Je pense avoir qqch à comprendre à travers mon vécu d’une expérience qui m’est arrivée récemment et j’ai des difficultés à voir quoi exactement bien que j’ai quelques idées. Pour donner une idée de mon rapport perso à la justice avant d’exposer cette expérience, quand qqch me prend à cœur, c’est qqch d’interne chez moi ; je ressens très intensément certaines choses comme « injustes » ou « non justes pour moi» (je ne sais pas si c’est le terme exact mais disons plutôt que j’aime les choses « justes ») ; j’aime vivre des expériences où tout est juste et lorsque ça ne l’est pas, je sens en moi des ressentis qui se forment, des questions qui se posent quant à ce que je vis « sur le moment », et au final ça monte dans mon corps et je sens qqch de très intense « dans mes tripes » ; ça me prend au corps quand je pense avoir qqch à faire ou à dire et que je ne l’ai pas encore fait ou dit, et également quand je passe à l’action. Tout ça donc dans mes expériences en rapport avec la justice.
Donc pour plus de détail sur l’expérience en question et aussi bien sûr pour lâcher tout ça et parce que je sais que ça va me faire du bien

C’est donc en rapport avec mon boulot. Je sens clairement le « non investissement » de ma chef dans son boulot sur le terrain (elle a un temps administratif et un temps sur le terrain) et je suis amenée régulièrement à bosser avec elle lorsqu’elle est sur le terrain et de façon systématique, elle s’absente durant son temps de terrain pour soi-disant voir des choses administratives, régler des choses etc (alors qu’elle a un temps spécifique pour ça, aménagé dans son emploi du temps) ; Et bien sûr, elle s’absente surtout dans les moments où il y a le plus de boulot !
Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué mais je suis la personne qui bosse le plus avec elle lorsqu’elle est sur le terrain. Et puis il y a quelques jours, c’était la goutte d’eau qui fait déborder le vase (comme on dit), elle s’est absentée plus d’1h30, me laissant seule avec une stagiaire et une nouvelle collègue dont c’était le premier jour de boulot ! Il n’y a pas eu de soucis pour autant mais dans le principe, je n’étais vraiment pas en accord avec ça ! Elle fait tout à sa sauce et je ressens clairement qu’elle-même, elle sait très bien qu’elle peut se le permettre du fait de son rôle de « chef » et elle prend ses aises en pensant que personne ne lui dira rien du fait de son rôle de chef !
A son retour, je lui ai demandé à la voir 5mn, je lui dis tout ce que je pensais concernant ça en particulier. Elle a semblé sur le cul, j’avais beau être très polie dans ma façon d’exposer le problème, je n’en faisais pas moins passer mes ressentis (involontairement, ils étaient là et je les ai laissés sortir) et c’était un moment très intense pour moi, vraiment je sentais tout au fond de mes tripes, je disais ce que je pensais à « ma chef » et surtout, « je me faisais entendre ».
Elle a un peu commencé à tourner les choses de façon à me faire penser qu’elle n’y pouvait rien, qu’elle avait beaucoup de choses à faire et qu’ au final, c’était « moi » qui était en difficulté car personne ne lui avait jamais dit ça

J’ai retiré une très grande satisfaction personnelle d’avoir réussi à me faire entendre, il y a sûrement qqch lié au pouvoir ou un problème d’ego là-dedans (mon ego se pointe qqfs de façon très forte, sûrement un besoin de reconnaissance ou autre chose je sais pas et bien que je le sente, je mets toujours un moment à « calmer mes ardeurs » et redescendre sur terre ).
Je pense avoir compris que chacun vit son expérience et qu’au final, je vis cette expérience d’une façon et ma chef vit cette expérience d’une autre façon et je me dis aussi de ne pas voir ça d’un angle bien/mal dans lequel ma chef serait la méchante et moi la gentille (bien que j’aurai bien eu envie de l’étriper

Alors est-ce que pour autant « j’empiète » sur l’expérience de ma chef ? je ne sais pas, je me dis que si on parle de co-évolution, sûrement qu’elle aura aussi qqch à retirer de cette expérience. Donc je pense avoir compris des choses par rapport à cette expérience mais je ne suis pas sûre d’avoir « intégré » et surtout je pense que je dois avoir un soucis de façon générale avec « la justice » car c’est un exemple parmi d’autres ; je fonctionne de façon similaire pour beaucoup de choses, et je pense que j’ai clairement qqch à comprendre de ça : « arriver à me faire entendre » mais quoi ??? je suis un peu dans le flou alors si qqn a qqch à me renvoyer, je prends, je suis prête à tout entendre

Et toujours Merci de m’avoir lue