Très intéressant ce vrac à pinguoins
a) Dans notre société l’homme est éduqué en bourreau et la femme est victime. Le conte de la princesse qui atteint le prince charmant sur son blanc destrier est assez symptomatique. La femme n’est pas plus victime que l’homme, pas moins méchante ou gentille, pas moins capable de faire souffrir ou d’aimer que lui. C’est simplement quelque chose qu’on nous apprend.
Leur différence est réelle : la femme est simplement centrée sur l’intérieur et l’homme sur l’extérieur. (voir les esprits est une spiritualité plutôt féminine en réalité.. )
Plutôt d'accord. A ce sujet d'ailleurs, j'ai enfin pu me procurer "Femme qui court avec les loups", un vrai livre pour réconcilier la femme avec sa nature première.
Et au niveau des différences, après en avoir discuter avec d'autre femmes, je dirais que la femme a plus de mal à lacher prise que l'homme qui est lui plus facilement dans le présent. Est ce notre éducation qui fait de nous des machines à penser? Nous sommes inclinées à programmer, encore plus quand on est en couple et avec des enfants : on se fait une obligation de penser à tout pour le quotidien et l'homme se fait une joie de se reposer sur nous.
Quand je discute avec mes copines, elles envient mon célibat et ma liberté de faire ce que je veux quand je veux.
Aimer des gens qu’on ne connaît pas c’est facile, ils nous emmedent pas. Aimer un type qu’on croise tous les jours et qui nous heurte plus ou moins c’est une autre histoire. Aimer nos freres et sœurs et nos parent c’est plus dur encore à cause du passif qu’on se trimballe. Le plus dur à aimer c’est soi même. Si on s’aime soi même on aime tout le monde. Vu qu’on ne fait que se voir en miroir sur les autres..
Hé hé ben voui..........
Les liens de sang ne sont pas les plus forts (c’est plutôt l’inverse bien souvent) il existe clairement des affinités énergétiques à des niveaux plus haut. J’ai deux très bon potes . L’un qui se fou de la spiritualité l’autre qui bosse dessus avec moi depuis des années. On est tout les trois totalement différent (sauf peu etre à des niveaux très profonds). Ce sont mes frères sans problème. On peu ne plus se parler pendant deux ans et se retrouver comme si on c’etait quitté la veille. On peu se faire les pires trucs sa n’as pas d’importance on se réconcilie toujours. Avec ma femme il y a un lien réel également.
Quand je fais une thérapie qui fait bouger quelque chose chez moi, le problème saute chez mon pote également, et ma femme réagis en réponse (en miroir généralemnet). Si mon pote m’appelle parsqu’il a un problème je peu l’aider à le faire sauter et le même problème saute en miroir chez moi. La notion de ‘famille d’âme’ a un sens réel pour moi.
D'accord avec toi pour les familles d'âme, la mienne m'est un vrai cadeau de la vie et s'agrandit au fil du temps et des rencontres.
Mais en parralèle je réalise aussi à quel point les liens du sang sont fort, c'est beau de découvrir sa famille dans le plus profond niveau et c'est des liens inégalables pour moi, de l'amour brut de pomme!
Même si en effet, j'ai encore du chemin à faire vers certains dans cette famille!