geobiologie : bonjour d'afrique

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : geobiologie : bonjour d'afrique

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par bauchard » mar. 2 août 2011 17:21

et cela a continué durant des années ;personnellemnt j'avais droit à ce spectacle quand j'y allais pour les vacances,un temps mon pére a tendu quelques pièges et m'a demandé de les controler tous les matins pour les gibiers .un jour en allant relever les pièges je me rends compte que des fèves de cacao avaient été sauvagement devorées en grandes quantités.j'ai alors averti mon père qui a decidé de placer le genre piège en fer qu'on enterre dans le sol au pied d'un des cacaoyers .le lendemain matin je cours pour voir le resultat c'etait epatant la quantité devorée avait doublée et le piege n'y etait plus je me suis dit que ç'avait attrapé mais j'ai beau le chercher au sol il n'y etait pas alors je suis revenu sous le cacaoyer et levant la tête j'aperçois le piège dans les branches du cacaoyer ;il n'etait pas detendu .ma première reaction je me suis dit que c'etait mon père qui m'avait devancé et qui par mesure de securité à cause de mes petits frère a du le suspendre dans les cacaoyers mais je me suis dit qu'il devait être detendu .lorsque je suis allé trouver mon père il m'a dit qu'il n'y etait pas allé .il n'a pas voulu m'en dire plus le soir on a reposé le piège et le lendemain c'etait le même scenario.mon père a decidé de ne plus le poser moi je m'opposais à cette decision vu l'ampleur des degats.ce jour même en rentrant le soir alors que ma mère etait resté en arrière elle m'a appeler pour charger son fardeau à peine je l'ai devancé d'une trentaine de metres que je l'ai entendue crier ;on est tous accouru et la toute tremblante elle nous a expliqué qu'elle a surpris des petit êtres qui sont sortis sur le chemins et qui nous regardaient partir et que ces êtres ont emis des cris stridendts puis ont disparu sous les cacaoyers.le lendemain mon père est venu à cet endroit avec deux boules de pates de riz l'une à lhuile rouge et l'autre blanche après des incantations il a deposé les pates de riz puis nous sommes parti. il n'y a plus eu de carnage de cacaoyer dans cette plantation .on pouvait donc faire quelque chose ? alors mes grandes soeurs ont fait venir des devins dans le campement qui après consultation ont dit que mon père avait coupé un arbre qui etait censé être leur demeure et c'est la raison pour laquelle ils s'en prenait à nous.un vendredi matin aux aurores le devins accompagnés de ses lieutenant ont entrepris de chasser ces sois disant êtres de notre campement le devins semblait indiquer des personnes que nous ne voyions pas et des courses poursuites engagées dans la plantation avec tambours et grelots ils ont enterré des canaris et autres gris gris dans la parcelle et depuis jusqu'aujourd'hui plus de manifestations.

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par Niaouli » mar. 2 août 2011 11:18

AKWABA mon ami !!!!!!
Je m'étais mise au baoulé, mais j'ai presque tout oublié....
Beaucoup de souvenirs remontent. J'étais à Abidjan.
J'attends la suite de ton histoire avec une certaine impatience.

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par bauchard » dim. 31 juil. 2011 13:16

bonjour mon frère ,moi je suis de la cote d'ivoire de tiebissou et mon village s'appelle assabonou à 45 km de bouaké. je suis content de savoir qu'un ancien habitant de la côte d'ivoire se trouve sur le forum et que je ne serai pas trop dépaysé .cela dit tu as du te familiariser avec le paysage ésotérique africain en general et ivoirien en particulier .je suppose que tu as du entendre parler des génies surtout des géants qui peuplent nos forêts ,et des genies qui sont parait-il coupables de certains accidents !
ici le terme genie fait peur .ce qui fait que j'ai tresailli quand j'ai appris que les blancs pouvaient en faire des amis au point de les amener chez eux à la maison .ma peur passée j'ai experimenté sur un forum la duplication d'une licorne en moi c'etait merveilleux comme experience et je pouvais sentir la corne sur mon front.ma famille et moi avions vecu une expérience avec les esprits de la nature je ne saurais vous dire si ce sont des pygmées ou autres à vous de me le dire .dans les années 1970 mon père planteur a occupé une forêt dans la region de Dabou il etait le seul habitant avec ses deux femmes cette forêt etait si dense qu'a 17 h déjà apparaissait l'obscurité.il y a vecu sans trop de problème jusqu’à' a ce qu'un jour le pilier de la principale case de la maison soit defectueuse .il alla alors couper un arbuste comme pilier pour réparation quelques temps après commencèrent une serie de phénomènes bizarres dans le campement.souvent lorsque nous revenions du champs on pouvait constater que les portes fermées au cardena avaient eté ouvertes et que nos vêtements étaient éparpillés sous les cacaoyers qui bordaient le campement souvent la porte avaient été complètement arrachée mais rien n'avait disparus .souvent c'etait des pluis de cailloux sur la toiture souvent des pierres nous etaient jetés, j'ai même eté blessé par une grosse pierre à l'arrière de mon genou un jour ou je travaillais au champ énervé jéai ramassé la même pierre que je l'ai balancé dans la direction ou elle etait venue.et tous les jours il y avait un phénomène nouveau .leur nouvelle trouvaille etait de remplir la sauce de ma maratre(la deuxième femme de mon père) de sel .on y mettais une telle quantité de sel qu'il etait impossible de consommer sa sauce et pourtant la sauce de ma mère ne faisait l' objet de ce vandalisme. ma maratre s'assied sur la boite de sel pour eviter qu'on lui joue ce coup là ,et pourtant peine perdue sa sauce était inconsommable.j'avais remarqué que ces êtres invisibles lapidaient les habitants du campement avec des pierres tandis qu'ils lapidaient les étrangers de passages avec des morceaux de bois. c’était bizarre je vous conterai la suite demain

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par Niaouli » dim. 31 juil. 2011 06:17

Bonjour Bauchard, et bienvenue à toi .
Je te remercie pour ton témoignage qui me parle.
Excuse-moi si je suis un peu brut de pomme, enfin devrai-je dire de Niaouli, puis-je te demander quelles sont tes origines et de quel pays d'Afrique de l'Ouest tu viens ?
Pour ma part j'ai vécu un an en Côte d'Ivoire en 2004/2005 année des évènements.... (Pas le club med, et pourtant c'était le cas il y a un quinzaine d'années). Mais une très belle expérience, car ce n'est pas donné à tout le monde de vivre une telle crise identitaire de l'intérieur. Cela m'a ramenée à l'essentiel, LA VIE. Qui lorsque tout bascule ne peut tenir qu'à un fil. On redéfinit alors nos priorités vitesse grand V.
Les gens sont tellement attachants là-bas. J'ai côtoyé la pauvreté extrême, et d'un autre côté je n'ai jamais vu autant de sourires. Très belle leçon reçue .
( je n'ai jamais été embêtée).
Ce qui m'a interpellée dans ta présentation c'est que tu parles de ton grand-père et de sa rencontre avec un pygmée, et de son futur rôle de guérisseur.
J'ai appris qu'en Afrique , en règle générale, on ne parle pas de guérisseur mais de sorcier. Le sorcier n'a aucune protection pour lui-même. S'il ne peut se protéger, sa seule solution est d'affaiblir l'autre ,ce qui va le rendre plus fort.
C'est pour cette raison qu'il emploie la magie noire et qu'il jette des sorts.
Et bien malgré tout, ton grand-père s'est vu offrir l'autre versant. Celui de guérisseur et je trouve cela merveilleux, et totalement magique, avec un pygmée dans l'énergie de l'amour et de la transmission.
Merci beaucoup Bauchard pour ton histoire.

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par aurablue » jeu. 28 juil. 2011 21:40

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par bauchard » jeu. 28 juil. 2011 19:25

merci pour l'accueil chaleureux en espérant faire bonne route avec vous dans cette aventure nouvelle .et pourtant je ne sais comment faire pour acquérir une approche des EDLN car ici nous n'avons pas la possibilité de faire des stages au cours desquels on apprend à les sentir .je vous serais donc reconnaissant que vous m'aidiez en me donnant un point par ou commencer ;en quelques sorte un repère pour mes entrainements.je vous remercie d'avance.

Re: geobiologie : bonjour d'afrique

par Jean-Pierre Martinez » jeu. 28 juil. 2011 15:54

bienvenue à toi,

les esprits de la nature sont effectivement internationaux.
Ils nous aident à vivre notre libre arbitre, donc chacun choisit.

Si tu projettes un monde de conflit ils t'aideront à le vivre si c'est un monde de respect et d'Amour ils adorent.
Chacun sa voie.
Sachant que les esprits de la nature sont aussi en évolution et en "fusion" vers l'unité.

Pour moi le message principal est que nous allons grandir par la coévolution entre humains, sortir du gentil papa qui nous tient la main (guide, esprits de la nature, énergie sipirituelle, ....) pour entrer dans l'âge adulte.

Bonne et belle journée

jean-pierre

Re: bonjour d'afrique

par univers » jeu. 28 juil. 2011 15:33

Bonjour et Bienvenue :D

Re: bonjour d'afrique

par YQUEM » jeu. 28 juil. 2011 12:43

bienvenue à toi !
bauchard a écrit :il faut dire que c'est une approche nouvelle pour le contact des esprits de la nature.je me suis souvnet demandé si cela peut marcher avec les esprits de l'afrique .
Les EDLN sont internationaux...ils fonctionnent pareil en tous lieux à mon sens. Sont moins sectaires que les humains... :roll:

Re: bonjour d'afrique

par aurablue » mer. 27 juil. 2011 23:12

Bonjour Bauchard,

Je ne connais pas ton pays mais j'ai eu droit à un peu de ses couleurs en te lisant

Bienvenue à toi, merci pour ta présentation et bonne découverte

Au plaisir de te lire

Haut