ma présentation avec bcp de retard

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : ma présentation avec bcp de retard

Re: ma présentation avec bcp de retard

par univers » jeu. 7 juil. 2011 22:01

coucou Cristal et bienvenue :D

Belle été ;)

Re: ma présentation avec bcp de retard

par cristal » mer. 6 juil. 2011 16:16

oui effectivement elfia, c'est pas l'histoire de la crème battue...... mais pas grave, ta remarque est très pertinente.... sauf que si j'avais lâché prise je n'aurais pas fait tout ce chemin là.. je pense qu'il faut que j'en passe par là pour avancer...

a très vite et merci ! ;)

Re: ma présentation avec bcp de retard

par Zebulon » mer. 6 juil. 2011 14:26

Bonjour elfia2,

Je n'ai pas l'impression que l'on soit sur la même longueur d'ondes mais je dois dire que j'ai trouvé ton post assez rigolo. ;)

Je te souhaite une journée remplie de soleil !

Merci.

Françoise.

Re: ma présentation avec bcp de retard

par elfia2 » mer. 6 juil. 2011 12:58

Pour répondre à Françoise, au sujet de l'histoire de la grenouille qui bat le beurre : si le liquide est du lait, ça va, si c'est de l'eau, ça ne marchera pas. leçon à en tirer: réfléchir/observer avant d'agir. D'autre part, chaque morale peut trouver son contraire dans une autre histoire. Dans ce cas : le lion et le rat, de Jean de la Fontaine : plus ont se débat, plus on resserre le filet dans lequel on est pris au piège.Il faut donc lâcher prise, être attentif aux signes et faire confiance à la vie.

Re: ma présentation avec bcp de retard

par ariam » mar. 5 juil. 2011 21:00

bonjour Cristal,
je suis passée par ta page, je te souhaite plein de belles choses, dans cette époque charnière le retour aux sources et à nos ressentis sont primordiaux... et la joie serpenterai ton chemin,

Re: ma présentation avec bcp de retard

par cristal » mar. 5 juil. 2011 20:54

merci Françoise, je connais ce conte mais c'est tellement bon de se rappeler des choses....

je reste connectée a mes sensations, j'essaie de garder tout ça en mémoire et pratiquer, je vais régulièrement en foret me ressourcer...

en tout cas ton message me met du baume au cœur, grand merci


au plaisir de te lire

Re: ma présentation avec bcp de retard

par Zebulon » mar. 5 juil. 2011 12:18

Coucou Cristal !

On ne s'est jamais rencontrées mais en lisant ton post il m'a inspiré ce conte (de Olivier CLERC). Je te l'envoie donc, au cas où... car si tu sais d'avance que tu vas vers une voie qui ne te correspond pas, prends bien soin surtout de rester en éveil.

Il s'agit du conte de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite :
"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager...

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant...

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience est riche d'enseignements. Elle nous montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à notre conscience et ne suscite, la plupart du temps, aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte de notre part...»


Que le meilleur t'accompagne sur la route que tu as choisie et qu'elle soit un passage pour aller vers ce qui te correspond vraiment.

Françoise.

Re: ma présentation avec bcp de retard

par cristal » mar. 5 juil. 2011 09:24

quelques nouvelles

déménagement proche, un boulot tout neuf, en CDI temps plein qui ne me correspond pas du tout mais il faut bien manger et vivre..

donc voila, de retour en région Mâconnaise

j'apprécie toujours autant les petits mots qui m'arrivent soit par sms soit par les réseaux sociaux ou ici sur le forum et je remercie toutes celles et ceux qui me les envoient.... je vous aime

à très bientôt, je n'aurais plus internet pendant quelques temps, jusqu'à ce que le déménagement soit effectif

très grosses bises a tout le monde

Re: ma présentation avec bcp de retard

par cristal » ven. 18 févr. 2011 22:37

merci ton message me touche

oui oui j'ai bien entendu quand tu me l'a dit mais en plus j'ai oublié mon téléphone plusieurs fois, donc pas accroché avec. et en discutant avec ma mère et une amie on en a conclu que je méritais mieux comme poste. mieux payé et plus valorisant. je me laisse donc guider pour savoir où je dois écrire car j'ai besoin de cette parenthèse pour m'affirmer et peut être me lancer en tant que thérapeute. je ne me stresse pas.

en tous cas énormes bises à toi et encore merci pour ton soutien et tes paroles... :)

Re: ma présentation avec bcp de retard

par shànti » ven. 18 févr. 2011 22:21

Salut Cristal,

D'autre choses me préoccupent en ce moment, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le temps de te répondre de suite.
La pensée était présente pour t'accompagner, une bougie a été allumée.
En ce qui concerne la Drôme, plusieurs fois je t'ai averti en te disant de laisser ton téléphone, et en se quittant lundi je ressentais que tu n'allais pas avoir de réponse, à mon avis houps!!

Bizz.. ensoleillées du Vercors.

Haut