te le demande.
L'amour et sa recherche est ce qui sous tend les relations humaines à mon sens.Alors faut il se limiter à donner de l'amour à ses proches,ses amis,sa famille uniquement lorsqu'ils nous le demandent?
Est ce que ce serait pas un processus naturel,une fois un certain nombre d'obstacles virés,que d'échanger(je préfère le terme à donner) de l'amour avec ce/ceux qui nous entoure/nt(c'est à dire lorsqu'on se sent naturellement disposé à le faire,et ce sous quelque forme que ce soit(quitte à ce que ça se manifeste sur l'instant par engueuler qqn et pas forcément dans un simulacre béat)?
Cette dernière question m'amène à me demander si c'est en fait une chose possible que de donner de l'amour de manière volontaire à quelquechose ou quelqu'un.Je penche sérieusement pour le non.Ca se fait spontanément ou ça se fait pas(ou moins),encore faut il pour se comprendre,savoir ce que chacun met derrière le mot.

Même à la planète,je vois pas trop ou se pose le problème exactement,lorsque le lien qui nous unit à elle devient progressivement conscient(donc quand on sent que c'est ok en nous)?
Aor
Coévoluant

Et si , au lieu d'imaginer "donner" de l'amour, on essayait de se mettre dans un état vibratoire correspondant à l'amour, un peu comme une ampoule dont le filament va chauffer qd on ferme l’interrupteur? Ainsi, on se fait du bien à soi même, en, dehors de toute conception mentale extérieure et deuzio, on irradie une énergie particulière qui éclaire les mondes qui nous entourent...
אוֹר
famclem
Coévoluant

Quand on veut donner, on se met en position de sauveur...Cf video de JP, etre ouvert a apporter une aide quand elle est reclamee et eventuellement ouvrir quelques portes ou allumer quelques bougies peuvent parfois transmettre autant d'amour, un sourire, de la chaleur, un peu d'humanite et tout repart...

ronronronronronnons ensemble... ; )

Christine
Gwen
Coévoluant

coucou
Cette dernière question m'amène à me demander si c'est en fait une chose possible que de donner de l'amour de manière volontaire à quelquechose ou quelqu'un.Je penche sérieusement pour le non.Ca se fait spontanément ou ça se fait pas(ou moins),encore faut il pour se comprendre,savoir ce que chacun met derrière le mot
Complètement d'accord avec toi Toutoune. L'idée qu'il faille se mettre volontairement dans un processus "Bon, je me mets maintenant dans une vibration d'amour et j'envoie de l'amour" sous-entendu, "le reste du temps je suis dans quoi????? " me semble pas du tout cohérent et même me choque et me gonfle. Comment pourrais-t-on commander ça et choisir d'y être où pas? Dans ce cas y'a qu'à y rester!!!!, du coup avec un côté quand j'en ai besoin, je le fais? Et dans quel but ?
Envoyer de l'amour à la planète ou à quelqu'un pour moi , ça ne veut rien dire. Alors j'ai peut être un souci avec ce côté coeur et amour puisqu'à chaque fois ça me hérisse le poil!
Pour moi, ça se fait tout seul au moment où un certain nombre de choses sont alignées et c'est spontané, c'est plutôt après coup ou pendant qu'on se dit "Ah là, c'est ou c'était chouette!" et on le vit pleinement. Vouloir être tout le temps dans cet état? un but sûrement mais une fois encore c'est le chemin qui compte. Travaillons et creusons d'abord sur des choses peut être plus terre à terre genre mon rapport à mon corps, à ma sexualité, à mes émotions pour avancer sur ce chemin. Les clés sont là. Alors c'est sûr, c'est un peu moins" rose et cui cui les p'tits oiseaux!" voire l'inverse!....
Bon ce n'est que mon point de vue là-dessus
Très belle journée à vous
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Jean-Pierre Martinez

je vote Gwen :lol: :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
famclem
Coévoluant

Tout le monde a tout bon pour moi...

Bon pour le cote therapeute qui prend les maux de ses patients, je peux en parler...Alors, quand on est therapeute, on ne connait pas toujours les limites de notre capacite a etre une aide ou un appui pour l'autre et du coup, on engage tout notre etre dans la volonte de soigner et donc a se lier a l'autre... Belle intention et completement louable et meme a experimenter pour bien sur ne pas trop le faire souvent... Soucis, a partir du moment ou tu entres en relation de traitement , tu dois vibrer au niveau ou le sujet est en lesion par contre cela suggere que tu sois toi-meme allee faire un tour a ce niveau vibratoire et etre capable de faire le lien entre ce niveau vibratoire et les autres plans.. Conclusion, si tu entres en vibration avec une pathologie ou un probleme qui resonne en toi ( donc que tu as un soucis identique ou en lien en tout cas) tu pars en vrille... Tu passes de therapeute a patient, donc tu ne peux plus vraiment aider la personne...
Et la et bien JP est la pour te recuperer et t'expliquer ce qu'est la coevolution? Car pour la suite, je suis en pleine exploration et je ne peux pas te repondre...

Gwen yahou... ;)

Chris
sofie
Coévoluant

toutoune a écrit : encore faut il pour se comprendre,savoir ce que chacun met derrière le mot.
Je crois que c'est surtout ça l'essentiel !
toutoune
Coévoluant

En parallèle de tout ce qui est dit sur l'Amour et comment il "faudrait le partager idéalement",il me vient un autre truc.

Je me dis qu'en fait,chacun en est là ou il en est sur son chemin;et qu'à un moment donné,c'est juste un pas comme un autre que celui d'expérimenter le fait de vouloir donner de l'Amour intentionnellement.Une sorte d'étape,une porte qui s'entrouvre,qui si elle est poussée davantage par le "pèlerin" lui permettra de faire le prochain pas.

Du coup,intérieurement,ça ne provoque en moi ni colère,ni agacement que d'autres en soient à expérimenter la chose de cette façon puisque le propre de l'évolution est l'impermanence.

A postériori,je me dis qu'en "spiritualité" on a un peu tendance à vouloir que les autres expérimentent les choses de la "bonne" manière tout de suite(c'est à dire à partir de ce que nous avons nous même compris à force d'expérimentations).Un truc qui dirait:ne vas pas t'égarer dans cette Voie,moi j'y suis déjà allé,ne commets pas la même erreur que moi.
Au final,peut on considérer qu'il y ait eut erreur?(auquel cas parcourir le chemin serait une erreur).

Par exemple ;) ,je ne pourrais pas "rejeter" les livres sous prétexte qu'ils apportent le savoir et pas la connaissance,alors que pour moi d'en parcourir certains m'ont permis d'écarter les murs de ma prison interne et d'évoluer énormément(même si après coup c'est la connaissance qui en découle et pas le savoir contenu dans le livre qui m'a fait le plus évoluer).N'empêche,sans le savoir procuré par les bouquins,je n'aurai jamais cherché à atteindre la connaissance par l'expérience ensuite.

Donc rien de "mal",juste un pas.

Voilà,juste une petite réflexion du soir.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »