Réflexion sur l’incarnation et l’ancrage
Prendre sa place d’Être humain

Etre humain ancrage jardin
Il est actuellement très à la mode de parler d’ancrage, de travail sur le corps, de chakras 1 à 3, de nouveau monde qui approche, avec parfois un décalage considérable entre les paroles et les actes.

Il me semble important de mettre en lumière les incohérences entre discours et actions.

Sinon c’est du Coluche:
on vous vend de l’ancrage et de la relation au corps, mais il n’y a pas un échantillon en stock.

Sortir de l’illusion de l’humain tout puissant pour accepter ses contraintes et créer concrètement un nouveau monde ici et maintenant dans la matière et la pleine conscience.

Bien sûr, au niveau de l’unité, de la vacuité, tout est possible, mais ici et maintenant, dans la matière, comment je mange, je m’abrite, je bouge avec mon corps ?

Comment parler de spiritualité incarnée et ne pas prêter attention à sa nourriture, à son corps, à son environnement ?

Comment parler de nouveau monde, d’évolution de conscience, de changement de dimension, si nous sommes englués dans le confort d’un quotidien sécurisant et rassurant, sans même accepter de voir nos points aveugles, nos propres incohérences ?

Le monde de la fascination est plus à la mode, que le rapport réel et concret au corps, l’énergie la spiritualité fast-food : trois phrases et hop vous avez fait un bond quantique de dix ans.(ou vous avez l’illusion de le faire).
La fascination la plus criante est celle qui ce cache, voire qui se dénonce elle même.
Seuls les actes parlent, le reste est de la poudre aux yeux.

Mais on va vous présenter le tout enrobé d’une sauce appétissante de « tout est parfait, unité, vacuité » , d’une nature rêvée et idéalisée en forme de paradis terrestre, mais non vécu.

La nature et la matière sont le miroir de nos incohérences. Construisons concrètement avec elle, pas contre elle ou à côté d’elle…
La création, si elle reste un mot, sert juste l’illusion.

Etre humain pleinement présent et dans l’action concrète, c’est pour moi être en cohérence, quoi de moins, quoi de plus ?

Une vidéo de présentation du jardin, mais surtout une mise en lumière du rapport à la cohérence.

Pas de bien ou de mal, juste se voir sans complaisance et être conscient de ses points aveugles et zones d’ombres.