Le processus de la présence de Michael Brown

fredrik
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sam. 22 déc. 2012 12:23

Petite video de mickael brown sympathique a voir sur youtube .
pour résumé ce que j'ai compris c'est un travail sur l'émotionnel , travail que notre génération est en train de faire , pas par choix mais parce que le vase est plein , pleins de refoulements , d'émotions non traitées des générations passées .Travail d'évolution et d'intégration qui s'impose de plus en plus .Finalement on nous tellement appris que c'était "pas normal" de ressentir de la colere,de la peine etc... qu'il fallait coute que coute être en paix,éradiquer toute souffrance ou du moins écarter tout sentiment dérangeant que maintenant tout remonte pour être vécu >>traversé>>accepté >>aimé ?
thierry
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ven. 4 janv. 2013 12:03

pgt77 comment ça se passe pour toi ?

De mon coté je suis en semaine 2, bientot en 3 (demain), Ca bouge bien dans l'expérience. et depuis le début j'ai des flammes bleu toutes douces entre les pieds, le dessus des pieds et le haut du genou et rose sur les cuisses. Ca me procure une douce chaleur sur les jambes. Avec une belle intensification lors des séances de respirations et les quelques heures qui suivent.

Bonne journée.
Coach de vie, amateur de bonheur intérieur. Aime échanger et transmettre.
Mayanne
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ven. 4 janv. 2013 13:51

Bonjour à tous,
Merci pour vos suivis à propos de ce processus.
Je connais M. Brown depuis plusieurs années et j'apprécie la personne et le travail.
Je commence le processus avec des amis la semaine prochaine :)
A bientôt,
Mayanne
thierry
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mar. 8 janv. 2013 18:15

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est du au procéssus ou si j'ai enfin compris qqch, mais l'expérience m'amène qqch, j'intègre, je digère, et une autre situation m'est ammené ou je fonctionne différement. Quand ca arrive sur 1h de temps ca fait bizarre. J'aime bien :D
Coach de vie, amateur de bonheur intérieur. Aime échanger et transmettre.
pgt77
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jeu. 24 janv. 2013 12:06

Voilà je suis à la fin de l expérimentation et des dix semaines .
Pour mon cas , ça pas été facile de poursuivre et surtout d appliquer les 2 séances de méditations par jour ,
J en ai fait au moins une journalière.
Après les 5 semaines , moins de truc Space m est arrivé , à part les méditations plus profonde et plus ancrée 3 œil!!!!
Essayez la méditation avec le cd qui est donné avec le livre ,surtout celle où il faut centrer sur le 3 œil .....sympa....
En ce qui concerne la méditation dans la baignoire en immersion : j ai essayé mais bof , rien donc c est pas mon truc.
J ai pas insister .
Voilà pour l instant mes points de vue,
Éric
Yann29
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mer. 27 mars 2013 10:10

Personnellement je trouve ce livre exceptionnel : même si j'ai eu beaucoup de mal rentrer dans la compréhension du processus (c'est pas toujours très clair et de nombreuses re-lectures s'imposent (traduction ?) )

J'ai tout de même un peu de mal aussi avec les respirations demandées car je ne comprends pas trop la démarche : il est demandé de respirer normalement tout en connectant les inspirs et expirs entres elles ??? comment alors respirer normalement ??? absolument rien ne remonte émotionnellement pour ma part (je n'en suis qu'à la 2 ème semaine aussi ) :)
Je me contente de focaliser mon attention sur ma respiration et sur la phrase d'ancrage sans trop partir dans le mental (la phrase selon moi ne sert qu'à "occuper" le mental.
Par contre mes séances de méditations qui suivent l'exercice sont beaucoup plus profondes.

J'adore l'idée de la deuxième semaine :
Focaliser son attention sur le contenu émotionnel de nos expériences (et pas sur la forme) afin de :
repérer les choses qui nous déstabilisent = ne sont pas intégrées
et nos réactions;

C'est vrai que ça permet de "voir" les choses sous un angle complètement nouveau pour moi . je ne tente pas de donner une forme à ce qui arrive mais juste ressentir que quelque chose est en train de bouger.
Par contre, la technique pour intégrer revient à faire de la diffusion.
Cette même "diffusion" pour moi revient à la méthode Sedona crée dans les années 60 par Lester Levenson (1909-1994)

qui repose sur une série de questions à se poser consciemment l'ors d'un ressenti : (les questions là aussi ne sont là que pour se focaliser sur le ressenti et occuper le mental (ce grand bavard :D )
* pas besoin d'être en situation - on peut rejouer la scène mentalement pour faire resurgir l'émotion ou le sentiment- l'inconscient ne fait pas la différence
est-ce que je peut me permettre de ressentir cette émotion ?
est-ce que je peux la laisser s'en aller ?
est-ce que je veux la laisser partir ?
quand ?
Et c'est plutôt drôlement efficace
pour en savoir plus
http://integralperspective.fr/blog/ress ... de-sedona/

Bref pour moi : integration, diffusion, sedona... pour moi tout ça c'est la même chose : juste prendre conscience de nos émotions inconscientes pour les remettre dans la lumière de la conscience alors on est plus dans la réaction mais dans le courant de la vie.
A chacun de trouver l'outil qui fonctionne le mieux pour soi.
pgt77
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mer. 27 mars 2013 21:42

Je suis d accord avec toi Yann , avec le recul et une digestion du processus , ça à change certains points de vue sur les situations que je peux rencontrer .
Mais compliquée à expliquer , comme une compréhension plus détaché , une vision de plus haut de l événement qui se déroule.
Après , je pense que l expérience doit aller au terme des 10 semaines pour vraiment faire remonter les choses ...
Et aussi reprendre le processus une 2ème ou 3 eme fois quelques mois plus tard .
Bonne soirée à tous
Eric
Yann29
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jeu. 28 mars 2013 09:26

Visiblement il préconise de le faire 3 fois avec 3 semaines d'intervalles (pas quelques mois) . Tout en gardant la pratique respiratoire pendant les 3 semaines.
Ce qui fait environ 8 mois de travail, ce qui n'est pas rien.
J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui aient vraiment fait cette démarche. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net (en français en tous cas ). Mais je ne pense pas qu'il faille chercher un résultat spécifique ( ce qui est paradoxal) car il sera différent pour tout le monde.
comme dit dans le livre ce n'est pas fait pour se sentir mieux mais "mieux sentir". Tout le processus semble aller dans ce sens en attirant en permanence notre attention vers nos ressentis de façon un peu détournée (par des non faire en fait).
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floR
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jeu. 28 mars 2013 20:11

Salut ,
Je viens de terminer la première série de 10 semaines, intéressant . Pour ma part j'ai bien aimé, ca permet de se focaliser ou de rendre automatique la prise de conscience des "trucs" qui ressortent émotionnellement ou même les schémas mentaux répétitif (pessimisme, peur ...).
C'est avec plaisir que je me lance dans les autres séries de 10 semaines. Idéalement l'auteur par le d'une "pause" de 3 semaines mais ayant d'autres trucs sur le feu je vais prendre une âuse plus grande avant de reprendre 10 semaines.
Mayanne
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jeu. 28 mars 2013 22:48

Bonsoir,
J'ai terminé les 10 semaines du processus. J'ai vraiment bien aimé et le livre, que je trouve clair et simple, et la pratique, qui permet une progression douce. Il me reste une semaine et je repars pour une 2° tournée. Pour moi c'est un outil majeur pour la "gestion" des émotions, pour remettre à sa place ce qui doit l'être et ainsi libérer de l'espace pour... soi !
Bien à vous,
Mayanne
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