notion de karma
-
- Coévoluant
Pour moi que l'on agisse ou pas si l'on voit un enfant se faire battre n'est pas à opposer : car ne rien faire est une prise de position, une action. Je ne crois pas à la neutralité, il faut bien admettre que l'on est dans un monde duel où tout ce que l'on fait ou ne faisons pas a des conséquences. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a une meilleure option entre intervenir et ne pas intervenir. Mais ce sont deux choix, et on est responsable de ses choix. Le karma est une notion qui me mettait mal à l'aise jusqu'à ce que je me rende compte que l'idée d'un retour karmique m'obligeait à réfléchir sur la justesse de mes choix. En gros : si je fais ça, est-ce que je suis fermement convaincu que c'est juste, est-ce que j'accepte qu'il se peut que je me trompe et que cela soit mauvais pour la personne auquel cas j'en assumerai toutes les conséquences karmiques ? Et c'est très agréable de se dire : eh bien oui, j'accepte toutes les conséquences, tant pis pour moi si je me trompe, j'en suis vraiment convaincue. Ca demande un certain courage mais c'est très libérateur. On a rarement le temps de se faire se raisonnement (quoique) et il y aussi bien sûr l'action instantanée, en réaction, motivée par la saine colère par exemple : je la trouve souvent très juste, cette réaction.
-
- Coévoluant
Et c'est très agréable de se dire : eh bien oui, j'accepte toutes les conséquences, tant pis pour moi si je me trompe, j'en suis vraiment convaincue. Ca demande un certain courage mais c'est très libérateur. On a rarement le temps de se faire se raisonnement (quoique) et il y aussi bien sûr l'action instantanée, en réaction, motivée par la saine colère par exemple : je la trouve souvent très juste, cette réaction.
Ce que tu dis résonne vraiment fort en moi et ton exemple de la "saine colère" me parle vraiment et je crois que ça n'est pas pour rien que je passe par là

- Ricky
- Coévoluant
ça deviens plus vraiment une question de juste/injuste , mais de compréhension/d’incompréhension .
qu'on réagisse ou pas c'est notre expérience qui est importante. En général quand il se passe quelque chose on se dit pas " j’agis ou j’agis pas ? " . On y est, on vois se qui se passe en nous, comme ça le karma peut plus facilement faire son "boulot" en nous en touchant là ou il faut .
On peut agir et comprendre , mais on peut aussi ne pas agir et pas comprendre (c'est la une opération de force pour rester hermétique a se qui Est : " JE n'ai rien a voir avec cela, JE vau mieux que ça " .. en fait ça touche encor autre par dans se cas ). (en fait je crois que je reformule se que maya a dit... je vais relire ... En effet sauf que je le tourne de mon point de vue
se qui peut rendre les choses compliqué )
question en passant : ça se peut qu'on prenne une information par bribe ? j'en ai l'impression quand ça reviens, mais en plus précis
ps : en écrivant ce message , je me pause une petite question . Pourquoi j’écris tout ça ? pour moi ? ce que ça me fait ? sa met les choses en ordre, un peut comme on met tout le tiroir a terre pour mieux ranger tout ... et peut être que quelqu'un a me dire " -hé t'a "ça" ça sert a faire ceci ! -ah oui je ne l'avais pas vu " ou bien " ça sa prend de la place !" ou j'en sais rien ... hum en fait je comprend pas vraiment enterrement .
Honnêtement, j'ai souvent une hésitation a appuyé sur envoyé
! haha mystère ! ou presque ... !
qu'on réagisse ou pas c'est notre expérience qui est importante. En général quand il se passe quelque chose on se dit pas " j’agis ou j’agis pas ? " . On y est, on vois se qui se passe en nous, comme ça le karma peut plus facilement faire son "boulot" en nous en touchant là ou il faut .
On peut agir et comprendre , mais on peut aussi ne pas agir et pas comprendre (c'est la une opération de force pour rester hermétique a se qui Est : " JE n'ai rien a voir avec cela, JE vau mieux que ça " .. en fait ça touche encor autre par dans se cas ). (en fait je crois que je reformule se que maya a dit... je vais relire ... En effet sauf que je le tourne de mon point de vue

c'est la en fait la petite différence avec ma façon de voir . Juste du mal avec le mot choix ... peut être es ce plus une histoire de besoin que de choix ... le choix en découle presque par défaut .Maya a écrit :Mais ce sont deux choix, et on est responsable de ses choix.
question en passant : ça se peut qu'on prenne une information par bribe ? j'en ai l'impression quand ça reviens, mais en plus précis
ps : en écrivant ce message , je me pause une petite question . Pourquoi j’écris tout ça ? pour moi ? ce que ça me fait ? sa met les choses en ordre, un peut comme on met tout le tiroir a terre pour mieux ranger tout ... et peut être que quelqu'un a me dire " -hé t'a "ça" ça sert a faire ceci ! -ah oui je ne l'avais pas vu " ou bien " ça sa prend de la place !" ou j'en sais rien ... hum en fait je comprend pas vraiment enterrement .
Honnêtement, j'ai souvent une hésitation a appuyé sur envoyé

Clément
-
- Coévoluant
A mon sens,toute cette discussion sur ce qui est juste ou ne l'est pas implique la notion de se juger soi même ou d'être jugé par Dieu,sinon,pourquoi s'accrocher tellement à faire ce qui est juste(point de vue tout relatif de mon point de vue
)?
Si je suis juste je serais récompensé,si je ne le suis pas je serais puni(les tables de la Loi ou l'étable de la loi).
Quand on ne connecte pas l'absolu,quel autre choix a t'on que celui d'avancer à tâtons?
Avancer à tâtons,vivre l'expérience telle qu'elle se présente et être qui l'on sent vouloir être à ce moment précis.Vivre l'expérience et les conséquences de son propre positionnement se chargent bien de te faire savoir si l'on a été juste ou non,et de rectifier la trajectoire si besoin.
Pour moi,si l'expérience "se" présente c'est qu'il y a qqchose à en faire pour notre propre évolution.Donc plutôt que de se triturer le mental à savoir ce qui est "juste ou pas",pourquoi ne pas simplement être qui l'on a envie d'être?
@elementerre:une spéciale pour toi JP,en rapport avec le processus de diffusion:est ce que selon toi,le fait de chercher à choper l'info sans en passer par l'expérience puisque celle-ci se présente,n'est ce finalement pas un déni de Vie(elle même composée d'une succession d'expériences)?
Ce qui compte ce n'est pas forcément le but,mais le chemin n'est il pas?

Si je suis juste je serais récompensé,si je ne le suis pas je serais puni(les tables de la Loi ou l'étable de la loi).
Quand on ne connecte pas l'absolu,quel autre choix a t'on que celui d'avancer à tâtons?
Avancer à tâtons,vivre l'expérience telle qu'elle se présente et être qui l'on sent vouloir être à ce moment précis.Vivre l'expérience et les conséquences de son propre positionnement se chargent bien de te faire savoir si l'on a été juste ou non,et de rectifier la trajectoire si besoin.
Pour moi,si l'expérience "se" présente c'est qu'il y a qqchose à en faire pour notre propre évolution.Donc plutôt que de se triturer le mental à savoir ce qui est "juste ou pas",pourquoi ne pas simplement être qui l'on a envie d'être?
@elementerre:une spéciale pour toi JP,en rapport avec le processus de diffusion:est ce que selon toi,le fait de chercher à choper l'info sans en passer par l'expérience puisque celle-ci se présente,n'est ce finalement pas un déni de Vie(elle même composée d'une succession d'expériences)?
- Jean-Pierre Martinez
dans l'absolu, toute cette discussion est une illusion de toute façon, bien / mal, evolution, involution juste de la fumée

pour le chemin comme but, je vote pour
En tous cas le mental tounent bien et ronronne.
Laisser tomber le coté j'ai raison ou tord, juste je vis le présent et je choisis quel jeu (Je) ?
le guerrier, le saint, le bourreau, la victime, .... juste un jeu, mais le jeu est très important bien sur.
Amusez vous bien
bonne journée.
jean-pierre
je ne fuis pas l'expérience mais au contraire vivre complètement le procéssus expérience/énergie/information et vivre pleinement tous les niveaux@elementerre:une spéciale pour toi JP,en rapport avec le processus de diffusion:est ce que selon toi,le fait de chercher à choper l'info sans en passer par l'expérience puisque celle-ci se présente,n'est ce finalement pas un déni de Vie(elle même composée d'une succession d'expériences)?

pour le chemin comme but, je vote pour

En tous cas le mental tounent bien et ronronne.
Laisser tomber le coté j'ai raison ou tord, juste je vis le présent et je choisis quel jeu (Je) ?
le guerrier, le saint, le bourreau, la victime, .... juste un jeu, mais le jeu est très important bien sur.
Amusez vous bien
bonne journée.
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
-
- Coévoluant
Erf,c'est maintenant que tu le dis.Ca fait un an qu'elle me pourrit la vie "l'action juste".Laisser tomber le coté j'ai raison ou tord, juste je vis le présent et je choisis quel jeu (Je) ?
Probablement l'expérience juste pour moi.

- Jean-Pierre Martinez
Erf,c'est maintenant que tu le dis.Ca fait un an qu'elle me pourrit la vie "l'action juste".

faut écouter durant les formations

Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
- Ricky
- Coévoluant
ça commencés a faire sac de nœud pour a part ...
Ça sent le brulé !
bien ok avec tout ça au final . Mais il parais qu'il n'y a pas de fumée sans feu.elementerre a écrit :dans l'absolu, toutes cette discutions est une illusion de toutes façons, bien / mal, évolution, involution juste de la fumée

Ça sent le brulé !
Clément
-
- Coévoluant
Depuis l'école c'est comme ça.Rien à voir avec ce que tu transmets qui est passionnant(enfin parfois).faut écouter durant les formations![]()

J'entends bien ce que tu dis pour le reste.
Bon alors le jeu auquel j'ai très envie de jouer ici et maintenant est:le médium,le gars qui vit un éveil de kundalini,qui entend et voit des choses qui lui filent des infos sur ce qui l'entoure.J'ai bien envie aussi de trouver la porte de sortie par le coeur(je sais pas au juste de quoi il s'agit mais ça à l'air marrant).Envie de connecter autre chose quoi,pas dans le sens d'une fuite mais parce que c'est une réalité qu'il me plairait d'expérimenter.
En plus,je suis persuadé que c'est super fastoche et que ça peut se produire dans la seconde.
Bon,ben j'arrive pas à jouer au jeu auquel j'ai envie de jouer.Pourquoi????
Autre question:
Est ce que ça veut dire que tout ce qu'on expérimente par le biais de nos 5 sens est de la fumée?dans l'absolu, toute cette discussion est une illusion de toute façon, bien / mal, evolution, involution juste de la fumée
Si oui,pourquoi des personnes illusoires passent leur incarnation illusoire à réparer les "boulettes" illusoires de vies passées illusoires elles aussi?
- Jean-Pierre Martinez
sort de l'envie et passe à l'action !Bon,ben j'arrive pas à jouer au jeu auquel j'ai envie de jouer.Pourquoi????
Elle est facile celle ci

faut bien passer l'illusion du tempsEst ce que ça veut dire que tout ce qu'on expérimente par le biais de nos 5 sens est de la fumée?dans l'absolu, toutes cette discution est une illusion de toutes façons, bien / mal, evolution, involution juste de la fumée
Si oui,pourquoi des personnes illusoires passent leur incarnation illusoire à réparer les "boulettes" illusoires de vies passées illusoires elles aussi?

des bises à toi
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?