1er jeûne, pour la pleine lune

Règles du forum
Bienveillance, et ouverture, les 2 mamelles de la discution ;)
véronique

Bonjour ! ce matin je me sens très lourde pas agréable, comme si mes muscles étaient ankylosés, un peu nauséeuse, mon coeur bat vite (80 battements par minute !), mon odorat s'est incroyablement affiné,
Hier j'ai remarqué un peu de confusion mentale j'ai redis 2 fois la même chose à une amie à 5 mn d'intervalle et je voulais dire que j'étais restée 3ans dans mon appartement mais j'ai dit "3 semaines, non 3 jours, non..." j'aurai pu dire 3 minutes c'était la même chose ! plusieurs fois j'ai eu envie d manger et puis je me suis rappelé que je ne mangeais plus ! c'est tellemnt bon de manger ! et de boire ! incroyable !
j'ai eu l'impression de ne pas dormir cette nuit mon corps (surtout le ventre jusqu'à la tête) vibrait beaucoup, je ne savais pas comment me mettre, j'avais très froid en me couchant puis au bout de 30 mn très chaud
je sens qu'il est temps que je reboive de l'eau...
véronique

j'ai recommencé à boire de l'eau 1 gorgée toutes les 3 mn ! j'ai pas spécialement soif, ma salive fait des bulles ! et j'ai froid. sentiment d'exaspération pour cet état engourdi, sensation de fourmillements et de bouffées de chaleur dans la poitrine et autour de la bouche, extrémités du corps froides, langue blanche, besoin de respirer à fond, je soupire beaucoup, envie de sortir de cet état.. comme si j'étais sous drogue ou bien malade... quand est ce que ça s'arrête ?!!
véronique

sieste de 1h j 'ai les pieds gelés alors que le reste de mon corps est chaud, mon ventre vibre, chuintement dans l oreille droite comme une radio mal réglée
j'ai pas réussi à boire 1 litre, plutôt 3 verres en 1 h
je me sens dans le gaz!
j'ai pas vu de vidéo pour faire des exercices ?!
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Jean-Pierre Martinez a écrit : sam. 6 juin 2020 17:33
Corinne 2 2 a écrit : sam. 6 juin 2020 11:51 J'ai commencé le jeûne sec vendredi midi mais vendredi soir je n'étais pas bien du tout et j'avais une grosse fièvre (rien à voir avec le jeûne, je pense que c'est en lien avec une allergie alimentaire il y a peu, depuis je digère très mal) donc j'ai pris de l'argile parce que je sentais mes intestins en feu et comme je sens que ça touche aussi mes reins, je suis passé en jeune hydrique depuis samedi matin (de toute façon, je ne peux rien manger sans que ça m'enflamme). Ma fièvre diminue, je continue comme ça. Je sais que ça n'est pas le protocole de départ mais je m'adapte à ce que je ressens de bon pour moi.
Ça m'a bien fait peur cette histoire ! Je voulais tester l'intelligence de mon corps à gérer la situation...
Si tu n'as pas de pb au rein, le jeune sec coupe les inflammations, pas d'eau pas d'inflammation.
Je l'ai fait au ressenti, le peu d'eau que j'ai bu m'a aidée à éliminer (urine foncée), n'ayant pas de Quinton sous la main, j'y ai juste rajouté un grain de sel car l'eau pure avait du mal à passer dans l'estomac.
Merci pour ce rappel, je pense passer au jeûne sec avant de reprendre une quelconque alimentation (probablement bouillon comme tu l'as suggéré).
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

3ème jour de jeune hydrique avec très peu d'eau, seulement quand je ressens le besoin de boire.
L'inflammation s'est calmée, ma fièvre baisse, je sens que j'élimine des toxines. Mon corps fait son travail, le pire est passé, je n'ai plus peur.
J'ai beaucoup "mangé mes émotions" (inflammation = colère) donc je ne suis pas étonnée de ce qui se passe.
J'ai senti le besoin de faire un lavement ce matin car j'avais des maux de tête d'intoxication, et effectivement ça va mieux depuis.
Je n'ai pas faim (normal, ces derniers temps les aliments ont plutôt été source de souffrance physique), j'ai juste mon estomac qui réclame de temps en temps mais ça passe sans problème.
Pas de fatigue mais je me ménage aussi vu ce que je viens de vivre.
Pas de changement au niveau olfactif ou gustatif car j'ai déjà ces sens très développés en temps normal.
Je m'écoute, je ne sais pas combien de temps va durer ce jeûne, heureusement je n'ai pas de contrainte pour la semaine qui arrive alors je me laisse porter.
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

Finalement, je continue aujourd’hui le jeûne sec et j arrête demain matin, cet état de confusion mental m à énervée et puis cet état de tristesse que je ressens je veux rentrer dedans, le sentir dans ce que Je peux sentir de ses recoins, le mettre à nu dans ce que je peux. percevoir
C est beaucoup lié à de la solitude et un sentiment de ne pas être reconnue, un sentiment très ancien , presque lié à la naissance
Je sais que j ai un comportement très prédateur envers la nourriture, en prendre le plus possible et ne rien laisser aux autres ou à la nature par peur de manquer
Pour moi, pour faire 1 , il me faudra 2 ou 3 quantité, c est fou cela me prend tellement d énergie, je suis bien loin de la coévolution,
véronique

pouls à 62 battements /mn, je me sens mieux, petit goût acide dans la bouche toujours lourde et froid partout
merci en tout cas pour cette expérience, je n'aurai jamais fait ça toute seule !!
pas trop envie de recommencer le jeûne sec ou alors est ce le fait d'avoir travaillé le samedi matin qui a faussé la done ?
mais je me demande quels bienfaits ? quel intérêt à faire ça ?
habituer le corps et le mental si on n'a plus rien à manger ni à boire à être en auto suffisance pendant qqs jours? intégrer que c'est possible ?
est ce que les temps à venir vont être si durs que ça ??
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

L exercice de respiration me parle bien, car je fais celui proposé par wim hof tous les jours, cela m apaise et je me rend compte que cette apnée est un état de détente dingue et que je pourrais oublié de respirer
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

En ce moment sur Arte, tout à fait à propos ;)

Bien nourrir son cerveau https://www.arte.tv/fr/videos/082725-00 ... n-cerveau/
khaddouj
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 14:02

Bonsoir ,
J'ai un peu tardé à partager mais voilà 😀
J'ai jeûné pendant 24h pour la première fois depuis très longtemps (34ans) , Comme je prends des comprimés que ne sais avaler sans eau ,j'ai commencé par ne boire que le minimum pour les avaler , j'ai eu mal au crâne toute la journée vers 19h30 j'ai recommancé à boire je sentais que ce n'était pas qu'une envie mais un besoin d'ailleurs je n'ai que très peu uriné , je me suis sentie assez faible et très fatiguée , j'ai bu lentement jusqu'à 22h10 où j'ai mangé une soupe très diluée . Une heure après je dormais . Réveillée à 4h fatiguée avec la sensation de ne pas m'être rendormie avec le mental qui turbine... . J'étais contente de l'avoir fait , se sentir plus connectée à mon corps , Jusqu'à la conférence de JP je ne savais pas que naturellement je pratique le jeûne intermittent sauf que pas tout à fait parce que je prends un café sucré le matin , rien de solides avant 14 , 15 heures , je mange quand j'ai faim ...
Merci à tous ! Et Merci à Jean-Pierre !
Répondre

Retourner vers « Jeûne sec et hydrique »