Un grand cru! Original comme avatar !
Remarque, quoi de plus naturel sur ce forum destiné à la beauté de la nature.
Tu es donc quelqu'un de noble pour venir d'un si grand Château ! De Santernes qui plus est !

Merci pour ton ti mot de bienvenue.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu m'as répondu.
A vrai dire, il y a des personnes pour qui cela m'amuse de paraître un peu illuminée.
Il y en a d'autres pour qui j'ai simplement envie d'être naturelle.
Et il y a ceux à qui je ne parle surtout pas d'énergie ou de spiritualité car ils ne sont pas prêts...
Bien évidemment, j'ai caricaturé mon histoire (sinon, j'écrivais un roman).
A mon père, je ne lui ai pas parlé de nain. Juste d'une énergie particulière que je ressentais à un endroit précis.
Ca a été furtif.
A ma mère, qui était à côté et qui croit en ces merveilles de la nature, je lui apprends à ressentir aussi les choses...
Elle pratique le magnétisme... Elle n'est pas autant barrée que moi mais elle le devient

Et puis, si un jour je viens à croiser une personne qui retiendra mon attention... (un peu plus qu'une autre), heu... disons que je préfèrai, soit me taire, soit qu'il ou qu'elle ait déjà des connaissances en cheminée cosmo-tellurique (par exemple).
Yes! ça ce serait cool! Parce que globalement, j'ai du mal à me taire... Et je n'aime pas être frustrée. Surtout en couple, je crois qu'il faut être soi-même.
De part mes multitudes d'activités, j'ai un relationnel important et donc des relations amicales et professionnelles riches et complètement différentes les unes des autres.
Et bien entendu, pour chacun d'entre eux, je serai "MOI" avec chacun leur part de vérité à mon propos.
Je m'adapte à leur degré de "tolérance". Je les laisse évoluer à leur rythme. Parfois, je glisse un ti truc anodin et je vois si ça passe. Genre "énergies de la terre"... ensuite, je parle celles du ciel...
S'ils me questionnent... J'avance sur le sujet. S'ils se ferment... Ben c'est que ce n'est pas l'heure, mais ça viendra.
Alors voilà...
Tu vois, j'ai déjà beaucoup médité sur la question car faut dire... Je me suis déjà pris quelques gadins.
Je suis super vigilante désormais.
Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'autour de moi, finalement, je ne connais personne qui croit en l'existance des élémentaux ou en d'autres énergies qui nous entourent. Ou j'ai l'impression que les gens ne connaissent que les entitées et en plus, ça leur fait peur (ce que je peux comprendre).
Le terme "énergies" commence à rentrer dans les esprits. Surtout grâce aux médecines parallèles...
Mais les élémentaux !!!!! Rahhhh! Va falloir beaucoup plus de temps n'est-ce pas!?

Ceci dit, c'est un débat intéressant. Merci de l'avoir soulevé.
A bientôt!