Me voilà !

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Niaouli
Coévoluant

Bonjour Jean-Pierre et bonjour à tous.
Par où commencer ? Je fais simple, par le début.
A 41 ans, guidée avec le recul par tant de synchronicités, "l'élève est prête et le maître apparaît."
C'est en amenant ma fille dans un institut de beauté juste à côté de la maison, que je tombe sur une pub pour une école de naturopathie/iridologie.
Je ne savais même pas que ce métier existait. Et pourtant c'est exactement ce que j'étais en train de mettre en place dans ma vie de tous les jours sans le savoir depuis quelques mois.
Après quelques hésitations de mon mental qui voudrait me faire croire que pour x raisons ce n'est pas raisonnable, je me lance, c'est exactement ça que je veux faire. Et je le ferai.
Alors je me renseigne à fond, parce qu'il y a naturo et naturo.
Je fais court, encore de belles synchronicités qui m'amènent à choisir cette école.
Je vais à côté de Bordeaux (suis à la frontière des Landes et du Pays Basque) 3 jours par mois pour suivre cette formation sur 3 ans.
La première année a été merveilleuse, bien que très remuante. Elle m'a bien secouée à tous les étages! Un professeur au top niveau et tout dans l'amour et des étudiants de tous horizons rendant les échanges si riches , que quitter cette école au bout d'un an fut pour moi très douloureux.
Mon mari militaire est muté en famille en Nouvelle-Calédonie pour 2 ans...
Lors de cette première année, je prends conscience de l'être humain dans sa globalité : corps, âme, esprit.
Et je souhaite par ailleurs communiquer avec la nature, alors je fais ma demande à l'univers tous les jours, 10 fois par jour même ! Je ne sais pas encore de quelle façon peut se faire la communication.
Et voilà qu'une amie m'envoie le site de Cernus pour tout autre chose. Je dévore littéralement chaque page, jusqu'à ce que je tombe sur son expérience avec les Esprits de la Nature lors d'un stage de Jean-Pierre.
Je file sur le site de Jean-Pierre à la recherche d'un éventuel stage avant mon départ. Et hop, me voilà inscrite pour celui d'introduction de fin juillet 2009. (encore un cadeau)
Je suis hyper contente, parce que je vais avoir des outils pour aborder La Nouvelle-Calédonie au niveau énergétique.
(je vous en parlerai dans un autre sujet).
J'ai néanmoins la grande chance, (encore un cadeau), de pouvoir continuer mes études par internet et toujours avec mon professeur, qui comme promis ne m'a jamais laissée tomber. Parce que toute seule, ce n'est pas évident, et encore plus ici. Je suis arrivée au bout, je viens enfin de terminer mes études après ces 3 années. Il me reste, en rentrant en France, à passer mon examen.

Simplement pour vous dire que lorsque l'on est en chemin, on est sur la bonne route, la nôtre. Et tous les possibles s'ouvrent à nous parce qu'on est dans la bonne énergie, l'énergie de ce qui est juste.
Le défi dans la joie et le plaisir c'est +++++++++++++++++++.
Il n'y a pas une voie possible pour tous mais des possibles pour chacun.
J'ai plein de choses à échanger, et je ne prétends pas détenir la vérité, simplement aujourd'hui, je m'autorise à partager mon ressenti et ma façon de voir.
La gestation pour écrire sur le forum fut éléphantesque, c'était juste le moment maintenant.
Alors merci à toi Cernus de m'avoir permis de découvrir les travaux de Jean-Pierre,
Merci aux stagiaires rencontrés ainsi qu'aux Esprits de la Nature avec lesquels nous avons travaillé,
et un immense merci à toi Jean-Pierre pour ce stage et les 2 vidéos visionnées cette semaine qui me permettent aujourd'hui de poser des mots sur mes maux. Et de pouvoir écrire joyeusement. J'en reparlerai également.
Merci à l'Univers.
Et une dédicace spéciale pour Yquem, avec qui j'ai quelques affinités mais il ne le sait pas encore, 100% bordelaise et grande passionnée de bons vins (grands ou petits je ne suis plus sectaire comme auparavant depuis mes multiples déménagements), de mon côté, j'ai été élevée au biberon Haut-Brion. Quoi ? Bien meilleur que le lait en boîte traficoté !! héhé !

Belle journée,
Muriel.
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura.
Zebulon
Coévoluant

Hello Muriel !

Merci de ta présentation qui donne envie de te découvrir !
Bienvenue à toi sur le forum et à très bientôt avec plaisir dans les différentes rubriques !

Bises,

Françoise.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
YQUEM
Coévoluant

J'allais tout bonnement te souhaiter une chaleureuse bienvenue et te remercier pour ce long post qui montre bien ton parcours et nous fait également découvrir ta sensibilité et ton émotion, lorsque j'ai lu un petit appendice qui m'a fait vibrer de plaisir :
Niaouli a écrit :Et une dédicace spéciale pour Yquem, avec qui j'ai quelques affinités mais il ne le sait pas encore, 100% bordelaise et grande passionnée de bons vins (grands ou petits je ne suis plus sectaire comme auparavant depuis mes multiples déménagements), de mon côté, j'ai été élevée au biberon Haut-Brion. Quoi ? Bien meilleur que le lait en boîte traficoté !! héhé !
Eh eh...j'ai hâte de te lire et qui sait de te rencontrer pour échanger sur tout cela. J'essaierai de t'initier aux grands Bourgognes toi qui es "100% Bordelaise", comme ça tu pourras découvrir la vraie félicité !
Je ne dis pas que tu mettras ta cave de Bordeaux au rencart, mais tu la regarderas avec moins de "certitude".
Un peu comme un balade en forêt qu'on a toujours faite, et celle que tu fais une fois que le stage est effectué et qu'on t'a appris à discerner... 8-)
Niaouli
Coévoluant

Bonjour Yquem, j'up une initiation au Bourgogne avec toi !
Je ne connais absolument pas cette région, et la découvrir avec toi qui semble être un expert me fait également vibrer de plaisir à l’avance.
Rencontrer la vraie félicité , heu ? je ne sais pas, par contre déguster et ressentir ce whhaaaaauaaouuuuuuuu !!! alors là quand tu veux.
De mon côté, je peux t'initier aux vins australiens et néozélandais, mais non, ce n'est pas une bonne idée.
Si tu veux , on peut échanger par mail, ou skype tant que je n'ai pas touché le sol franco-français. :mrgreen:
@ bientôt,
Muriel.
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura.
magnum
Coévoluant

bonjour à toi avec cette belle énergie pleine de motivation de ton message de présentation
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Jean-Pierre Martinez

bienvenue a toi,

souvenir de 2 ans qui remonte, un autre univers à l'époque vers Liorac...

content de te voir sur le forum.

Pour Yquem attention il préfère le beaujolais maintenant ;) :lol:

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant

Niaouli a écrit :Rencontrer la vraie félicité , heu ? je ne sais pas,
Si si !! Crois moi...
Niaouli a écrit :De mon côté, je peux t'initier aux vins australiens et néozélandais, mais non, ce n'est pas une bonne idée.
C'est tjs une bonne idée de proposer de partager. Mais si tu veux, tu n'as qu'à ma'amener un PENFOLD GRANGE d'une belle année...
Pour le côté Néo-Zélandais, le Cloudy Bay me suffira ;)
Niaouli a écrit :Si tu veux , on peut échanger par mail, ou skype tant que je n'ai pas touché le sol franco-français.
@ bientôt,
T'es en Australie ? jusqu'à quand ?
Niaouli
Coévoluant

Bonjour, et merci pour votre accueil.
C'est vrai que ce stage était pour le moins "space", il s'en est passé des choses entre humains !!! Mais aussi d'une telle richesse de rencontre aussi bien avec les participants qu'avec les Esprits de la nature. Je ne remercierai jamais assez le "merveilleux sorcier" de Rebecca, et la licorne de Jean-Pierre, et tous les dragons, Esprits de la nature, entités terrestres et non terrestres, positives et négatives....Et IGMAE...
Je viens à l'instant d'arriver sur le chemin, vivement le stage de coévolution !!!
Le 18 Août, je débarque chez les chetimi, dans le naureeeee. Bon, ben je pleure. On verra en partant :mrgreen: ;) :mrgreen:
En attendant, un tit stage prévu dans le coin ou en Belgique Jean-Pierre ?
Très cordialement,
Muriel.

Ps Yquem, non, pas d'Australie, toujours la Nouvelle-Calédonie, faut que je t'envoie l'étiquette au verso du vin que j'ai bu . :o Ceci expliquera cela.
Yuri Buenaventura.
aurablue
Coévoluant

Roooh, bienvenue un peu en retard :)
Descente dans la matrice ♥
aurablue
Coévoluant

Et méfies toi d'Yquem, il pochetronne toute la journée dans sa cave donc le pauvre vieux, il sait pas trop ce qu'il raconte, nous on l'aime bien , faut être tolérant avec les alcoolos, mais prendre ses discours avec des pincettes ^^
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »