Mais quelquechose me turlupine. Peut-être que cela ouvrira un autre débat ou pas.
Avec, je l'espère, aucun jugement sur le petit scarabée que je suis de la part des maîtres Yoda de ce forum, qui sont là, bien sûr pour nous apporter un peu de lumière autour d'eux et de nous. Je le conçois et d'ailleurs, respect pour le temps que vous donnez.
J'écris là, mais je ne sais pas où ça va me mener hein. Je ne sais même pas comment commencer.
Je sais juste qu'il faut que je l'écrive parce que je n'aime pas ce ressenti.
Allé... J'me lance.
Comme nous tous, j'ai une multitude de questions dans cette vie. J'apprends à faire sans les réponses ou avec les réponses qu'on me donne ou que je trouve mô ah même.
D'ailleurs, les réponses sont souvent relatives et subjectives. Car ce qui peut sembler juste pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Pi un jour on peut crier "Ayé! Je sais !" Pi un autre, complètement désoeuvré, se dire "Merde... nada... finalement, je sais rien." Raaah!
Hier, me trouvant complètement dingue, près d'un arbre à demander à un faune si j'étais schizophrène ou si c'était lui qui me parlait, il m'a répondu (en se mettant à ma droite) que je n'étais pas dingue.
Bon... Il m'a d'ailleurs dit que les mots qu'il "m'envoyait" n'étaient pas exactement ceux de son propre langage mais que mon esprit en faisait une interprètation plutôt assez juste.
Ok! Me vlà avec une réponse. Mais est-elle juste ? Qui le sait ? Car c'est ce qui se passe dans ma propre tête. Et d'ailleurs, est-ce que ce n'est pas mon cerveau qui fait sentir ces picotements dans mes mains ou qui me donne ces 10000 sensations différentes dans mon corps qui voudrait me donner une réponse positive. Comme le pendule ?
Comme ce qui se passe dans ta tête à toi ou celle de personnes qui disent voir ou sentir une entité sur une photo déposée sur le forum. C'est fort ça non ?! Comme tout le reste !
On va parler de niveau de conscience. Ce groupe de mot revient de plus en plus dans mes conversations avec autrui. Mais j'aime de moins en moins car ça implique une notion de "supériorité". On parle alors simplement de "clairessenti" ou de facultés extra-sensorielles... qu'on a ou qu'on n'a pas encore développé.
Moi, je suis née avec rien. Nada... pas le moindre ressenti. Je ne me souviens pas avoir été rejetée par ma mère dans son ventre ou ressenti des trucs de dingue non plus.
Pourtant, on peut dire que mon arrivée a foutu un sacré bordel dans sa vie. Ok! Fallait ça pour qu'elle évolue.
Mais je suis loin de ce que tu as vécu toi ou Thomas in utero par exemple. Ou de sentir une entité sur une photo.
Alors ça veut dire quoi ? Que vous êtes des âmes plus vieilles? Que vous étiez chamans ou sorciers avant ?
Par contre, effectivement, je savais qqch. J'ai tjs su que je savais qqch. Mais merde... j'ai jamais su quoi !
Depuis mes 9 ans, je vis avec cette sacrée frustration d'Etre... Différente.
Aujourd'hui, plus j'avance, effectivement entourée de personnes comme toi, Thomas ou Gwen... Je me sens encore plus loin de savoir alors que j'apprends énormément grâce à vous

Tu vois quoi?
Thomas m'a dit judicieusement que souvent les "maîtres" ou les "guides" pouvaient dire des conneries parfois.
Yep ! D'accord! C'est pour ça que j'ai mon libre arbitre qui me fait souvent me prendre des douches froides et revenir sur terre. Je suis de ces personnes qui sont loin d'être naïves.
Je déteste cette notion de "maître" en fait.
De tout temps, les ancètres détenaient le savoir qui leur a été transmis de leurs ancètres...
Je suppose que eux aussi ont été de petits scarabées et ont respecté et écouté les mots des sages. Qui n'étaient pas forcément "sages" d'ailleurs.
La sagesse est elle-même relative.
Dans mon caca binet, je reçois des gens qui se disent "malades". Disons qu'ils ne vont pas bien.
Ils attendent donc de mô ah un truc dingue. "Que je les aide". Ben oui. Ils ont entendu que j'en avais aidé d'autres comme eux.
Alors, y a cette notion de "sauveur" apparue sur ce forum qui m'a... interpellée. Je devais en parlé avec toi en stage mais, je me suis dit...
On verra plus tard.
Mais nous y revoilà.
Ben oui, en t'écoutant, ou en te lisant toi ou d'autres, je me suis mise à culpabiliser de vouloir aider ces gens.
Me suis dit "ça y est ma fille, t'as cor un truc de plus à soigner en toi-même."
Moi, je me disais jusqu'ici "mon âme s'enrichissait de ces belles personnes qui viennent me voir, même si elles sont en souffrance".
Elles repartaient soulagées et moi contente de cet échange. Car elles m'apprenaient qui j'étais et je leur partageais un peu de mon "ça-voir".
Pi finalement, ici, je me dis "merde! je c'est-rien et je fais rien de bien!".
Alors quoi ?
Depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui, je SAIS que je ne sais rien ! Quel brin !
Alors, je me méfie du ça-voir des autres, même s'ils me donnent la rustre et frustrante sensation de SAVOIR.
Parce que j'ai l'impression que pour beaucoup de personnes, le fait d'avoir la connaissance, de savoir ce que les autres ne savent pas encore, de sentir ou ressentir ce que des aveugles comme mô ah ne voient pas, ça les positionnent au-dessus de tout. Ca finit par les rendre différents ou ça finit par les déshumaniser.
Il est difficile de faire comprendre en quelques mots à un petit scarabée torturé qui a sûrement dû réfléchir une partie de sa vie sur son mal-être ce qu'il DOIT faire pour aller mieux.
Jusqu'à t'avoir rencontré, je me disais sur toi, "cet homme est dans une notion de partage incroyable. Ou est la faille ?"
Effectivement, en stage, tu m'as bleuffée. Surtout quand tu as fini par nous faire comprendre que finalement, tu n'étais pas au-dessus de nous.
Ce qui me rassure parce que finalement, dans ton immense savoir, il t'arrive aussi de ne rien voir.
J'aime bien ta nature de simple mortel qui met en avant la nature immortelle des petits scarabées que tu rencontres.
Je ne me considère pas comme une sauveuse dans mon caca binet. J'essaie juste de révéler la beauté de l'âme que ces personnes ne perçoivent plus d'elles.
Suis comme un accessoir du photographe qui développe des photos argentiques. Ouai, suis juste le petit produit qui fait apparaître la superbe photo.
Suis comme ces gens. Pas plus avec un niveau de con-science supérieure. Ouai, je sais juste ce que je dois faire dans cette vie là.
Si ça peut les rendre heureux, alors ça me rend heureuse. Est-ce que ça sous-entend que je suis torturée? Ah ben ooui tiens! Et fière de l'être même si parfois ça me fatigue. Comme en ce moment, écrire un pavé qui saoulera tout le monde

Bon, j'arrête... il est 17h25 et j'ai pas fait mon ménage...
Je sais pas si t'auras compris qqch. Bonne chance à toi en tout cas

Adé!
Bizouilles
Peg