1er jeûne, pour la pleine lune

Règles du forum
Bienveillance, et ouverture, les 2 mamelles de la discution ;)
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Dimanche soir je suis passée au jeûne sec, mes douleurs à la tête et la nuque ainsi que le reste d'inflammation ont disparu dès le lendemain, presque plus de fièvre non plus.
Là, je suis à 40 heures de jeûne sec et je vais recommencer à boire car, autant je n'ai toujours pas faim, autant j'ai soif et ce depuis hier soir.
J'ai plus uriné pendant mon jeûne sec qu'en buvant un peu d'eau les jours d'avant.
J'envisage des bouillons de légumes pour les jours suivants.
Je ne me trouvais pas bonne mine jusqu'à dimanche et là c'est un peu mieux.
Les sensations sont indéfinissables, difficile de les nommer: un renouveau... (des choses de ma naissance me sont remontées pendant ma fièvre : passage de l'eau à l'air pour le système digestif, premières peurs...)... renaissance peut-être... :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Corinne 2 2 a écrit : mar. 9 juin 2020 11:37 Dimanche soir je suis passée au jeûne sec, mes douleurs à la tête et la nuque ainsi que le reste d'inflammation ont disparu dès le lendemain, presque plus de fièvre non plus.
Là, je suis à 40 heures de jeûne sec et je vais recommencer à boire car, autant je n'ai toujours pas faim, autant j'ai soif et ce depuis hier soir.
J'ai plus uriné pendant mon jeûne sec qu'en buvant un peu d'eau les jours d'avant.
J'envisage des bouillons de légumes pour les jours suivants.
Je ne me trouvais pas bonne mine jusqu'à dimanche et là c'est un peu mieux.
Les sensations sont indéfinissables, difficile de les nommer: un renouveau... (des choses de ma naissance me sont remontées pendant ma fièvre : passage de l'eau à l'air pour le système digestif, premières peurs...)... renaissance peut-être... :)
Doucement, 40 h sec pour un premier c'est déjà beaucoup.
A mon sens mieux vaut avancer tranquillement ;)


Pour Véronique, tu as fais combien de temps ?
Le but est de ramener le corps en énergie et en santé, la logique de stress pousse le corps à l'adaptation et la flexibilité.
La régénération en lien à l'autophagie



Voir prix nobel de medecine 2016
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Doucement, 40 h sec pour un premier c'est déjà beaucoup.
A mon sens mieux vaut avancer tranquillement ;)

Je pratique le jeûne intermittent depuis un bon moment donc j'ai déjà l'expérience de 16h ou 20 h de jeûne sec ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Corinne 2 2 a écrit : mer. 10 juin 2020 09:56 Doucement, 40 h sec pour un premier c'est déjà beaucoup.
A mon sens mieux vaut avancer tranquillement ;)

Je pratique le jeûne intermittent depuis un bon moment donc j'ai déjà l'expérience de 16h ou 20 h de jeûne sec ;)
le bon rythme, c'est son rythme ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

Juste pour dire, que le fait que tu ai insisté doucement sur ce temps de préparation, avec cette notion addictive du sucre m a fait beaucoup de bien
Et je suis une adepte des jeûnes mais là
J ai suivi ce mouvement, renoncé au sucre, d habitude zouuuuuu j y vais et j enchaine
Hiiii je cache mon addiction au sucre en mangeant pas mal de fruit, mais là piufff j ai vraiment diminué et je peux regarder droit dans les yeux une pomme ou une datte sans tristesse de ne pas la,manger
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Je suis aux bouillons de légumes depuis 2 jours, j'aimerais vraiment y aller tout doux dans la reprise alimentaire mais je ne sais pas quelle progression faire : prochain bouillon avec poulet (pas trouvé de poule mais une cuisse de poulet grasse, en production locale et bio bien sûr) ou légumes entiers à IG bas (la liste verte)...? Fruits? Jus? De préférence du cuit ou du cru?
En bref, quoi réintroduire petit à petit.

C'était un régal de prendre ce premier bouillon hier midi (une vraie madeleine de Proust).
Il y a deux jours, je ressentais quelque chose de désagréable qui a lâché depuis: une peur que l'inflammation recommence (lié à des conflits pendant les repas dans mon enfance où mes parents me forçaient à manger des choses que je n'aimais pas donc dans une ambiance plutôt orageuse).

Sinon, j ai la forme, je dors peut-être un peu plus...
Serendipity
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 01:11

Salut Corinne,
Super ta reprise alimentaire! J'aurai aimé le faire avec autant de douceur.
Je ne sais pas si tu connais, ça pourrait peut-être t'aider, et aussi être utile pour d'autres dans ce fil de discussion. La chaîne de Fabien Moine nourrit énormément la réflexion sur ce sujet et cette vidéo est assez claire je trouve.

Pour ta peur dû à l'inflammation, vers la fin de la vidéo il y a une petite recette spéciale pour le balayage des intestins et éliminer les mucus: Mixer 1 ou 2 bananes bien mûres, pruneaux déshydratés, psyllium et une cuillère à soupe de pollen.


C'est aussi une période particulière, un nouvel espace-temps qu'on s'offre et cela nous invite à écouter notre instinct même si pour ma part, j'ai encore du mal à discerner ce qui relève de l'instinct ou non. Ça peut très souvent être en tout cas l'amorce d'un reset alimentaire avec une pêche aux indices qui passent par nos sens, une belle occasion pour se réécouter.

J'aimerai beaucoup savoir en quoi ce mois serait vraiment propice à faire des jeûnes secs, j'ai loupé la vidéo sur le rapport entre les jeûnes et les énergies.
D'ailleurs, on pourrait échanger davantage sur ce qui nous pousse chacun à expérimenter ces jeûnes même si c'est bien de le faire sans objectifs trop préconçus.
Des objectifs, besoins et désirs se ressembleront et des passerelles se croiseront. On a des parcours et des expériences différentes avec un intérêt autour du jeûne et une motivation à en faire au vu du nombre de personnes qui ont joué le jeu.

De manière plus intime, j'aurai besoin de conseils sur deux problématiques:
- Ma copine a l'endométriose et souffre énormément, elle a 27 ans et va se diriger vers une célioscopie début juillet, qui est très invasive. Je me questionne sur la possibilité d'un jeûne sec pour elle, ou un jeûne hydrique assez long pour éviter cette opération, une sorte de dernière tentative avant l'opération. Tout en gardant à l'esprit qu'elle est seule décisionnaire bien sûr, à faire son choix en conscience. Si quelqu'un aurait des pistes?
J'ai pensé à de la capillothérapie aussi mais je pense que cela apaisera juste

- Pour mon cas, j'aimerai que mes futurs jeûnes soient bénéfiques pour mieux organiser mes pensées en les rendant plus claires (harmonisation des 2 parties du cerveau), meilleure coordination aussi et je me demande de plus en plus si une mauvaise proprioception est en rapport direct avec certains troubles dyspraxiques. Quelques études iraient dans ce sens. Faire disparaître mon psoriasis très étendu, mieux voir, paradoxalement grossir car je n'arrive pas à assimiler...ça fait déjà beaucoup mais ça dresse une liste d'ensemble.

J'espère ne pas avoir été trop long et qu'on puisse s'aider mutuellement, c'est vraiment un sujet passionnant et on en est qu'aux balbutiements dans la recherche alors entraînons-nous à nous initier ensemble.

Je ne suis pas du tout adepte d'écrire sur des forums généralement mais apparemment l'envie me prend ici :)

Anthony
Modifié en dernier par Serendipity le ven. 12 juin 2020 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

ce mois de juin est un histoire de solstice et donc et donc de point d'équilibre et de point de bascule.
En plus le cumul solstice et lune noire permet une amplification et un synergie entre feu extérieur et intérieur.

Pour ta copine, en 1er c'est sa motivation à elle.
Il semble y avoir des résultats très positif sur l'endométriose, mais peut être en logique de jeune en cascade.

Pour toi, effectivement le jeûne fait grossir ;), après à voir ton poids de départ, les maladies de peaux peuvent être soulagé, voir guérit, mais la peau c'est la relation aux autres...

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Salut Corinne,
Super ta reprise alimentaire! J'aurai aimé le faire avec autant de douceur.
Je ne sais pas si tu connais, ça pourrait peut-être t'aider, et aussi être utile pour d'autres dans ce fil de discussion. La chaîne de Fabien Moine nourrit énormément la réflexion sur ce sujet et cette vidéo est assez claire je trouve.

Pour ta peur dû à l'inflammation, vers la fin de la vidéo il y a une petite recette spéciale pour le balayage des intestins et éliminer les mucus: Mixer 1 ou 2 bananes bien mûres, pruneaux déshydratés, psyllium et une cuillère à soupe de pollen.
Bonjour Serendipity,

Oui, je connais Fabien Moine :(

Sauf urgence vitale, je pense que tous nos problèmes physiques peuvent être résolus de manière énergétique en faisant circuler l'information qu'ils nous amènent... et en ce qui me concerne, je crois que j'ai mis le doigt dessus aujourd'hui (beaucoup de rancoeur et de stress).
Ce jeûne je voulais le faire depuis longtemps et la proposition d'un groupe avec un espace de partage m'a donné l'élan. J'avais besoin de faire un "reset" et maintenant je sais pourquoi: mon paquet était devenu encombant et indigeste.

La combinaison pleine lune, éclipse et bientôt équinoxe est un sacré cocktail!

Prends soin de toi :(
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

En tout cas chapeau bas à toutes et tous, et merci pour vos retours!
Répondre

Retourner vers « Jeûne sec et hydrique »