Adresse


Orkney


Royaume-Uni


 

 

 

Les Orcades, en anglais Orkney, en gaélique écossais Arcaibh, sont un archipel situé au nord de l’Écosse à 16 km de la côte de Caithness. Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées. Les quelque 20 000 Orcadiens vivent pour la plupart sur l’île principale, Mainland, d’une superficie de 523,25 km², dans les villes deKirkwall et Stromness.

Les Orcades sont habitées depuis plus de 8 500 ans, durant le Mésolithique et le Néolithique. Les Orcades contiennent certains des sites néolithiques les plus anciens et les mieux préservés en Europe, ils sont notamment célèbres pour le site du cœur néolithique des Orcades, inscrit au patrimoine mondial. L’archipel est ensuite devenu une terre picte avant d’être annexée par des Vikings norvégiens en 875. Sa souveraineté passe au Royaume d’Écosse en 1472 à la suite du mariage de Jacques III d’Écosse avec Marguerite, la fille du roi Christian Ier de Danemark.

 

orcade-carte Ring_of_Brodgar,_Orkney Menhirs de Call Nish. old-man-of-hoy MAESHOWE CAIRN DANS . Clearing Storm Glenc. yesnaby-brough

Événements à venir

  • Aucun événement à cet emplacement