Bonjour,
Que pensez-vous de la notion d'enfant intérieur? Et quelle est la meilleure manière de guérir cette part d'enfant?
enfant intérieur
- Jean-Pierre Martinez
c'est plus, pour moi, une notion plus psychologique.
Je dirais, qu'il est intéressant de voir le côté qui est "ce que je m'interdis juste par conditionnement, parce que cela ne se fait pas"
Accepter de revoir son enfance comme ce qui était le mieux pour nous et qui nous a construit. Même si elle inclut des traumatismes ?
oui, chercher l'information derrière le trauma plutôt que de chercher à mettre à distance et d'un certain côté à nier l'expérience et surtout à fuir l'information en lien avec l'expérience.
Voilà un premier angle de vue
si tu as une question précise va http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... s-f29.html pour poser ta question
bonne et belle journée
jean-pierre
Je dirais, qu'il est intéressant de voir le côté qui est "ce que je m'interdis juste par conditionnement, parce que cela ne se fait pas"
Accepter de revoir son enfance comme ce qui était le mieux pour nous et qui nous a construit. Même si elle inclut des traumatismes ?
oui, chercher l'information derrière le trauma plutôt que de chercher à mettre à distance et d'un certain côté à nier l'expérience et surtout à fuir l'information en lien avec l'expérience.
Voilà un premier angle de vue
si tu as une question précise va http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... s-f29.html pour poser ta question
bonne et belle journée
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elementerre, non ?
blablablablabla... 

Modifié en dernier par boutdboa le dim. 24 nov. 2019 22:32, modifié 1 fois.
-
- Coévoluant
Bonjour Neo,
cela peut toujours être intéressant d'avoir plusieurs points de vue, et sur mon chemin j'ai été très touché par Annick de Souzenelle.
Il y a peu de temps je suis tombé sur cette entrevue d'un petit quart d'heure où elle discute de cet enfant intérieur. ( Pour ma part, c'est son livre" le symbolisme du corps humain" qui m'a beaucoup marqué. )
http://www.tsr.ch/video/emissions/archi ... nelle.html
ou encore faire une recherche "Annick De souzenelle tsr.ch" dans l'onglet vidéo de google.
Au plaisir.
M
cela peut toujours être intéressant d'avoir plusieurs points de vue, et sur mon chemin j'ai été très touché par Annick de Souzenelle.
Il y a peu de temps je suis tombé sur cette entrevue d'un petit quart d'heure où elle discute de cet enfant intérieur. ( Pour ma part, c'est son livre" le symbolisme du corps humain" qui m'a beaucoup marqué. )
http://www.tsr.ch/video/emissions/archi ... nelle.html
ou encore faire une recherche "Annick De souzenelle tsr.ch" dans l'onglet vidéo de google.
Au plaisir.
M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
- Jean-Pierre Martinez
pour moi il faut aussi prendre conscience que le niveau de conscience entre un enfant de 2 ans et un adulte est quasi le même.
Je m'explique, j'ai moi même des souvenirs de ma période de vie ou j'avais moins d'un an et je me souveins très bien que j'avais une vision de la vie qui n'a quasi pas évolué. Par contre je ne fait plus trop de colère par manque de maitrise de mon corps
Donc l'enfant intérieur est aussi en contact avec la part absolu ou le temps et l'évolution est toute relative.
Voila juste un témoignage, mais j'ai la perception et l'expérience de n'être pas une personne spéciale, juste l'oubli pour la majorité des personnes qui s'installe et c'est généralement pas plus mal.
Cela permet entre autre de vivre une vie de relation plus tranquille en grandissant.
Mais à un moment le dormeur doit se reveiller...
bonne et belle journée
jean-pierre
Je m'explique, j'ai moi même des souvenirs de ma période de vie ou j'avais moins d'un an et je me souveins très bien que j'avais une vision de la vie qui n'a quasi pas évolué. Par contre je ne fait plus trop de colère par manque de maitrise de mon corps

Donc l'enfant intérieur est aussi en contact avec la part absolu ou le temps et l'évolution est toute relative.
Voila juste un témoignage, mais j'ai la perception et l'expérience de n'être pas une personne spéciale, juste l'oubli pour la majorité des personnes qui s'installe et c'est généralement pas plus mal.
Cela permet entre autre de vivre une vie de relation plus tranquille en grandissant.
Mais à un moment le dormeur doit se reveiller...
bonne et belle journée
jean-pierre
Jean-Pierre Martinez
elementerre, non ?
elementerre, non ?
-
- Coévoluant
Merci pour toutes ces pistes... Elementerre toujours le mot juste, ou qui résonne le mieux, personnellement je pense que l'enfant intérieur (nos blessures d'enfant) reflète nos relations avec les autres et notamment avec le sexe opposé. Et c'est une étape importante à guérir pour évoluer, parce l'évolution passe avec le contact avec les autres, et sans ces relations pas d'évolution.
blablablablabla... 

- Gwen
- Coévoluant
coucou Thomas,
je ne comprends pas du tout la deuxième partie de ton post, peux-tu préciser ce dont tu parles?
Gwen
je ne comprends pas du tout la deuxième partie de ton post, peux-tu préciser ce dont tu parles?
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.
"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
blablablablabla...