Prana

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Prana

Re: Prana

par Papayamamaya » sam. 18 oct. 2014 22:28

Merci pour cette réponse longue et précise ^^

Nommer c'est quand même pratique pour partager l'expérience, si on ne sait pas à peu près de quoi on parle, on peut pas échanger. Bon en l’occurrence on sait pas de quoi on parle, mais il semble bien qu'on parle de la même chose.
J'ai retenté un peu de voir le prana ce matin. Dehors au soleil. En regardant le ciel par de problème, ça vient direct, mais en regardant par terre, ou devant moi vers le mur d'une maison, etc, rien. Le fond unis aide énormément.

J'ai essayé de suivre un asticot du regard, on dirait qu'ils disparaissent. Ça apparaît, bouge 2 secondes et disparait.

A un moment j'ai tenté d'en voir juste au-dessus de la maison, "en bas du ciel". Je voyais mal, ça ressemblait à ce que tu décris la nuit. On sait que c'est ça parce qu'on les a vu le jour, on reconnait le mouvement, mais on ne voit pas ces filaments/points lumineux, tout est ténu, ça n'est que mouvement. Parler de la texture c'est pas mal je trouve, que ça soit ça ou pas ça donne une idée du phénomène.

Encore merci !

Gilles.

Re: Prana

par specymen » ven. 17 oct. 2014 10:47

le jour, ou sur une surface éclairée, leurs déplacements sont nets. La nuit par contre c'est plus comme si on voyait un fourmillement lumineux mais sans être aussi net. A la limite je dirais (pas facile de trouver les mots) que l'on voit plus la texture dans laquelle ils se déplacent, que les "asticots" eux-mêmes. Je pense que je porte plus d'attention sur la "texture" car il y a moins de détails de l'environnement pour me distraire. A ce moment là si je me concentre et que je regarde fixement, un peu plus de l'intérieur sans utiliser la focalisation des yeux, des lumières apparaissent.Ce sont comme des phosphènes qui se créeraient tout seuls et qui forment des scènes avec soit des personnages dans des lieux, soit n'importe quoi en fait. Le truc c'est qu'à ce moment là, si je suis encore pleinement éveillé, j'y pense et je déclenche une volonté de voir qui me déconcentre et là ça se dissout , faut donc attendre le prochain qui arrive juste derrière.

C'est pour ça que je dis que ces asticots ne sont que la pointe de l'iceberg, qu'ils peuvent aider à développer une certaine concentration de la vision, apprendre à voir sans les yeux physiques qui eux se collent aux formes concrètes de l'environnement en excluant tout le reste.

voilou... J'aimerai bien mettre des noms sur ces expériences mais finalement j'en arrive à me dire que c'est un besoin mental de vouloir classer les choses pour les ranger dans des cases. Au final je me demande si le fait de les nommer apporte vraiment quelque chose, voire ne nuit pas à un plein développement de celles-ci. C'est vrai, on cherche toujours à analyser, classer, dans le but de satisfaire le mental qui a soif de comprendre pour bien souvent en tirer un profit quelconque.

grégory

Re: Prana

par Papayamamaya » jeu. 16 oct. 2014 23:14

leur déplacement ne se reflète pas comme en plein jour
Qu'entends tu pars là s'il te plait ?

Re: Prana

par specymen » mer. 15 oct. 2014 11:10

merci Yquem... effectivement quoi en faire ? peut être rien de plus que le voir. Je persiste pourtant à dire que si on y regarde de plus près il y a d'autres choses qui sont moins évidente à première vue: des formes qui se dessinent mais pas entièrement, des contours, un peu comme si c'était fait d'eau ou de gaz chaud, enfin une forme dont on ne perçoit que le mouvement et qui est sur le même "niveau" que ces particules. La nuit c'est encore plus frappant.

sinon je confirme bien qu'ils sont visibles la nuit mais leur déplacement ne se reflète pas comme en plein jour, à moins d'être devant une surface blanche et /ou éclairée. Sinon c'est surtout des points lumineux même dans le noir.

Re: Prana

par Papayamamaya » mar. 14 oct. 2014 21:03

Il faut garder la vision "floue" c'est à dire le regard un peu vide sinon dès qu'on tente une "mise au point" cela s'évacue car on change notre angle de vision
Personellement j'arrive à changer la mise au point sans perdre les asticots lumineux. Ça change de forme, mais je ne sais pas dire laquelle est "la vraie". Je ne sais pas à quel distance ils se trouvent.

Par contre j'ai tenté de les voir dans d'autres conditions qu'un ciel clair(ou qu'en regardant une surface claire de manière plus générale), et là rien de rien !

Re: Prana

par YQUEM » mar. 14 oct. 2014 20:52

oui une "expérience" que j'expérimente depuis tellement d'années, mais juste en observateur, cela existe, pour l'instant je n'en fais rien d'autre (et me demande même ce qu'il y aurait à faire avec !).

Re: Prana

par specymen » mar. 14 oct. 2014 20:46

Hello,

Tu confirmerais donc que c'est le prana. C'est aussi une expérience personnelle ?

Re: Prana

par YQUEM » mar. 14 oct. 2014 20:19

La meilleure manière de voir le prana, c'est de regarder un ciel clair (pas le soleil !!) comme ça, dans le vide, et au bout de maximum 20 secondes, commencent à apparaitre les petits points brillants, lumineux, par centaines, et qui semblent tourner en se déplaçant (j'ai envie de dire comme des spermatozoides qu'on voir parfois sur des films mais bien plus vite) dans tous les sens.
Il faut garder la vision "floue" c'est à dire le regard un peu vide sinon dès qu'on tente une "mise au point" cela s'évacue car on change notre angle de vision.

Un peu comme l'éthérique qui est autour des gens, on le perçoit comme une couche lumineuse au bout de quelques instants quand on laisse le regard se perdre, mais dès qu'on essaie de concentrer le regard la perception disparait.

Re: Prana

par MANSO » jeu. 9 oct. 2014 23:12

Noix de cajou pour moi, c'est le seul aliment au quel je ne résiste pas :roll:

Re: Prana

par Papayamamaya » jeu. 9 oct. 2014 22:49

2 boules de prana s'iouplaît : choco/pistache ! :mrgreen:

Haut