Notion de Coévolution, Diffusion

Une évolution majeure en 2011 est ma découverte du processus naturel de coévolution quantique qui change notre rapport à l’évolution entre humains et avec le vivant.

Voici quelques éléments pour clarifier la notion de coévolution et diffusion. Un livre en cours d’écriture en développe plus largement l’explication et ce qui découle de ce processus.

C’est au cours d’un moment privilégié dans le désert d’Atacama au nord du Chili, dans un lieu aux conditions de vie extrêmes : 2% d’humidité, absence de végétal et très peu de vie que j’ai pris conscience d’un processus de stockage d’informations d’évolution pour le vivant dans le minéral. L’information est « métabolisée » et cristallisée dans la pierre.

Source de la coévolution, San Pedro Atacama

Cette information est tirée des expériences vécues dans le lieu. C’est une forme de sauvegarde évolutive, qui pourra se diffuser si le vivant en a besoin et devenir une source d’évolution.

L’expérience génère l’information, mais paradoxalement l’information va aussi générer l’expérience.

Voilà ce qu’il se passe dans le minéral, j’ai réalisé par la suite que le phénomène de cristallisation/diffusion  est un phénomène naturel d’évolution commun à tout le vivant, et donc se produit également chez l’humain.

Nous stockons dans le corps des informations que nous ne pouvons directement intégrer (diffuser) mais qui nous seront utiles dans notre évolution : c’est le principe de cristallisation de l’information.

Si l’information reste sous la forme de cristallisation le corps cherche un moyen pour que cette information puisse circuler. Une solution est parfois de générer une expérience douloureuse pour que nous prenions conscience du changement de regard à apporter. Mais il n’est pas nécessaire d’en passer par la souffrance. Si des blocages ou des processus mentaux ne font pas obstruction, l’information circule librement. Pas besoin de mental, d’intellect ou même de capacité de ressenti particulière.

Il faut bien prendre conscience qu’il n’y a pas de polarité au niveau de l’information, l’information est toujours structurante et dans une logique d’évolution de l’humain.

L’idée est de mettre en lumière ce processus naturel, l’amplifier et le fluidifier, ne cherchez pas à le relier à une technique, un dogme ou une école, juste l’expérience de vie qui se déploie.

De la prise de conscience de la Diffusion, découle la notion de Coévolution. Celle-ci propose une logique dépassant l’individu, pour rejoindre une notion de groupe, mais un groupe qui se nourrit  de la diversité de tous les individus. Plus les expériences sont diversifiées, plus le groupe s’enrichit du partage et de l’échange. En perspective une connexion entre tous les humains, puis, à terme, entre tous les règnes, est possible par le biais de la diffusion en conscience.

Nous allons devoir lâcher la bouée du renforcement du moi, utile durant les 80 dernières années, si nous souhaitons passer à autre chose. Rien à renier, juste accepter de suivre la proposition d’énergie du moment, et chacun à faire ses choix.

Depuis, je chemine à rendre toujours plus accessible ce processus qui met en lumière la richesse de la diversité des expériences et pose la notion d’information d’évolution en dehors de la logique de polarité bien/mal.

Voir des articles en rapport à diffusion, l’information d’évolution et la coévolution quantique

 Ressource sur la diffusion et la coévolution quantique

Protégeons Stonehenge !

Laisser un commentaire, régissez