Retour sur le canada.

Répondre
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Un super voyage principalement pour la détente et un travail personnel sur les ancètres.
Je me suis personnellement sacrifié pour tester le homard sur place (spécialité de tadousac et du coin au passage, donc présent partout même dans les sandwichs !), mais j'ai vu que jean pierre avait déja mis des illustrations sur le forum :)

Un petit retour général de ce que j'en ai tiré principalement :
'Accepter son énergie ancestrale infinie comme base de sa vie'

- Une manière simple de voir les choses :
Nous sommes constitués pour un tiers de l'énergie de nos ancètres, un tiers l'énergie de notre environnement, et un tiers l'énergie de l' "âme".
La cohabitation harmonieuse des trois est nécessaire pour créer correctement sa vie dans la matière.

Pour comprendre ce qui suit il faut voir le temps un peu différemment.
Le temps et l'espaces sont la même chose (la distance et le temps c'est pareil).
C'est comme si tout avait lieu simultanément (l'univers se résoud dans sa totalité dans un éternel instant présent) dans une multitude de dimensions (espace).
Puis le lien est fait entre chacune par notre psyché pour créer le temps linéaire (et l'espace également mais là ça va être compliqué).

Donc à chaque inspir et expir le monde est détruit et recréé dans sa totalité en fonction des choix de toutes les incarnations sur tous les espaces temps simultanément.
Ca fait un peu mal à la tête si on y réfléchit mais quand on le perçoit en ressenti c'est plutôt limpide.

D'où :

- L'énergie ancestrale est claire quand on est clair par rapport à ses ancêtres mais également par rapport à sa propre place dans la chaine de la famille.
C'est à dire par rapport à son propre rôle d'ancêtre pour ses descendants (qui se règle de son vivant!) puisqu'il a lieu simultanément.
Les ancêtres et les descendants s'influencent mutuellement continuellement dans l'instant présent. Notre énergie ancestrale est donc en constante transformation suivant nos choix du présent.
(puisque passé et futur changent constamment).
Se mettre au clair par rapport à la trace qu'on veut laisser pour les suivants, si ça n'est pas par un enfant physique ça peut être laisser perdurer le nom par une autre création ..
Si on renie les ancêtres on renie sa propre place dans son énergie ancestrale et son pouvoir créateur.
Si on est trop accroché aux ancêtres on crée une illusion qui essaie de les faire vivre en boucle dans le présent, mais également un lien qui les empêche d'évoluer dans leur présent !
(donc de vivre leur présent tel qu'ils l'entendent), c'est toxique également.
Se mettre au clair totalement au niveau structurel pour retrouver son pouvoir créateur du présent et laisser chaque époque exprimer ce qu'elle a besoin d'exprimer dans l'energie où elle est.

- La notion d'évolution et d'involution , donc de religion, n'a aucun sens ne serait ce qu'à ce niveau de perception.
Le monde existe pour le plaisir du jeu et du 'je' dans le présent, sans besoin de raison. Il existe pour 'RIEN'.
Cette notion de vacuité est trop dure à combler pour le mental. Le mental a besoin de fonctionner en temps linéaire, il a besoin donc de donner un 'SENS' aux choses.
A commencer par un sens d'évolution. La notion de 'un peuple est plus évolué qu'un autre' nait directement de ce 'sens' que le mental a besoin de donner au monde.
Les religions n'en sont qu'une lointaine conséquence (fidèles et infidèles : ceux qui suivent dieu, donc le 'bon sens' ou le diable donc le 'mauvais sens',
la blessure et la peur de départ étant bien plus anciennes que toutes les religions connues et directement liées au mental linéaire.

Gros travail d'intégration sur place :)

PS:
Pourquoi l'eau? Parce que si on remonte au plus loin, notre ancêtre à tous est l'océan lui même dans la matière et sur la terre. Le reste n'est qu'une extension de lui même qui s'expérimente et lui renvoie directement son expérience.
Notre adn physique conduit directement à l'océan, ancêtre de ce corps, semble t-il :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

merci cernus pour ton retour

j'ai envie de rajouter des détails:

une pierre sur le chemin forestier pour faire "RESET", l'omniprésence des chasseurs du coin

un lac en hauteur pour l'aspect féminin: sombre en profondeur et translucide en surface. qui m'a fait ressortir l'idée de lien maternel

une montagne sacrée pour l'aspect masculin: avec des "mâchoires" de géants : énormes éboulis de rochers. l'utilité de l'agression dans l'arbre ancestral.

dans la forêt, les traces de la quête de vision selon la culture amérindienne, et la rencontre d'un étrange husky aux yeux bleus en forêt

la journée du 11 septembre: partager et coévoluer avec 3 types de québecois: installés depuis 1 an, 10 ans, voire plus depuis les arrières grand parents. journée très dense et enrichissante ! ruisseaux, cours d'eau, marécage, clairières, mousses... quelle belle nature

en gastronomie: du gibier, du bison, des cailles, du saumon ...

ambiance trappeur tipis tentes et feux de bois sous le clair de lune, rosée du matin, du feu du feu encore du feu... voiles de fumée et bruissements de la rivière

arrêt sur une rivière dans le cours d'eau, l'ordre des choses...

la maison longue: lieu de cohabitation traditionnelle amérindienne, fourrures d'animaux, pièges, écureuils, esprits, matrice sans doute bien accueillante quand on est à - 40 ° à l'extérieur !

cascades, chute d'eau en bonus... l'eau, éléments non négligeable pour un retour à la source primordiale

un bien beau voyage que c'était :)
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Comme si on y était...
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

merci à tous pour le partage (dont les splendides photos de JP)
et à cernus pour ses descriptions qui me parlent en ce moment même:
- notamment du fait qu'elle mes remémorent de souvenirs d'enfance où toutes ces ""idées"" étaient parfaitement claires et virevoltaient librement dans mon esprit de gamin d'une dizaine d'années (aujourd'hui un peu plus visqueux :lol: ).... - et qu'en cette période de changements dans ma vie (décès de mon père, déménagement pour une mutation d'un an et départ à venir de ma petite chienne)... ça stimule le "lent brassage interne" que je vis en ce moment ... et m'aide à expier de petites scories et surtout mes semble t-il à marquer ce moment par une prise de conscience : celle du temps qui est passe depuis cette enfance (même si je ne l'ai évidemment pas vu passer ).... et des larmes pour marquer ce bilan et prendre plus clairement conscience du fait que j'aime profondément tous ceux que j'ai connu (même si cela ne se disait pas chez moi...)
(et peut être aussi pour permettre un départ d'un pied ferme dans la nouvelle étape à venir que j'ai tant attendu et espéré...).

...De même pour le message que tu as laissé à ton éditeur pour les auditeurs de RIM (émission sur laquelle je suis tombé aujourd'hui .. commer par hasard bien évidemment :) )

Bises à tous : ceux que j'ai pu rencontrer ou non... 8-)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Peur de s’envoler pour mieux se retrouver,
Ce thème m’es revenu il n’y a pas longtemps, puis j’ai vu passer un texte dans le blog de Cernus sur la notion d’attachement, j’ai trouvé que c’était plus clair.
j’avais écrit ça hier, c’était pas trop loin sur le thème "lâcher" et "attachement", et me décide de partager.
Lâcher ceux qu’on aime le plus, un peu plus, accepter le lien en agissant en non fusionnel. Un enfant, un amour au-delà des âges, un compagnon de vie…
Comprendre qu’il faut lâcher pour se comprendre. Pas d’évolution sereine avec le non détachement.
Emmagasiner des constructions où la vie se joue d’émotions : c’est accumuler en route.
Je peux choisir de ramener ma route à mes manques en regardant celle des autres ; me remplir d’émotion dans la re-souvenance du lien primordial : c’était le premier moyen de « reconnexion ». Puis me juger, juger l’autre, c’était un moyen de stopper le flux. Puis accumuler l’attachement, tasser tous ça sous un air de détachement léger. Puis ça rejaillit dans les moments de fêlure. Puisque le mouvement est constant, la rigidité en mouvement peut amener à une fêlure…
Les autres, l’autre : que j’ai choisi de côtoyer pour apprendre à mieux me retrouver parce qu’eux à leur tour ils choisissent de me côtoyer pour mieux se retrouver.
Etre prêt soi ou être près de soi. Ramener l’expérience au cœur à chaque instant semble être juste, car le cœur transforme.
Expérience : partage, échange parfois un peu musclé, séparation, moments bien, pas bien...
L’amour et la vie ne font qu’un.

(bien entendu je n'en ai pas saisi tous le sens)
b.
Répondre

Retourner vers « Echanges divers »