elementerre a écrit :il semble que la logique puisse être, l'information se bloque car expérience trop douloureuse pour être acceptée et regardée comme "utile" pour l'évolution.
Mise en stock pour quand cela sera gérable, y compris pour la génération suivante.
tiens c'est marrant, j'ai lu tout d'abord: " mise en stock pour quand ce sera
agréable, y compris pour la génération suivante"
...et ça faisait bien sens
diffuser, de l'énergie qui se décristallise.... une libération d'énergie... ben oui, c'est agréable
Je fais pas tout à fait les liens clairs dans ma tête, là, mais ça s'est relié de suite ce que Christophe a mis récemment dans son blog sur le fait que à la base tout est jouissance, sans les couches qu'on met par dessus (couches qui sont utiles pour la survie du corps)
"souffrance (permet de signaler quelque chose qui nous détuit, normalement tout est jouissance y compris se faire dévorer ou brûler par exemple, cette couche permet de protéger le corps physique, mal placé on met de la souffrance sur une chose qui n'en est pas).
La vie par elle même n'est qu'une jouissance s'il n'y a pas ces trois couches, donc une extase qui se suffit à elle même."
http://espritdelaforet.over-blog.com/ar ... 81022.html
(accepteras-tu ce lien externe Jp ...??