des hauts et des bas

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : des hauts et des bas

Re: des hauts et des bas

par Tari » sam. 11 avr. 2015 16:17

Sujet super intéressant : je suis en plein dedans ! :D

Je ne sais pas si mon expérience peu apporter d'autres éléments de réponse mais la voici.

Il y a quelques mois, dès le matin J'étais dans l'extase...Dès le lever, je me sentais légère et épanouies. Je décide d'aller dans la forêt de mon enfance. Je m'installe dans un endroit calme et ensoleillé en dehors des chemins. Je commence à faire quelque petits exercices (notamment la marche avant/arrière) puis je me m'installe, je médite et je chante un mantra. Pour finir, j'ai essayé de communiquer avec les EDLN en me disant qu'il y avait peut-être un faune dans le coin. Je précise que je ne suis pas doué pour les ressentis... je fonctionne beaucoup avec le mental... Et pourtant beaucoup d'expérience se sont produite pendant ma tentative de communication.
Lorsque je ressort de la forêt, je me retrouve ressourcée, les pieds sur terre et plus "présente" dans la vie. => Je suis donc dans le "haut"
Puis, au soir, en pleine ville, sous la pluie, un camion poubelle me bourre dedans et m'arrache mon rétro. Une énorme colère monte en moi et c'est la catastrophe !!! Conflit avec le conducteur qui ne veut rien n'admettre et ne veut pas remplir de constat. Conflit avec moi-même qui me mets dans un état de folie (mélange de peur, d'angoisse, de colère et de tristesse). Je n'avais jamais éprouvé autant de sentiment négatif en même temps => je suis dans le "bas".

Je pense maintenant que le "bas" en question, je m'y suis engouffrée toute seule au lieu de resté calme et les pieds sur terre. J'étais tellement contente que je suis resté dans mon expérience du matin. Je pensais être "présente" et en fait je ne l'étais pas... j'étais encore dans la foret (dans ma tête...mental, mental) :shock:

Conclusion : ne pas s'attacher aux expériences passé mais vivre le présent (la phrase que tout le monde dit mais tellement dure à faire !! ;) )

Et pour la petite histoire, j'ai gagné aux assurance ^^

Re: des hauts et des bas

par MANSO » mer. 8 avr. 2015 22:18

Coucou Dame Nature,

j'ai des amis avec des problèmes de thyroïdes et lorsque le traitement est mal dosé, cela créé ces hauts et bas.
Peut être faut-il qu'elle retourne voir son doc.

Très belle soirée.
:-)

Re: des hauts et des bas

par Dame Nature » lun. 6 avr. 2015 21:44

Coucou, je viens de passer une journée avec ma bonne copine qui a des ouragans émotionnels plusieurs fois par jour, ça amène de l'eau au moulin :

Je me demande si l'origine n'aurait pas un lien à la mère, dans une relation fusionnelle où le bébé se construit en empathie avec un émotionnel de la mère exacerbé.

Il faut reconnaitre, que "du point de vue de la Vie", ca donne des gens qui ont une super connaissance de l'humain, de soi, du mental, de ses émotions, des mouvements, de "là où ca se situe dans le corps". La vie est tout le temps en train de leur montrer où il faut "travailler". C'est un peu comme une voiture où les voyants d'alerte seraient tout le temps allumés : on fait plus attention au moteur, on passe du temps avec le garagiste.... et ça donne de la conscience, de l'ouverture.

Évidemment, elle m'emporte dans ses tourbillons quand ca résonne avec les miens, c'est super éprouvant. En même temps, c'est une des rares avec qui je peux montrer mes émotions sans me sentir jugée et c'est un cadeau.

Je précise qu'elle est sous levothyrox (thyroide).

Bonne route à tous !

Re: des hauts et des bas

par Dame Nature » dim. 5 avr. 2015 11:17

Merci pour vos réponses, effectivement la question derrière la question, c'est "vouloir contrôler ses émotions". On est sur le plan émotionnel, pas sur les événements éventuellement déclencheurs, ni sur le plan spirituel....

A la fois connaître ses émotions, les explorer, mais aussi s'en détacher. Elles nous amènent parfois à des limites vertigineuses.
Garder le cap sur le centre et l'équilibre...

Bonne chasse aux œufs, plein de poussins dans vos jardins :D

Bien à vous

Re: des hauts et des bas

par specymen » sam. 4 avr. 2015 11:45

Je ne crois pas que Dame Nature parle d'un doux oscillement.

Re: des hauts et des bas

par Zeand » sam. 4 avr. 2015 11:22

En même temps ne plus accepter les battements de coeur de haut en bas, c'est ne plus accepter les fondements de la vie même.
http://www.seancenumerique.com/wp-conte ... diaque.jpg

Re: des hauts et des bas

par specymen » ven. 3 avr. 2015 11:11

Dame Nature a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais échanger avec vous sur l'idée que lorsqu'on expérimente des "hauts" importants, on risque fort d'avoir des "bas" tout aussi profonds...

>> Est ce toujours vrai??
>> Est ce qu'en pratiquant la méditation dans des hautes vibrations, on prend sans le vouloir le risque de plonger dans des vibrations assez basses?
>> Est ce qu'il faudrait s'empêcher d'avoir des expériences très fortes pour s'éviter des conséquences inverses?
>> Comment expliquer que certaines personnes soient sujettes à des montagnes russes (un jour c'est l'extase, le lendemain c'est la dépression) - il ne faut pas chercher à tout expliquer, il y a quand même bien des raisons hormonales, thyroïde notamment - et peut-être d'autres raisons dans la structure émotionnelle des personnes?

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé. Merci de vos réponses et à bientôt

Hello,

L'important étant de savoir si l'on peut arrêter ces "hauts" et arrêter ces "bas". Ou si l'on ne contrôle rien.
Les montagnes russes en médecine mentale ils l'ont appelée la bipolarité. C'est une perturbation qui n'a rien de naturelle: ou dit autrement tout le monde ne la vit pas, encore heureux. Il y a dysfonctionnement.

Méditer dans les hautes vibrations ??? méditer étymologiquement c'est, à peu près, "se tenir au milieu" donc pas grand chose à voir avec le haut ou le bas.

Re: des hauts et des bas

par ChocoBilly » ven. 3 avr. 2015 09:57

Bonjour !
Dame Nature a écrit : >> Est ce toujours vrai??
M'est d'avis que rien n'est toujours vrai, cependant ce fonctionnement est assez courant.

Dame Nature a écrit :>> Est ce qu'en pratiquant la méditation dans des hautes vibrations, on prend sans le vouloir le risque de plonger dans des vibrations assez basses?
Tout tend à l'équilibre, alors si il y a grosse montée sans "amarrage" à la terre, moi ça me paraît logique que des énergies se pointent pour rappeler où sont posés mes pieds...
- Méditation assez haut : fuite ?
- Pourquoi ne pas "méditer au centre" ? (=vivre ?!?)
Dame Nature a écrit :>> Est ce qu'il faudrait s'empêcher d'avoir des expériences très fortes pour s'éviter des conséquences inverses?
L'idée n'est pas d'éviter les expériences mais de s'y attacher : "c'est le modèle de bonheur que je dois reproduire" ... Qui d'autre qu'une belle structure mentale peut trouver ce genre de solution toute faite ?!?
Certains présentent le bonheur comme une résultante et plutôt qu'un objectif.
Dame Nature a écrit :>> Comment expliquer que certaines personnes soient sujettes à des montagnes russes (un jour c'est l'extase, le lendemain c'est la dépression) [...]
Attachement et mental en contrôle de quelque chose auquel il ne peut rien. Ces personnes conçoivent-elle qu'elle ont le droit à des expériences variées, inconnues / incontrôlables et tout aussi genialissimes ?!?
Il est facile de ne plus vouloir être dans "la caca", tout le corps, mental y compris, souhaite changer d'état. Il y a donc mouvement et évolution.
C'est pas la même de se mettre en position de mouvement quand tout va bien. Et pourtant, c'est très faisable. (=cercle virtueux ?)
Dame Nature a écrit : J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé. Merci de vos réponses et à bientôt
Sujet très intéressant merci !

;)
ChocoBilly

Re: des hauts et des bas

par MANSO » jeu. 2 avr. 2015 15:28

Bonjour :-)

Je suis du même avis avec Minos sur le fait de l'attachement, et parfois, cela empêche de passer à autre chose.
Mais j'ai aussi remarqué dernièrement que selon les personnes, le lieu, l'humeur qui m'entoure, je suis totalement différente.
J'aperçois plus distinctement aujourd'hui car le temps en moi peut changer en un battement de cil.
Exemple, je suis avec des amis angoissés pour une chose, je suis mal en moi, je les quitte pour rentrer chez moi et je prends le taxi et là, illumination, joie et échange superbe avec monsieur le taxi qui lui est bien.
Le fait d'en parler à mon entourage, je m'aperçois qu'ils vivent les mêmes choses en même temps que moi.
Par exemple ma petite voisine de plus de 80 ans qui était dans le même état que moi le même jour alors qu'on n'avait pas vécu cet état depuis longtemps...
La vie est vraiment surprenante même si des fois, on rigole pas forcément ;-)
A dire vrai, je ne sais pas vraiment ce que cela peut être.
L'alimentation peut être aussi un facteur. Ayant expérimenter le cru pendant un an, j'ai bien vu le changement en moi.
La vie est équilibre comme ces pierres que l'on met les une sur les autres et qu'on pense que cela ne tiendra jamais ...
Ma Pensée aujourd'hui : Je veux vivre ce dont j'ai envie même s'il y a des peurs, des hauts, des bas, car j'ai trop attendu si ou ça, ou encore ça ....
Alors, lorsque j'ai peur et bien, je le vis aussi intensément que lorsque j'ai l'impression d'être invincible et que je peux gravir toutes les montages :-D
Et lorsque j'en ai marre et bien j'en ai marre :-)
Lorsque je suis triste, je pleure et ça fait du bien, après, je passe à autre chose et je peux même danser en ayant les yeux encore rouges ...
Je ne cherche plus forcément à comprendre car dès fois je me demande s'il y a vraiment à comprendre quelque chose. Peut être pas, mais juste à vivre.
Et si on ajoute le fait que l'on soit créateur de sa vie, et qu'on se fixe sur ce sujet alors on l'alimente et donc, on le créé et donc, on le vit ...
Tout est possible, tout dépend de ce qu'on veut vivre du coup ....
J'arrête là, car comme quoi, lorsque le mental si met, ça peut aller loin ;-)
Très belle fin de journée à tous

Re: des hauts et des bas

par Minos » mar. 31 mars 2015 23:45

Bonjour Dame nature,

Peut-être voir la notion d'attachement... Là je suis bien, tout est parfait, je veux que cela dure toujours...bon, ben quand ce n'est plus parfait ça fout les boules !
Encore une fois ici la notion de vivre pleinement l'instant prend tout son sens, la notion d'impermanence également.
On s'attache aux "bons" et aux "mauvais" moments, question d'importance personnelle sûrement.
Et si on ne s'identifie pas à ce que l'on vit que se passe-t-il ?
Bon, je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick...
Bizouilles

Haut