Communication et perception du monde.

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Le monde change tout le temps. Depuis l’éveil du feu, les choses ne sont jamais pareilles, en faisant 100 fois le même trajet, certains objets sont là, puis plus là du tout. Certains paysages apparaissent brusquement puis ne sont plus visibles après.

Les gens changent tout le temps. La même personne peut être très belle, ou moche suivant les jours. Les gens s’influencent les uns les autres, et suivant avec qui l’on est, on ne voit pas et ne vit pas les même choses (les gens violents provoquent l’intrusion d’événements violents, les sages apportent la clarté, les illuminés apportent la perception du divin, les gens intelligents apportent du blabla mental*)

Du coup, il est clair que ce qu’on appelle la réalité n’a pas de forme stable mais est très fluctuante suivant la conscience (ou les consciences) qui la contemple. Il en va de même des pensées qui changent suivant les personnes présentes (mais c’est totalement lié!). C’est marrant de voir les autres faire comme si tout était uniforme et ne changeait jamais. C’est comme si dès qu’un truc ne cadrait pas, ils regardaient ailleurs en sifflotant. En fait c’est un voile mental qui fait partie du jeu. Ce voile a sauté avec l’éveil du feu semble-il.

Après chaque pluie, chaque vent violent, chaque chute de neige, la nature en ressort tellement allégée et transformée que c’est à se demander parfois si on est sur la même planète. Les intempéries extérieures qui nettoient la planète sont donc simplement le reflet de notre nettoyage intérieur.

A quoi sert la communication, si tout le monde vit dans son propre monde en fin de compte ?
En fait chacun, lorsqu’il croise un autre individu ou un événement, ne voit que la forme (au sens large) qu’il lui donne dans son monde manifesté. Donc le reflet de lui-même qu’il voit dans le miroir brisé et déformé par la crasse qui le recouvre. Tout le monde ne parle qu’à soi-même, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. (en un sens il est inutile de prendre quoi que ce soit ‘personnellement’, puisque la personne s’adresse à elle-même.. mais ça peut être perturbant au départ)

Le cadeau de la communication est que si deux personnes se rencontrent et communiquent c’est qu’une part d’eux a besoin de l’autre pour se réparer. Ils jouent au miroir l’un et l’autre et ça peut réparer une part du miroir.

Les mots sont comme des boites. Chacun y met ce qu’il veut, et aucun n’a le même sens pour les autres. Dans une conversation, chacun arrive avec ses idées, il peut y avoir éventuellement polémique (le mental fonctionne ainsi) mais tout le monde repart avec les siennes au final. Donc, en un sens, c’est totalement inutile au niveau grossier. Par contre, au niveau subtil il s’est bien passé quelque chose.

Si on lit un texte, les mots sont peu importants. Ce qui est intéressant ce sontl’énergie et l’intention derrière le texte. Sont elles reliées à l’Ego de la personne (donc à une construction de pensées grossières de niveau moyen) ou à une énergie spirituelle (donc à une construction de pensée plus proche de l’unité ?). Dans tous les cas, ça peut être l’occasion de connecter ses propres énergies spirituelles en miroir ou bien de réparer un bout de son propre miroir brisé. Peu importe le texte en réalité !

Il s’agit donc de retourner à l’intention qui est à la source de chaque chose. Car tout au fond n’est qu’une intention pure du divin qui est descendue dans la matière en se recouvrant d’une couche de choses plus grossières. En les nettoyant on retrouve l’intention pure cachée derrière (qui est toujours amour et perfection) et on peut comprendre le fond des choses.

Il en va de même de ce corps et de cet esprit que nous contemplons. Il est lui-même le fruit d’une intention pure de l’esprit divin. La trouver c’est revenir à son centre et trouver qui on est vraiment dans le sens le plus pur. La créature trouve en elle l’étincelle divine laissée par le créateur.

Tout est à la fois nature et essence. La nature des choses est ce que perçoit le scientifique, l’essence des choses est ce que perçoit l’artiste. Plus on lève les voiles plus l’essence de chaque chose devient perceptible, tellement que parfois les histoires accrochées au monde peuvent disparaître et il ne reste qu’une construction de lumière divine à contempler.. une œuvre d’art parfaite.

Un chemin à suivre tranquillement.. et à vivre pleinement dans la matière.. car c’est bien dans la matière que tout cela se perçoit, mais il faut être enraciné aussi fort que ce qu’on ouvre le haut.. quand tout devient une œuvre d'art, le monde est vraiment divin..

*
Ils ne font qu’écho à nous même : donc si nous n’avons plus de violence, les gens violents n’apparaissent même pas dans notre réalité. Si nous ne percevons pas le divin, inutile d’aller s’asseoir à côté d’un maître pendant 30 ans…
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Tiré d'une de mes lectures du moment :

" "L'ange serait donc cette partie de nous-même qui nous inspire toutes nos inventions, nos créations, nos innovations; ce serait la moitié intemporelle, la moitié créatrice d'un être que j'ai coutume d'appeler "moi" ne serait en réalité que la moitié matérielle, temporelle, la moitié créee?"
Elle but une rasade de bourbon et, d'un silence indulgent, m'invita à poursuivre.
"Ainsi ma moitié créatrice, s'adressant à ma moitié créée, lui dirait à peu près ceci : Toi l'homme et moi l'ange sont liés à jamais c'est clair. Tu peux m'ignorer pendant dix mille ans, cela n'y changera rien. Juste un beau gachis. ma moitié ange préciserait : mais si tu veux nous pouvons jouer ensemble et cela risque de devenir fabuleux. Dans ce cas cependant de grâce, ne t'imagines pas qu'il te faille, pour jouer le Grand Jeu être léger, pur esprit se promenant hors de ton corps ...Oh non! De nous deux, le léger, c'est moi! Toi, au contraire, tu as le privilège immense d'habiter un corps de matière. Alors je t'en prie, homme : pèse! Sois lourd! Ta voie, c'est le poids"
"L'ange ajouterait : Si tu savais l'amour de la lumière pour la matière et de la matière pour la lumière, tu n'hésiterais pas à peser. Mais attention : pèse joyeusement! En toute cirsconstance, sois joyeux!

La Source Blanche
Patrice Van Eersel, ed Grasset, p.18
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Chacun reçoit le même message et le donne avec sa structure mentale, c'est évident :D

il est bien question de faire descendre l'esprit dans la matière et non l'inverse.
Si on est enraciné et qu'on a la joie, en même temps que la vérité et la lumière du haut, c'est que le bas est correctement relié.. et le coeur se dénoue.
L'homme est un pont entre la terre et le ciel.. accepter simplement de jouer son rôle ... rien de plus ..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

aurablue a écrit :Tiré d'une de mes lectures du moment :

" "L'ange serait donc cette partie de nous-même qui nous inspire toutes nos inventions, nos créations, nos innovations; ce serait la moitié intemporelle, la moitié créatrice d'un être que j'ai coutume d'appeler "moi" ne serait en réalité que la moitié matérielle, temporelle, la moitié créee?"
Elle but une rasade de bourbon et, d'un silence indulgent, m'invita à poursuivre.
"Ainsi ma moitié créatrice, s'adressant à ma moitié créée, lui dirait à peu près ceci : Toi l'homme et moi l'ange sont liés à jamais c'est clair. Tu peux m'ignorer pendant dix mille ans, cela n'y changera rien. Juste un beau gachis. ma moitié ange préciserait : mais si tu veux nous pouvons jouer ensemble et cela risque de devenir fabuleux. Dans ce cas cependant de grâce, ne t'imagines pas qu'il te faille, pour jouer le Grand Jeu être léger, pur esprit se promenant hors de ton corps ...Oh non! De nous deux, le léger, c'est moi! Toi, au contraire, tu as le privilège immense d'habiter un corps de matière. Alors je t'en prie, homme : pèse! Sois lourd! Ta voie, c'est le poids"
"L'ange ajouterait : Si tu savais l'amour de la lumière pour la matière et de la matière pour la lumière, tu n'hésiterais pas à peser. Mais attention : pèse joyeusement! En toute cirsconstance, sois joyeux!

La Source Blanche
Patrice Van Eersel, ed Grasset, p.18

Au début ça avait l'air un peu chiant, mais quand on arrive à la rasade de bourbon on voit tout de suite que ce livre a une certaine tenue ! :lol:


Et à la fin quand tu dis "pèse joyeusement" veux tu dire par là que tu ne pèses pas pour des brunes ? :oops:
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour à tous !

Je me permets de faire remonter ce poste car je le trouve essez en lien avec une de mes intérogations du moment.

Un très court instant de la vidéo conférence du 3 Juillet 2014 (conference-juillet-les-evolutions-energ ... t2915.html) JP évoque le rapport perception et survie. (j'ai pas le timing de la vidéo)

J'en ai compris que les perceptions énergétiques et/ou autres informations canalisées étaient fortement en lien avec la survie. J'ai bien l'impression d'avoir vécu ça également. J'imagine que ce n'est pas pour tout le monde et que c'est différent à chaque fois et pour chacun.

Toujours est-il que je m'aperçois de plus en plus facilement que certains imposent ou expriment avec force leur point de vue.
Pour ma part, ça pose une impossibilité ou une réelle difficulté à être et penser comme je suis.
La communication devient tout de suite difficile. Facile de se faire taxé de pote avec le côté obscur, dès qu'il y a argumentation, et parfois simple expression de ma part. :evil:

Ramener au corps, au vécu, au émotions du moment, à l'action permet de remettre en place ceci, dans ce que j'ai pu expérimenter par exemple.
Mais mon relationel en prend un bon coup parfois...


Quel est votre avis/témoignage à propos de ce rapport survie-perceptions ?

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,
Merci Cernus car ce que tu as écrit résonne fortement dans mon être.
Oui tout est en mouvement et il faut suivre le rythme, ne s'accrocher à rien et être simple dans l'action de ce qui se présente devant nous :-)
Cela me fait toujours penser aux mouvements de l'univers qui je pense a donné lieu aux inventions du mécanisme de la montre ou des 5 mouvements tibétain.
C'est beau lorsqu'on a tout lâché :D J'y suis de temps en temps et même de plus en plus mais il y a des moments où je n'y suis pas.
De ma compréhension à ce jour, l'amour inconditionnel est tout d'abord accepter que je n'y suis pas toujours car sinon, cela veut dire que je m'inflige une violence car je voudrais être cette personne que je ne suis pas.
Le monde est comme un grand magasin, il y a de tout et il suffit de choisir ce qu'on a envie de vivre. il y a des événements qui se présentent et à nous de décider comment on va les consommer ;)
Nous parlons de libre arbitre sur le choix mais avons-nous le libre arbitre de l'état dans le quel nous allons vivre le moment ? je me pose la question.
Dès fois, j'ai l'impression qu'on n'a pas le choix sur la part de qui nous sommes devant l'événement.
Pourquoi, il y a des jours je suis d'un calme et il peut arriver quoi que ce soit et je gère avec tranquillité et il y a des jours où je sens monter en mois des émotions pour des événements bien plus simples et sans importance.
Est-ce que faire descendre le divin dans la matière, veut dire être en colère dans la joie :D ? C'est à dire accepter de vivre la colère pour l'expérience ?
J'ai encore des multitudes de questions dans la tête comme ça :D
Dès fois, lorsque je vis des choses pas folichonnes alors je respire un bon coup et je regarde dans le ciel et je dis "alors, je joue bien mon rôle, vous ressentez là ? avec un clin d'oeil bien sur :D
Chocobilly, Peut être que ton rôle est d'être la personne qui va interpeller. Sofie l'a dit et une amie aussi, on est responsable de ce que l'on dit mais par responsable de comment la personne le reçoit. Le principal est d'être en phase avec nous même et nos valeurs du moment puisque tout change :D .
Et j'ai apprécié que tu me dises des choses car elles m'ont fait réfléchir :D D'ailleurs merci beaucoup.
Et je ressens dans mon besoin de percevoir de la survie. D'ailleurs, lorsque je ne perçois rien chez une personne par exemple, cela me bloque et je suis super en méfiance.
Bon, je me suis peut être éparpillée comme d'habitude alors j'espère avoir été compréhensible :roll:
Bonne soirée
Sovia
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,
Je voulais vous faire partager cette vidéo que je viens de trouver en cherchant une autre que je vais bientôt trouver :)
J'aime bien le personnage "Jim Carrey".
J'essaie de trouver l'autre et je vous la poste...




Bonne soirée
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

J'ai trouvé :D

Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Je ne connaissais pas la 2eme, bien sympa, merci!



PS: pour insérer directement une vidéo dans ton message, clique sur le bouton YT (qui insérera les balises youtube YT), puis insère juste les dernier caractères de l'adresse après le = entre les balises.
Exemple: adresse http://www.youtube.com/watch?v=uNsmvPUUEfM ce qui donnera

Code : Tout sélectionner

[YT]uNsmvPUUEfM[/YT]
Bises.
Manu
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Merci :D
Bizs
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »