Matière et rien chez les pingouins

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Bonsoir

"à faire" est à proscrire, quand il s'agit des blocages... ça se néantise tout seul quand un jour on en a plus" besoin" .
le "besoin " de se ressourcer nous accompagne tout au long de notre vie ; parfois c'est juste se mettre au vert, d'autres c'est se reconvertir, d'autre c'est monter son arbre généalogique, d'autres c'est encore une quête qui mène dans les stands des salons zen d'années en années ... et la spiritualité moderne n'est que la spiritualité tout court à son origine même, sinon ce mot ne serait pas et les "simulacres systématisés" qui peuvent l'accompagner ne découle que du choix de chacun à un moment T et à un chemin de vie T. , la conscience ne viendra que par des chemins détournés et qu'on ne connaît pas forcément et tant mieux, ça fait partie du charme de notre vie...


B.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Boucheau a écrit :C'est long de nettoyer, j'ai l'impression que ça va m'occuper un sacré bout de temps (au moins, je ne risque pas de m'ennuyer)...

J'ai compris récemment que je ne souhaitais, au fond de moi, que m'aligner sur mon âme, ben je suis pressé de savoir pourquoi elle est venue s'incarner :D
Ah oui ? toi aussi tu te poses ce genre de questions...eh eh...

Parfois je crois saisir la réponse, mais je me demande si je suis prêt à vivre ce qu'elle me dirait, et j'ai bien peur que non, tout au moins avec les perceptions que j'ai à ce jour.
C'est même ce qui m'agace le plus en fait cette dichotomie.
J'imagine assez bien ce que l'âme pourrait me dire, mais faire le chemin pour accomplir sa volonté est une autre paire de manches.
Accepter d'être "fou" aux yeux des autres, et se tenir en marge de la société pour l'exaucer totalement? hummm...il faut que l'idée mûrisse encore !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bao a écrit :Bonsoir
à un moment T et à un chemin de vie T. , la conscience ne viendra que par des chemins détournés et qu'on ne connaît pas forcément et tant mieux, ça fait partie du charme de notre vie...

B.
Euh..Juste une petite précision sémantique... un Temps T ok, mais le moment est forcément M et le chemin de vie C ou V 8-)
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

YQUEM a écrit :Accepter d'être "fou" aux yeux des autres, et se tenir en marge de la société pour l'exaucer totalement? hummm...il faut que l'idée mûrisse encore !
On n'est jamais fou qu'à ses propres yeux, me trompe-je ?
Quant à être en marge de la société, si on regarde bien, la société contient tellement de gens différents, qu'avant d'être en marge, faut vraiment aller loin. tout au plus peut-tu t'éloigner un tout petit peu de l'image que tu te fais de la société.
Et puis tu ne va pas me faire croire à moi que tu n'est pas plus qu'engagé sur ce chemin vers ton âme. C'est peut être le genre de bobard que ton mental veut bien se raconter, mais désolé, ça ne prend pas. ;)
Alors continue ton chemin, belle âme, et jouis de chaque instants
François Münch
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

oui Yquem tu as raison
l'expression "instant T" en fait m'agaçait mais je n'arrivais pas à mettre en mot l'idée d'un "espace temps instant de vie " tout ça dans le même sac, un espèce de point parfait qui colle avec tout au moment ou on est et vers ou on a le choix (plus ou moins conscient) d'évoluer...

:mrgreen: mais je ne fais peut être qu'empirer ma semantique, auquel cas je t'adresse mes excuses pour toute maladresse occasionnée

ce petit smiley vert est déjà une erreur sémantique, je ne suis pas verte de rage c'est juste qu'il m'amuse avec son grand sourire plein de dents et tout vert , c'est pourquoi je le mets tout le temps..
:mrgreen:
B.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

"à faire" est à proscrire, quand il s'agit des blocages... ça se néantise tout seul quand un jour on en a plus" besoin" .
En fait, quand tu as un blocage présent depuis fort longtemps et que le travail sur soi que tu fais te montre que tu n'en as plus besoin, ça arrive que le blocage en question ne s'évanouisse pas "tout seul", parfois, il lui faut un petit coup de pouce voire un coup de pied au c.. tellement il est ancré en nous.
A mon sens, il y a beaucoup de ménage à faire au niveau des peurs notamment...

En ce qui concerne la réalisation de ce que notre âme est venue faire, c'est vrai qu'il y a une partie de moi qui n'attend que ça et une autre qui y va à reculons... Les choses bougent en ce moment en tout cas :D
"There is never nothing happening"
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonsoir Boucheau
déjà bousculer les habitudes générées autour des bloquages c'est tout un programme... alors tu as peut être raison mais c'est un travail de longue haleine et on ne sait pas "quand" ça va porter ses fruits...comme on dit mettre du coeur à l'ouvrage

en tout cas tant mieux si ça change pour toi ;) je te souhaite le meilleur de ce que tu attends

amicalemnt
B.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Je vais préciser ma pensée concernant la 'spiritualité moderne'.
Aujourd'hui le plus grand problème reste la déconnexion générale à la terre dans notre société, et on retrouve ça dans les pratiques spirituelles également.

Je parle d'expérience ici :
a) Il y a une grosse confusion entre 'éveil' et 'désincarnation' pour ceux qui parlent de non duel, ce qui porte à confusion.
b) Plein de livres fleurissent en expliquant qu'il faut avoir des pensées positives, ou perdre la tête. Au final c'est très mal compris parce qu'il est impossible d'arrêter de penser.
Il y a les pensées superficielles, celles qui génèrent le corps, mais également plusieurs niveaux de pensées plus profonds qui ne sont pas perçus consciemment s’ils ne se déconnectent pas suite à une expérience spirituelle. Donc, en résumé, c'est ridicule. La méditation au passage n'a jamais cherché à arrêter les pensées, mais à percevoir le silence entre les pensées en les écartant, ce qui est totalement différent.
c) La pléthore de channels qui écrivent des messages soit disant d'amour qui sont tout sauf de l'amour (reliés à des énergies plus ou moins douteuses et quand c'est pas le cas, le type déborde de haine plus ou moins refoulée)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des auteurs valables, mais il manque des éléments essentiels, et leurs propos sont souvent incompréhensibles si on n’a pas fait la même expérience qu'eux.

La spiritualité fonctionne sur quelques principes de base complètement oubliés.
a) Ce qu'on cherche on ne l'obtient jamais, par contre on trouve plein de choses qu'on ne cherche pas, et ensuite tout marche par abandon.
b) Pour monter haut il faut s'enraciner bas, ce qui veut dire que si on n’a pas la joie on est juste en train de partir dans l'espace.

Si tout le monde oublie de connecter le bas, c'est tout simplement parce que c'est là qu'il y a un vrai travail à faire. Parce qu’en bas on trouve toutes les perversions et les peurs collectives refoulées. Donc, au final, tout le monde préfère partir dans l'espace plutôt que de regarder sous le tapis.

Il s'agit d'une recherche du réel au fond, ce qui est oublié assez souvent.

En fin de compte plein de gens y trouvent une désincarnation plus ou moins poussée, une très grosse fuite de la vie en général, plein de perceptions énergétiques , mais on est loin de ce qui fait la spiritualité réelle : contemplation, extase, abandon , vacuité , découverte de la nature du monde manifesté, levée des voiles sur la réalité, amour, joie, vérité, dénués d'objet... etc..
Tout ça bien sur, on ne le trouve pas dans les livres ou sur internet, alors bizarrement personne n'en parle d'expérience ou presque.

Les énergies actuelles sont en train de bosser à dégommer notre relation à la mère (qui est pourrie de manière générale et cause de presque tous les problèmes dans la société).
Elle sont dans une logique d'évolution collective, donc forcément elles attaquent le problème là où il est. D'où le fait de ne plus trop savoir où on habite ou d'être mal enraciné en ce moment. D'où le temps un peu instable cette année. Mais forcément l'évolution oblige à passer par là où ça fait mal.
Donc commencer par réparer l'identité (ce qui est le point de départ), vivre son Ego tel qu'il est et les autres étapes se mettent en place toutes seules. Si on ne sait jamais qui on est, on reste bloqué à vie dans l'Ego, au mieux... comme la moyenne des gens.

Au final ça n'a pas d'importance parce que tout cela n'est qu'un jeu. Mais ça aussi peu de gens le disent :D

Bon j'arrête de spammer le forum.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonsoir cernus,
qu'appelles tu
bao a écrit :Les énergies actuelles sont en train de bosser à dégommer notre relation à la mère (qui est pourrie de manière générale et cause de presque tous les problèmes dans la société).
?
d'ailleurs quelles sont ces énergies actuelles?
amicalement.
B.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

En cas d'insomnie Bao pour une séance de rattrapage express, le blog du "pingouin"
mais je te préviens notre ami pinguoin a été sacrément prolixe, y'a de quoi lire!
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »